Louky a écrit:J'ai rien compris.
Mais...
1) Si la fille/le mec veut pas, laisse tomber et va en voir une/un autre : ça t’évitera de perdre inutilement ton temps.
2) Achète un Sebenza. Au pire, ça se revend bien et au moins, tu n'auras pas le regret de ne pas avoir essayé !
Damienandcoinc a écrit:Louky a écrit:J'ai rien compris.
Mais...
1) Si la fille/le mec veut pas, laisse tomber et va en voir une/un autre : ça t’évitera de perdre inutilement ton temps.
2) Achète un Sebenza. Au pire, ça se revend bien et au moins, tu n'auras pas le regret de ne pas avoir essayé !
La seule question qui vaille la peine d'être posée reste donc toujours la sempiternelle : small ou large?
Hubert T. a écrit:Je pense pas que ce soit un couteau pour se branler, ni les méninges ni rien.
C'est un putain outil, archi costaud, archi fiable, archi bien conçu, qui marche au top pourvu qu'on l'adapte à son besoin. C'est bien plus qu'un précurseur.
Le reste, hein...
Hubert T. a écrit:Je pense pas que ce soit un couteau pour se branler, ni les méninges ni rien.
C'est un putain d'outil, archi costaud, archi fiable, archi bien conçu, qui marche au top pourvu qu'on l'adapte à son besoin. C'est bien plus qu'un précurseur.
Le reste, hein...
Toinot a écrit:Ha ben pour moi au contraire ce serait carrément l'inverse, on est tout à fait dans la branlette de méninges, comme tu dit, avec cet "outil"(déjà là je trouve que c'est un peu pompeux comme mot pour ce couteau) au prix indécent.
Mais bon ça c'est de MON point de vue hein... Chacun fait ce qu'il veut avec son pognon évidemment.
Ghjallone a écrit:Un Sebenza c'est chiant comme une clef plate Facom, une hache Fiskars ou un Zippo chromé. C'est pas fait pour être beau, c'est pas fait pour faire rêver.
Je dirais que si tu en avais un et que tu l'utilisais, tu verrais qu'en fait, un Sebenza c'est pas si cher.
Quand je lis que ce n'est pas vraiment un outil
[le] au mien, qui après 10 ans a toujours l'air neuf... A part les rayures et l'usure quoi.
Je ferme la porte au débat " le Sebenza est-il LE couteau ? le GRAAL ?" là n'est pas la question, l'avis qui suit est personnel qui n'engage que moi.
Toinot a écrit:Ghjallone a écrit:Un Sebenza c'est chiant comme une clef plate Facom, une hache Fiskars ou un Zippo chromé. C'est pas fait pour être beau, c'est pas fait pour faire rêver.
Et c'est là où est le problème, pour moi : pourquoi mettre aussi cher dans un outil laid, qui plus est qui fera les choses souvent moins bien que d'autres outils spécifiques pour 100 fois moins cher ?Je dirais que si tu en avais un et que tu l'utilisais, tu verrais qu'en fait, un Sebenza c'est pas si cher.
Je doit admettre que je n'ai jamais eu de sebenza en main, et sans doute que l'objet en lui-même ne me déplairait pas tant que ça, mais je ne pense pas que mon avis changerait sur son tarif, nan.Quand je lis que ce n'est pas vraiment un outil
Je pense que c'est pompeux d'appeler un couteau à 500 balles "outil". Imagine un tournevis plat à 200 € ? De mon point de vue c'est pompeux de le dénommé encore "outil", même si il le reste sur le plan lexical.
[le] au mien, qui après 10 ans a toujours l'air neuf... A part les rayures et l'usure quoi.
Ghjallone a écrit:[…] le tranchant n'est pas devenu plus épais malgré l'usure de la lame...
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité