En cas de contrôle de police...

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar Phare Aeon » 24 Jan 2008 14:23

actuellement en Allemagne, ça remue dans le Landernau du couteau :

Image
(non à l'interdiction du couteau)

à voir ici pour les germanophiles :

http://www.messermagazin.de/infothek/index.php3
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Amour » 24 Jan 2008 14:23

De toutes façon un flic qui t'arrête peut toujours trouver une raison de te faire chier de te PViser....ou même de t'emmener au poste.
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Simple Man » 24 Jan 2008 14:27

voici le SAK le plus gentil du monde, encore que on peut faire du dégât avec le décapsuleur

Image :D
Simple Man

Messagepar glouglou » 24 Jan 2008 14:38

Ninurta a écrit:
glouglou a écrit:Non mais je déconne bande de grosses Bananes!

Merci de la précision...on n'est pas des buses rptd

Maouiiiiiiiiiiiiiip.

Facile de le dire APRES! :roll: :wink:
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar spyder » 24 Jan 2008 14:39

Ninurta a écrit:De toutes façon un flic qui t'arrête peut toujours trouver une raison de te faire chier de te PViser....ou même de t'emmener au poste.

sont pas tous comme çà :oops:
Mon SCARAB est plein de trous !
C'est Normal ???
spyder
Topaze

Messagepar blacksad » 24 Jan 2008 14:41

bon, ben reste plus que la lime à ongle et le couteau en plastique alors ? (et encore!!) :?
je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire !
blacksad
Crouton Zen

Messagepar spyder » 24 Jan 2008 14:43

blacksad a écrit:bon, ben reste plus que la lime à ongle et le couteau en plastique alors ? (et encore!!) :?

JAMAIS le lime, malheureux !

c'est pour ouvrir les portières !!!! 8)
C'est Normal ???
spyder
Topaze

Messagepar Amour » 24 Jan 2008 14:49

spyder a écrit:
Ninurta a écrit:De toutes façon un flic qui t'arrête peut toujours trouver une raison de te faire chier de te PViser....ou même de t'emmener au poste.

sont pas tous comme çà :oops:

Heureusement!! sinon, j'y serais déjà allé plusieurs fois (pour l'instant, j'ai fait une fois au mitard....et ça m'a suffit!!)
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour

Messagepar spyder » 24 Jan 2008 14:55

Nourri, logé … et on râle ! :lol:
C'est Normal ???
spyder
Topaze

Messagepar Amour » 24 Jan 2008 14:56

spyder a écrit:Nourri, logé … et on râle ! :lol:

M'ont pas trop nourri.…
Image
Amour

Messagepar Flavius » 24 Jan 2008 14:57

blacksad a écrit:donc si je résume :
A part se ballader avec un couteau suisse de base, on est dans l'illégalité. Et même si on ne l'est pas, la maréchaussée n'étant pas au courant des textes, c'est kifkif.

Donc quoi qu'on dise ou fasse, tout est à la gueule du client !

Moralité, se promener bien habillé et propre sur soi, j'ai bon ?? :D

Presque parfait, sauf la partie en gras :)
Parmi les couteaux, seuls ceux conçus pour le combat (dagues et poignards) sont notamment nommés dans le texte et constituent des armes blanches par définition. Tout autre couteau (ou objet tranchant ou contondant) peut être une arme par destination, en fonction de l’utilisation qu’on fait.
C'est toujours à la gueule du client (en fonction des circonstances au fait) et je doute qu'on saurait faire mieux en étant plus précis dans le texte de loi.
Moi je dois avoir une bonne tête (voir mon avatar) je n'ai jamais subi un contrôle d'identité ou du véhicule.
Flavius
Miguelito

Messagepar glouglou » 24 Jan 2008 15:20

Question à Spyder.
Pourquoi les voyous ont ils tous des bougies de voitures avec eux?
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar Richard IV » 24 Jan 2008 15:29

Louky et FT ont parfaitement raison.

Presque tous les arguments que j'ai pu lire depuis 5 pages sont, au mieux, des erreurs grossières d'interprétation de la loi et au pire, de la pure mauvaise foi.

La loi française est claire: c'est le flic qui décide ce qui, à un instant "t", occasionne un trouble à la sécurité publique.

Vous pourrez pleurer, trépigner, sortir l'article de loi ou la jurisprudence "machin" de janvier 1887, rien n'y fera. S'il juge que votre onglier est une arme, il PEUT vous le prendre. Après, si vous faites votre numéro de juriste et insistez pour remplir une procédure, c'est votre droit le plus strict.

Sachez seulement que, vu la charge de boulot des tribunaux, un juge d'instruction qui verra passer une affaire opposant un policier et un quidam porteur d'un COUTEAU sera peu enclin à vous donner raison.

En France, contrairement à l'Angleterre, nous n'avons pas de loi facile à contourner indiquant précisément une longueur de lame à partir de laquelle un couteau est une arme (cf l'UK Penknife, parfaitement adapté à l'environnement anglais et sa version danoise ou hollandaise, qui est la même sans le trou, car les systèmes à ouverture d'une main sont interdits dans ce pays).

Est-ce un bien, est-ce un mal? J'avoue que ça dépend des circonstances.

Les conseils sont, de toute façon, d'éviter de vous ballader avec un "tactikeul", de ne jamais porter de lame dépassant les 7 à 8 cm, d'éviter les automatiques (qui ne passent pas bien dans le public :) ), les lames à double tranchant ou trop pointues (type dagues) et de préférer les bons vieux "traditionnels" français connus du public.

Et, on l'aura suffisamment répété, de ne pas se trimballer en costume de Dark Vador, de Mad Max ou de Freddy Krügger qui risque d'attirer l'attention de la maréchaussée.

Ces mesures ne sont en rien une garantie, mais juste une façon de limiter les risques de contrôle et d'amadouer les agents.

De toute façon, vous vous promenez dans les rues avec un couteau à vos risques et périls. Si vous le perdez ou écopez d'un procès, faudra pas vous plaindre.

Dura lex, sed lex, comme on dit, et ce ne sont pas les fumeurs (ou les possesseurs de chien d'attaque) qui vont vous défendre sur ce coup là :P
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar tox » 24 Jan 2008 15:30

glouglou a écrit:Question à Spyder.
Pourquoi les voyous ont ils tous des bougies de voitures avec eux?

heu... pour peter les vitres des bagnoles et piquer le sac qui traine sur la place passager ?
tox
Bot Tox

Messagepar Amour » 24 Jan 2008 15:30

Je crois que tu as raison sur ce coup là.
Image
Amour

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales