bzorg a écrit:Donc, j'avais raison, attends pour t'acheter un sebenza

nan … j'ai tjrs preféré le Bradley !!! … … …
j'aime toutefois le modele "Vines" dans les Sebenza … bref …
je tiens a remercier le forum pour m'avoir eclairé dans mes choix ! je cherchais un couteau baroudeur en complement de mon Français (mon EDC de table) …
j'ai bcp lu le forum … j'ai bcp posé de questions … j'ai bien pris la tete (sorry) … mais j'ai bcp appris !!!
je remercie bcp ilium

car il m'a bcp appris de choses a travers ses topics … de plus … il possede 3 couteaux que j'aime bien (sebenza /bradley alias /bench sequel) ce qui m'a permis de choisir ! me suis fondé bcp sur ses avis (surtout son fameux compara bradley/sebenza) car il me parait qq'un de "juste" & "objectif" … oui … heureusement car le forum me parait avoir bcp (trop?) de fanatique sebenza !!!
pour reprendre la conclusion d'ilium >>>
"Ma conclusion? Je n'en ai pas de définitive mais si le look de l'Alias vous convient si la garantie CRK n'a aucun intérêt pour vous, si le côté démontable n'est pas important, alors le prix de l'Alias est un argument énorme: pour la moitié de celui d'un Sebenza vous aurez quelque chose de très similaire en terme de qualité. Autrement, il vous faudra un Sebenza."
1/ Je prefere carement +++ le look de l'Alias !!!

aussi bien le manche que la lame !
2/ La garantie CRK n'a pas d'importance pour moi !
3/ le coté demontable m'importe peu !
4/ le prix est important pour moi … avec le Bradley … je peux m'offrir un 2eme couteau ( et c'est pas les envies qui manquent lol

)
voila a cela je rajoute …
5/ m'en fiche du coté legende ! ce couteau est fait pour barouder !!! & preserver tous mes autres couteaux !
6/ je prefere l'emouture du bradley !
7/ petite moquerie envers les pro-fanatico-sebenza …: j'aime pas et je comprends pas pkoi le sebenza a un 2eme trou du …

…
voila sinon pour etre "juste" … je tiens a preciser que le seul point ou je prefere le Sebenza … c'est qu'il y a pas "la marque" sur la lame … je prefere le coté vierge ou … si y'a ecrit qque chose … je prefere ce que fait Perceval,Zero Tolerance ou le papillon de benchmade par ex … bcp plus esthetique que ce "Bradley Cutlery" ecrit … mais bon comme j'vous dit … ca me derange pas plus que ca et ce couteau est fait pour crapahuter !!!
Je crois que j'ai été pragmatique …