Bigsam a écrit:Et le fait que je sois modo ne m'interdit pas de m'exprimer sur un sujet.
Je plussoie, ayant été modo un temps.… se faire agiter le spectre du devoir de réserve dès qu'on veut un peu causer, à la fin c'est lourd.…

Bigsam a écrit:Et le fait que je sois modo ne m'interdit pas de m'exprimer sur un sujet.
shade of darkness a écrit:Ben en même temps on a ce qu'on appelle le droit de réponse.…
AL 1 a écrit:shade of darkness a écrit:Ben en même temps on a ce qu'on appelle le droit de réponse.…
dans le fil "petite création",j'ai pas vu que Ploum aie eu le temps d'exercer son "Droit de réponse "……………...vérouillé rapidos !!!!
maybon,il n'avait peut etre pas envie de répondre !
pwet a écrit:shade of darkness a écrit:Chacun fait comme il veut, mais moi j'aurais pas ce que j'ai aujourd'hui si tout le monde avait raisonné uniquement en terme financier.
mauvais raisonnement, si toi seul avait raisonné en ces termes tu aurais surement plus.
mais a quel prix. je suis d'accord avec toi sur le concept d'entuber un type qui a la meme passion que toi, avec qui tu discutes au quotidien. c'est nul. apres franchement si j'avais des trucs a vendre avec la possibilité de me baffrer une plus value, j'hesiterai. je ne suis pas encore assez riche pour faire dans l'humanitaire. par contre j'irai faire ca ailleur. tout comme je ne fait jamais d'affaires avec les amis et la famille. ca me gene.
donc en meme temps je comprends tout a fait sebastien qui a l'honneteté (ou le gout pour la provoc vu le sujet) d'assumer ses choix.
Sebastien a écrit:
Moi, il y'a un truc que je n'arriverai jamais à piger sur ce forum.…
Pourquoi parle-t-on d'entuber quelqu'un d'autre ? Est-ce que vous êtes tous idiots au point de penser qu'un couteau qui se vend avec une plue-value, se vend sous la containte (d'une "arme blanche" par exemple) ?
Si ce couteau se vend c'est qu'il y'a bien quelqu'un qui y trouve son contentement, non ?
Sebastien a écrit:Moi, il y'a un truc que je n'arriverai jamais à piger sur ce forum.…
Pourquoi parle-t-on d'entuber quelqu'un d'autre ? Est-ce que vous êtes tous idiots au point de penser qu'un couteau qui se vend avec une plue-value, se vend sous la containte (d'une "arme blanche" par exemple) ?
Si ce couteau se vend c'est qu'il y'a bien quelqu'un qui y trouve son contentement, non ?
J'ai acheté une bonne cargaison de customs vendu au delà du prix d'achat depuis le temps et je n'ai jamais eu la sensation de m'être fait arnaquer. Pourquoi aurais-je dû avoir ce sentiment si c'est un choix conscient, que le couteau me plait et je me suis renseigné un minimum avant d'acheter ?
Je vais encore passer pour un provocateur mais pour moi, les arnaques dans la vente de couteaux customs sur les forums, ça n'existe pas...
Je pense que les prix s'auto régulent d'eux-même. Il y'a le cas en ce moment même d'un Rockeye de Les George sur USN, une belle bête de 4", CPM154V, mitres en Ti anodisé, plaquettes en F2C. Le vendeur en demande 1400 USD. Sans certitudes, je pense que le tarif de Les est aux alentours de 650-750 USD pour une telle pièce. Dans la mesure où ses couteaux ne sont pas si difficiles que ça à trouver et qu'il prend peut être encore des commandes, je mets ma main au feu que ce couteau ne sera pas vendu au tarif de départ. Je ne sais pas si le vendeur a mal jugé la valeur de revente d'un tel modèle ou s'il tente un coup de poker mais pour moi, ce n'est pas une arnaque. Le prix est simplement trop élevé pour cette pièce et le vendeur sera obligé de redescendre sur terre au cours des prochains jours.
Forencom a écrit:Lorsque je suis arrivé sur le forum (jeune innocent), je ne comprenais absolument pas cette notion de spéculation.
Désormais, étant attiré par les customs US principalement, je sais que cela faire partie du jeu, pas forcément que j'apprécie de payer le prix fort mais simplement que pour obtenir certaines pièces, faut y mettre le prix.
Ici, je n'ai jamais spéculé. Revendu au prix d'achat: oui, quelques fois. Revendu moins cher: oui, majoritairement.
Parce que je considère que ce forum reste dans des proportions humaines et que j'aime bien le coté "on s'entraide les uns, les autres" (j'aurais certainement moins d'état d'âmes si je vendais à l'étranger).
J'accepte d'acheter au prix du marché si je veux quelque chose, mais j'apprécie un "prix d'ami" entre membres d'une communauté.
C'est beau l'innocence, non?
Fouin'toc a écrit:Une question hypothétique (je n'ai jamais rien vendu): je fais une bonne affaire sur ebay us, avec le cours de $ l'affaire est meilleure et en plus je ne paie pas de frais de douane, si je le revends au vrai prix de reviens, c'est pas malhonnête pour les revendeurs français?
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités