[Dirty Sexy Boulets] Spéculation coutalistique

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Spéculation coutalistique

Messagepar Amour » 08 Sep 2010 12:42

Bigsam a écrit:Et le fait que je sois modo ne m'interdit pas de m'exprimer sur un sujet.

Je plussoie, ayant été modo un temps.… se faire agiter le spectre du devoir de réserve dès qu'on veut un peu causer, à la fin c'est lourd.… :snob:
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar gam127 » 08 Sep 2010 12:43

disons que le passage sur l'argent et la mercedes était facultatif quant a la compréhension de ton propos...
Mais ca n'est que mon avis, aucune attaque a voir la dedans
gam127
Karadoc

Messagepar AL 1 » 08 Sep 2010 12:44

shade of darkness a écrit:Ben en même temps on a ce qu'on appelle le droit de réponse.… :roll:

dans le fil "petite création",j'ai pas vu que Ploum aie eu le temps d'exercer son "Droit de réponse "……………...vérouillé rapidos !!!!
maybon,il n'avait peut etre pas envie de répondre ! :bouhouhou:
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar Xavier » 08 Sep 2010 12:46

La "spéculation" n'est guère possible que sur les couteaux d'artisans.
Pour les industriels, il faut moins d'une minute pour connaître le prix neuf et donc le prix raisonnable du marché suivant l'état du couteau, sauf pour des modèles qui ne seraient plus produits...
Xavier
Hibernatus

Messagepar SOD » 08 Sep 2010 12:47

Je sais pas si le fil a été verrouillé à cause de l'intervention de Mr Ploum :roll:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar Amour » 08 Sep 2010 12:47

AL 1 a écrit:
shade of darkness a écrit:Ben en même temps on a ce qu'on appelle le droit de réponse.… :roll:

dans le fil "petite création",j'ai pas vu que Ploum aie eu le temps d'exercer son "Droit de réponse "……………...vérouillé rapidos !!!!
maybon,il n'avait peut etre pas envie de répondre ! :bouhouhou:

Ce que tu dis est fort juste. Mais je ne pense pas que le but de ce verrouillage était d'empêcher Ploum de parler.

Evidemment, ça pose l'éternel pb du fait que les bots aient le droit de rajouter des posts dans les fils verrouillés.…

Bon en l'occurence Ilium donnait qq chiffres et défendait son enfant (fut il adopté…) voilà

Ploum a eu et aura sans doute l'occasion de s'exprimer à nouveau.….
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Xavier » 08 Sep 2010 12:55

Il y avait du très bon dans ce post verrouillé… Quelques interventions ont été remarquablement calibrées :pasmal:
Xavier
Hibernatus

Messagepar Sebastien » 08 Sep 2010 13:01

pwet a écrit:
shade of darkness a écrit:Chacun fait comme il veut, mais moi j'aurais pas ce que j'ai aujourd'hui si tout le monde avait raisonné uniquement en terme financier.

mauvais raisonnement, si toi seul avait raisonné en ces termes tu aurais surement plus.

mais a quel prix. je suis d'accord avec toi sur le concept d'entuber un type qui a la meme passion que toi, avec qui tu discutes au quotidien. c'est nul. apres franchement si j'avais des trucs a vendre avec la possibilité de me baffrer une plus value, j'hesiterai. je ne suis pas encore assez riche pour faire dans l'humanitaire. par contre j'irai faire ca ailleur. tout comme je ne fait jamais d'affaires avec les amis et la famille. ca me gene.

donc en meme temps je comprends tout a fait sebastien qui a l'honneteté (ou le gout pour la provoc vu le sujet) d'assumer ses choix.

Moi, il y'a un truc que je n'arriverai jamais à piger sur ce forum.…
Pourquoi parle-t-on d'entuber quelqu'un d'autre ? Est-ce que vous êtes tous idiots au point de penser qu'un couteau qui se vend avec une plue-value, se vend sous la containte (d'une "arme blanche" par exemple :D ) ?
Si ce couteau se vend c'est qu'il y'a bien quelqu'un qui y trouve son contentement, non ?
J'ai acheté une bonne cargaison de customs vendu au delà du prix d'achat depuis le temps et je n'ai jamais eu la sensation de m'être fait arnaquer. Pourquoi aurais-je dû avoir ce sentiment si c'est un choix conscient, que le couteau me plait et je me suis renseigné un minimum avant d'acheter ?

Je vais encore passer pour un provocateur mais pour moi, les arnaques dans la vente de couteaux customs sur les forums, ça n'existe pas...
Je pense que les prix s'auto régulent d'eux-même. Il y'a le cas en ce moment même d'un Rockeye de Les George sur USN, une belle bête de 4", CPM154V, mitres en Ti anodisé, plaquettes en F2C. Le vendeur en demande 1400 USD. Sans certitudes, je pense que le tarif de Les est aux alentours de 650-750 USD pour une telle pièce. Dans la mesure où ses couteaux ne sont pas si difficiles que ça à trouver et qu'il prend peut être encore des commandes, je mets ma main au feu que ce couteau ne sera pas vendu au tarif de départ. Je ne sais pas si le vendeur a mal jugé la valeur de revente d'un tel modèle ou s'il tente un coup de poker mais pour moi, ce n'est pas une arnaque. Le prix est simplement trop élevé pour cette pièce et le vendeur sera obligé de redescendre sur terre au cours des prochains jours.
Sebastien

Messagepar Xavier » 08 Sep 2010 13:08

Sebastien a écrit:
Moi, il y'a un truc que je n'arriverai jamais à piger sur ce forum.…
Pourquoi parle-t-on d'entuber quelqu'un d'autre ? Est-ce que vous êtes tous idiots au point de penser qu'un couteau qui se vend avec une plue-value, se vend sous la containte (d'une "arme blanche" par exemple :D ) ?
Si ce couteau se vend c'est qu'il y'a bien quelqu'un qui y trouve son contentement, non ?

Ce débat ne me concerne pas vraiment
Mais juste une petite remarque sur ta phrase citée ci-dessus.
Tu utilises "entuber", sans doute comme synonyme d''escroquer' ou de "tromper" je pense.
Et bien précisément, il s'agit de choses sans contraintes, sans violence.
Cet argumentaire, pris isolément, est celui des escrocs (je ne parle pas pour toi bien sûr).
La petite veille, mon encyclopédie sur la gymnastique en 30 volumes pour 15 000 euros, elle l'a commandée sans "contrainte", sans "arme blanche", librement...peut importe qu'elle n'en ait pas besoin, qu'elle l'ait payé 10 fois son prix et qu'elle ait raisonné en anciens francs...
Il ne suffit pas que quelqu'un consente pour que la situation soit moralement, ou juridiquement acceptable.
C'est pour çà que le droit a créé les "vices du consentement", qui remettent en cause un accord obtenu, et que le droit pénal a créé des infractions comme l'escroquerie ou l'abus de confiance, pour des actions qui sans "contrainte" ou "armes blanches", ont abouti à porter un préjudice injustifié à quelqu'un en le trompant...
Ceci juste pour clarifier ce petit détail... :czn:
Xavier
Hibernatus

Messagepar aurelxv » 08 Sep 2010 13:17

Sebastien a écrit:Moi, il y'a un truc que je n'arriverai jamais à piger sur ce forum.…
J'ai acheté une bonne cargaison de customs vendu au delà du prix d'achat depuis le temps et je n'ai jamais eu la sensation de m'être fait arnaquer. Pourquoi aurais-je dû avoir ce sentiment si c'est un choix conscient, que le couteau me plait et je me suis renseigné un minimum avant d'acheter ?

Je vais encore passer pour un provocateur mais pour moi, les arnaques dans la vente de couteaux customs sur les forums, ça n'existe pas...
Je pense que les prix s'auto régulent d'eux-même. Il y'a le cas en ce moment même d'un Rockeye de Les George sur USN, une belle bête de 4", CPM154V, mitres en Ti anodisé, plaquettes en F2C. Le vendeur en demande 1400 USD. Sans certitudes, je pense que le tarif de Les est aux alentours de 650-750 USD pour une telle pièce. Dans la mesure où ses couteaux ne sont pas si difficiles que ça à trouver et qu'il prend peut être encore des commandes, je mets ma main au feu que ce couteau ne sera pas vendu au tarif de départ. Je ne sais pas si le vendeur a mal jugé la valeur de revente d'un tel modèle ou s'il tente un coup de poker mais pour moi, ce n'est pas une arnaque. Le prix est simplement trop élevé pour cette pièce et le vendeur sera obligé de redescendre sur terre au cours des prochains jours.

Le bizness décomplexé… :D

L'essentiel des couteaux customs que j'ai (ou ai eu) en ma possession, c'est grâce à la communauté de ce forum. Parce que des forumeurs en revendant leur couteaux n'ont pas cherché a faire du profit, parce que cette attitude ouvre au partage, j'ai eu accès a certains couteaux introuvable ailleurs ou à des tarifs stratosphériques. Et si un jour je décide de les revendre ici, je le ferais de cette façon.
Dernière édition par aurelxv le 08 Sep 2010 13:29, édité 1 fois au total.
aurelxv
il est ovale mon trou de balle

Messagepar AL 1 » 08 Sep 2010 13:19

j'ai quand même la forte impression que les couteaux mis en vente sur ce fil,le sont.….. "à perte" …!,en grande majorité

me trompe-je ?
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar Forencom » 08 Sep 2010 13:20

Lorsque je suis arrivé sur le forum (jeune innocent), je ne comprenais absolument pas cette notion de spéculation. 
Désormais, étant attiré par les customs US principalement, je sais que cela faire partie du jeu, pas forcément que j'apprécie de payer le prix fort mais simplement que pour obtenir certaines pièces, faut y mettre le prix. 

Ici, je n'ai jamais spéculé. Revendu au prix d'achat: oui, quelques fois. Revendu moins cher: oui, majoritairement. 
Parce que je considère que ce forum reste dans des proportions humaines et que j'aime bien le coté "on s'entraide les uns, les autres" (j'aurais certainement moins d'état d'âmes si je vendais à l'étranger). 

J'accepte d'acheter au prix du marché si je veux quelque chose, mais j'apprécie un  "prix d'ami" entre membres d'une communauté. 
C'est beau l'innocence, non? :wink:
Forencom
babaorom

Messagepar AL 1 » 08 Sep 2010 13:28

Forencom a écrit:Lorsque je suis arrivé sur le forum (jeune innocent), je ne comprenais absolument pas cette notion de spéculation. 
Désormais, étant attiré par les customs US principalement, je sais que cela faire partie du jeu, pas forcément que j'apprécie de payer le prix fort mais simplement que pour obtenir certaines pièces, faut y mettre le prix. 

Ici, je n'ai jamais spéculé. Revendu au prix d'achat: oui, quelques fois. Revendu moins cher: oui, majoritairement. 
Parce que je considère que ce forum reste dans des proportions humaines et que j'aime bien le coté "on s'entraide les uns, les autres" (j'aurais certainement moins d'état d'âmes si je vendais à l'étranger). 

J'accepte d'acheter au prix du marché si je veux quelque chose, mais j'apprécie un  "prix d'ami" entre membres d'une communauté. 
C'est beau l'innocence, non? :wink:

+1

j'ai perso acheté un SOG à un membre ,qui est devenu un ami..

Valeur 329€, acheté 145 ! :oops:

vive les potos !
Croche et tiens.
AL 1
T'es rieur

Messagepar Fouin'toc » 08 Sep 2010 13:30

Une question hypothétique (je n'ai jamais rien vendu): je fais une bonne affaire sur ebay us, avec le cours de $ l'affaire est meilleure et en plus je ne paie pas de frais de douane, si je le revends au vrai prix de reviens, c'est pas malhonnête pour les revendeurs français?
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar freddy1 » 08 Sep 2010 13:59

Fouin'toc a écrit:Une question hypothétique (je n'ai jamais rien vendu): je fais une bonne affaire sur ebay us, avec le cours de $ l'affaire est meilleure et en plus je ne paie pas de frais de douane, si je le revends au vrai prix de reviens, c'est pas malhonnête pour les revendeurs français?

bin si tu le revends "usagé", c'est pas malhonnete pour les revendeurs français...
Si tu le revends neuf dans sa boite et que tu le fais souvent (donc un business en fait), on sera obligé de sanctionner en te virant a grand coup de pompe dans le fion (c'est un terme technique !) :lol: .
Mais jamais personne ne l'a fait pour l'instant ! :czn:

sinon, moi je viens d'acheter a Této un violon cul rond a un prix ridicule, et je le revendrais une fortune dans 30 ans pour payer ma retraite quand F Bignon sera mort, çà vaudra encore plus qu'un loveless ! king

fred, in dreamland
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales