L'évolution de la qualité des couteaux chinois

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Pour ou contre les strings en toile de jute ?

Pour, à quand la commande groupée de Taïwan ?
8
20%
Pour, mais j'achète tout seul à un petit producteur local
4
10%
Faut voir, mais où est donc Gunthar quand on a besoin de lui ?
6
15%
Moi y'a que le velours bordeaux qui me convienne
3
7%
Sinon, le thread du cheddar fondu, c'est où ?
8
20%
Mince, j'ai encore mon doigt dans le nez !
12
29%

Nombre total de votes : 41

Re: L'évolution de la qualité des couteaux chinois

Messagepar pwet » 08 Jan 2011 05:03

ah ouai quand meme …
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar aquinatis » 08 Jan 2011 09:52

ploumploum-tralala a écrit:juste pour illium, vite fait.

faut un peu arrêtêr, là, ces gens copient notre luxe pour essayer de vivre chez eux à nos frais.
le jour où ils n'y arriveront plus, ils viendront immiger chez nous en masse, puisque c'est ici qu'il y a l'argent que notre morale hypocrite et à géométrie très variable leur empêche de croquer un peu.

Gniiii... j'avais pas lu ça. Le "péril jaune" façon ploumploum-tralala, grand joueur de turlute.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar Efix » 08 Jan 2011 10:12

Stan, le bureau de tabac de Tocqueville vient d'être racheté… Par des chinois ! Un de plus...
Cela dit, ils seront toujours plus aimables que les anciens propriétaires …

Bon, j'espère simplement que les chinois n'aiment pas la montagne :mouarf:
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar têtocube » 08 Jan 2011 10:29

ploumploum-tralala a écrit:la notion de luxe n'a rien à voir avec le prix !
elle a à voir avec le superflu !

dès lors qu'on donne dans le superflu seul le plaisir entre en ligne de compte.
ce plaisir peut-être individuel (il est joli ce couteau.… même si j'ai déjà largement de quoi couper chez moi...) ou ostentatoire (t'as vu ma réussite, mon goût très sûr ou mon pognon).

la contrefaçon joue sur les deux tableaux : donner à manger aux fans de poudre aux yeux sans le sou (t'as vu ma belle roblex ou mon beau tee-shirt chinel)… ou donner du plaisir individuel à celui qui n'y connait rien.

lutter contre ça est une vision morale de nantis.
donc pas si morale que ça...

d'ailleurs la propriété intellectuelle est invalide dans plusieurs pays qui la considèrent comme une escroquerie et une insulte aux travailleurs.
notre morale commerciale est donc clairement capitaliste.

et pourtant je suis très content de toucher des droits sacem de temps à autres.
mais je me vois mal me plaindre que des pov niakoués écoutent ma musique par plaisir (voire la rejouent) sans payer le racket sacem !

au lieu de geindre essayons de nous améliorer et de continuer à faire mieux que les autres... sinon nous n'aurons bientôt même plus de branche à scier et nous serons la risée du monde.
de pov types à casquettes, aigris, gardiens de l'arc de triomphe et de la tour eiffel...

a mon avis ploum, ton argumentation est presque trop orientee politiquement pour etre honnete.…… :)

bien sur que le luxe a "a voir" avec le prix, tout comme le superflu, parce que le superflu, par definition, c est ce que tu peux t offrir quand t as paye l essentiel.
et encore faut il qu il reste quelque chose !
faut il pour autant justifier politiquement la contrefacon parce qu elle permet aux "pauvres" de ressembler aux "riches", je n en suis pas persuade.
doit on moralement reprocher aux nantis leur gout du luxe parce qu il donne envie aux pauvres de leur ressembler, je n en suis pas persuade non plus.
considerer la propriete intellectuelle comme une insulte aux "travailleurs" c est oublier bien vite que les artistes aussi sont des "travailleurs", pas toujours bien payes d ailleurs.
et enfin, a mon avis, on ne peut a la fois reprocher a l europe son manque d imagination et de creativite et accepter en meme temps le pillage de ces memes idees ou technologies.

un minimum de morale commerciale, meme capitaliste, c est tout de meme mieux que pas de morale du tout.
je crois.
têtocube

Messagepar deovolens » 08 Jan 2011 11:33

Tétocarré une bonne analyse honnête :chin:
Triumph et BMW ont su survivre avec leurs moto's grace à leur créativité.
deovolens
XX Hell

Messagepar têtocube » 08 Jan 2011 12:21

ok deovolens, c est bien que de grandes firmes europeennes continuent a etre creative, et de toute facon, c est indispensable, meme sans contrefacon.
mais j ai parfois un peu l impression que ploum prend le probleme a l envers : il ne faut pas oublier que le manque d imagination, c est avant tout du cote des copieurs qu il faut le denoncer.
en fait, j ai beau tourner le probleme dans tous les sens, je ne vois aucune raison de justifier la contrefacon, le "copiage" quoi !
ni au plan intellectuel, ni au plan moral, ni au plan commercial, ni meme politiquement.
mais c est pas demain que ca va s arreter pour autant.………… :D
têtocube

Messagepar ilium » 08 Jan 2011 13:39

Je ne peux que plussoyer, ne voyant nul gagnant dans l'affaire. :chin:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar littlecity » 09 Jan 2011 02:20

De toute façon on en a quand même à peu près pour son argent.
Les chinois peuvent copier le design d'un CRK, mais s'ils veulent aussi copier l'objet (acier haut de gamme, traitement th. soigneux, finitions nickel) ça sera quand même cher. Souvent le pas cher chinois, s'il est à ce prix-là c'est pas seulement parce que c'est fait en Chine, c'est aussi parce que c'est de la merde.
Tant qu'on est prévenus, ça va. C'est la vie. Mais ce que je n'aime pas c'est le cas de franche arnaque, genre le mec de naturabuy sur son annonce, où le logo de CRK est visible, et où rien ne permet à l'acheteur - très inexpérimenté, c'est vrai - de savoir qu'il achète un couteau pourri au lieu du célèbre mark IV.
Ploum-ploum tralala, je comprends ton point de vue s'il s'agit seulement d'un acteur économique qui a déjà le cul dans le beurre et qui se plaint d'en perdre une raouette au profit de crève-la-faim. Mais la copie illégale pose d'autres problèmes. Un couteau c'est parfois un objet esthétique ou un gri-gri coupant assez classe. Mais dans beaucoup d'endroits, c'est surtout un outil. Imagine le cas du couteau installé à poste sur un bateau à un endroit où il doit pouvoir couper une manoeuvre. Le jour où le bug arrive, pour parer au danger le gars met le coutal en service et là : bonne blague! la pauvre lame en plastimou chromé se tord ou ne coupe rien! Ce jour-là, la merde in China, on la hait vraiment...
Ce n'est pas avec des escroqueries qu'on arrivera à rééquilibrer le partage mondial du gâteau... Parce que - comme l'ont fait remarquer en substance quelques-uns de tes interlocuteurs - les patrons des pays pauvres ne sont pas les moins bons escrocs! Donc à ce jeu-là, on ne fait pas beaucoup progresser le schmilblick. Ce qui fait que Monsieur Li qui respire de la limaille 12h/j va voir son salaire augmenter ce n'est pas le fait que son patron lui fasse tailler un faux CRK au lieu d'un vrai Hang Zhou. C'est la fois où il va se mettre en grève avec ses copains jusqu'à ce que son boss soit obligé de passer un petit coup de backstand sur ses marges...
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
littlecity
Kraft Werk

Messagepar ploumploum-tralala » 09 Jan 2011 09:42

ce que vous dites est vrai (à part aquinatis qui vient décrèter ici qui est grand joueur de turlute !… rptd ).
mais ce que je dis est juste ce que pensent (avec l'impression d'être dans le vrai) les asiatiques concernés.

j'ai des amis chinois arrivés récemment de chine. ils sont morts de rire de voir la merde qui est vendu en france sous l'étiquette "made in china" !
ils ne la trouvent pas chez eux.
pour eux, c'est de la merde occidentale... fabriquée pour une misère en chine, à la demande de patrons occidentaux pour vendre en france !

en revanche, il est des pays où le droit d'auteur et la propriété intellectuelle sont illégaux car c'est toucher de l'argent sans rien faire en le prélevant sur le travail des autres.
ils estiment que le travail de création est un travail comme les autres, qui doit être payé une seule fois, pour le travail fourni, et qu'après seuls ceux qui fabriquent, produisent, travaillent, doivent gagner des sous. et que la "propriété intellectuelle" est une escroquerie et du racket.

évidemment, je ne suis pas d'accord et ça ne m'arrange pas. mais, sauf à croire que notre morale est supérieure à celle des autres, ça se tient !

ploum (turluteur de foire !).
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar Efix » 09 Jan 2011 10:21

De deux choses l'une : on chante une turlutte, ou bien on fait une turlutte, mais on ne joue pas de la turlutte.

Certaines grandes artistes arrivent à faire les deux en même temps...
Rappelle-toi Barbara … :mouarf:
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar Hellmut » 09 Jan 2011 10:25

ploumploum-tralala a écrit:ils estiment que le travail de création est un travail comme les autres, qui doit être payé une seule fois, pour le travail fourni

Si on y réfléchit ça peut se défendre.
Si vos enfants n'ont pas honte de vous, c'est que vous ne vous amusez pas assez.
Hellmut

Messagepar Efix » 09 Jan 2011 10:39

Mouais …
Attendons qu'ils créent leurs propres marques, on verra s'ils penseront toujours comme ça !
La Chine a adhéré à l'OMC en 2001...
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar ilium » 09 Jan 2011 11:05

Exactement: les brevets et autres propriétés intellectuelles ça nous emmerde jusqu'au jour où on en a un qui peut assurer notre fortune. :blase:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Efix » 09 Jan 2011 11:12

Tiens, au fait, il faut que je songe à re déposer mon titre à l'INPI : le dépôt n'est valable que pendant 10 ans.
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar ploumploum-tralala » 09 Jan 2011 11:16

oui.
je ne suis pas contre la propriété intellectuelle. j'en profite un peu.
j'explique juste un autre mode de vision. pour comprendre comment pensent les autres.

pour le reste, en bon occidental du bon côté de la richesse, je pense comme vous.

reste que la quantité d'argent sur terre n'est pas infinie. elle est même relativement stable.
qd qq'un gagne de l'argent il le prend toujours à un autre, qui s'appauvrit.
tout le monde ne peut pas être riche en même temps !
puisque la richesse n'est qu'une valeur comparative...
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales