Design, le grand thread !

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Design, le grand thread !

Messagepar Ohio » 18 Sep 2012 20:58

certainement
Si j'étais riche, je sais bien ce que je ferais : j'achèterais la forêt de Compiègne, je ferais bâtir un mur autour, et alors je pourrais enfin pisser tranquille
Ohio
Porc de l'angoisse

Messagepar Barbara » 18 Sep 2012 20:59

Gunthar a écrit:
Ohio a écrit:Moi j'ai un bouquin qui s'appelle "1000 chairs". Ben ya pas d'opi dedans.

mais y'a des barreaux de chair ?
:bave:

ça se fume ou ça se croque ?
You know nothing, John Wick
Barbara
Bot et fatale

Messagepar Fedami » 18 Sep 2012 20:59

Ohio a écrit:Moi j'ai un bouquin qui s'appelle "1000 chairs". Ben ya pas d'opi dedans.

Pas assez chair :o
Image___Image___FuCk
Fedami
Périnone 43

Messagepar aliaswonder » 18 Sep 2012 21:08

L'opinel ne peut pas être design parce que le concept de design n'existait pas encore dans le petit village de Savoie en 1890. :P
"Design" pour moi implique une volonté de faire coincider une jolie forme avec la fonction de l'objet, et le mot volonté est aussi important que les 2 autres.

Fedami, Je crois que tu te méprend sur le mot design à cause de la tentative de traduction qu'on en a fait en France dans les années 50 comme "esthétique industrielle". En anglais il a bien plus de nuances et on distingue design d'auteur et design industriel par exemple.
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar littlecity » 18 Sep 2012 21:11

Pour revenir au sujet du fil, l'un des designs (tiens ça fait bizarre, ce mot au pluriel) qui m'ont le plus marqué c'est celui-là:
http://forum.neoczen.org/viewtopic.php? … tart=12525
C'est la forme de pliant la plus parfaite que j'aie pu voir.
J'en n'ai pas, je me contente de baver sur les photos des chanceux qui en ont un... Et tant que le Grand Belge Dépressif ne s'y sera pas remis, je risque pas d'en toucher un. Mais c'est une des raisons qui me font regretter son absence.
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
littlecity
Kraft Werk

Messagepar Fedami » 18 Sep 2012 21:15

aliaswonder a écrit:L'opinel ne peut pas être design parce que le concept de design n'existait pas encore dans le petit village de Savoie en 1890. :P
"Design" pour moi implique une volonté de faire coincider une jolie forme avec la fonction de l'objet, et le mot volonté est aussi important que les 2 autres.

Fedami, Je crois que tu te méprend sur le mot design à cause de la tentative de traduction qu'on en a fait en France dans les années 50 comme "esthétique industrielle". En anglais il a bien plus de nuances et on distingue design d'auteur et design industriel par exemple.

Ben tu vois pour moi la notion de jolie forme est totalement absente du mot design.

Effectivement, en anglais le mot à plus de nuances. Et pour cause, ça veut dire conception. C'est vaste hein :lol: .
Mais sa francisation date bien de l'industrialisation, ou il a été utilisé pour désigner les objets de "conception industrielle".
Certes certains designers ont, à travers leurs réalisations, pu rendre la signification du terme plus floue.
Image___Image___FuCk
Fedami
Périnone 43

Messagepar manda » 18 Sep 2012 21:19

felipe a écrit:Image :o

Alors là je dis oui ! :o
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar herveteam » 18 Sep 2012 21:19

Ah oui, je suis d'accord avec petiteville, il est tres beau, et a un look que l'on est pas pres d'oublier.
Bon apres je ne sais pas s'il est design-truc-indus-art, parceque j'ai rien compris a la définition, mais je sais qu'il est beau ce couteau.
herveteam
Poutre de perlimpinpin

Messagepar manda » 18 Sep 2012 21:20

Fedami a écrit:
manda a écrit:J'avais un bouquin du genre "Les 100 meilleurs design" et il y avait l'opinel dedans.
Mais pas le SAK :twisted:

Un auteur français ? :whistle:

Y'a des chances :lol:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar jojopointcom » 18 Sep 2012 21:21

Elle est de plus en plus large et de plus en plus flou. Il y a design, design industriel, design graphique... Et sûrement d'autres que j'oubli. Mais l'esthétique à toujours été présente dans le design.
Un des père du genre, Raymond Loewy (un belge :wink: ) a écrit un très bon bouquin : la laideur se vend mal qui est une des bibles du design industriel "moderne" :D
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
jojopointcom
Tarp up!

Messagepar Fedami » 18 Sep 2012 21:21

herveteam a écrit:Ah oui, je suis d'accord avec petiteville, il est tres beau, et a un look que l'on est pas pres d'oublier.
Bon apres je ne sais pas s'il est design-truc-indus-art, parceque j'ai rien compris a la définition, mais je sais qu'il est beau ce couteau.

Faudrait renommer le thread en "les couteaux que vous trouvez les plus jolis", ou encore, "vos couteaux préférés" (mais celui-là doit déjà exister 12 fois non ?) :spamafote:
Image___Image___FuCk
Fedami
Périnone 43

Messagepar jojopointcom » 18 Sep 2012 21:22

Ça va trop vite. Je répondais à fedami pkt
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
jojopointcom
Tarp up!

Messagepar ilium » 18 Sep 2012 21:26

Fedami a écrit:Faudrait renommer le thread en "les couteaux que vous trouvez les plus jolis", ou encore, "vos couteaux préférés" (mais celui-là doit déjà exister 12 fois non ?) :spamafote:

Mwai parce que le SAK ou des avatars de bowies design, j'ai un peu de mal. :spamafote:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Fedami » 18 Sep 2012 21:28

jojopointcom a écrit:Elle est de plus en plus large et de plus en plus flou. Il y a design, design industriel, design graphique... Et sûrement d'autres que j'oubli. Mais l'esthétique à toujours été présente dans le design.
Un des père du genre, Raymond Loewy (un belge :wink: ) a écrit un très bon bouquin : la laideur se vend mal qui est une des bibles du design industriel "moderne" :D

Je suis d'accord avec la citation, mais en y réfléchissant un peu, pas dans le sens où je crois que tu l'interprètes :
D'un design parfaitement adapté découle une beauté "naturelle" et souvent nouvelle...
L'essence des choses, c'est l'esthétique que nous a dévoilée le design industriel.
(mais elle est évidement présente ailleurs aussi, le silex taillé en est un bon exemple)
Image___Image___FuCk
Fedami
Périnone 43

Messagepar Bigsam » 18 Sep 2012 21:28

On peut pas renommer un topic de Lud. sinon il boude. :o
Z'avez qu'à lire dessin à la place de design, et dans ce cas là ça marche.
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales