Gunthar a écrit:Ohio a écrit:Moi j'ai un bouquin qui s'appelle "1000 chairs". Ben ya pas d'opi dedans.
mais y'a des barreaux de chair ?
Ohio a écrit:Moi j'ai un bouquin qui s'appelle "1000 chairs". Ben ya pas d'opi dedans.
aliaswonder a écrit:L'opinel ne peut pas être design parce que le concept de design n'existait pas encore dans le petit village de Savoie en 1890.![]()
"Design" pour moi implique une volonté de faire coincider une jolie forme avec la fonction de l'objet, et le mot volonté est aussi important que les 2 autres.
Fedami, Je crois que tu te méprend sur le mot design à cause de la tentative de traduction qu'on en a fait en France dans les années 50 comme "esthétique industrielle". En anglais il a bien plus de nuances et on distingue design d'auteur et design industriel par exemple.
felipe a écrit:![]()
Fedami a écrit:manda a écrit:J'avais un bouquin du genre "Les 100 meilleurs design" et il y avait l'opinel dedans.
Mais pas le SAK
Un auteur français ?
herveteam a écrit:Ah oui, je suis d'accord avec petiteville, il est tres beau, et a un look que l'on est pas pres d'oublier.
Bon apres je ne sais pas s'il est design-truc-indus-art, parceque j'ai rien compris a la définition, mais je sais qu'il est beau ce couteau.
Fedami a écrit:Faudrait renommer le thread en "les couteaux que vous trouvez les plus jolis", ou encore, "vos couteaux préférés" (mais celui-là doit déjà exister 12 fois non ?)
jojopointcom a écrit:Elle est de plus en plus large et de plus en plus flou. Il y a design, design industriel, design graphique... Et sûrement d'autres que j'oubli. Mais l'esthétique à toujours été présente dans le design.
Un des père du genre, Raymond Loewy (un belge) a écrit un très bon bouquin : la laideur se vend mal qui est une des bibles du design industriel "moderne"
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités