les risques du metier.….

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: les risques du metier.….

Messagepar Tigre Blanc » 01 Déc 2012 18:43

Bah.c'est fait...Faut penser à la suite (où tout ira bien dans très peu de temps sauf si tu fais le c... trop vite)
Image
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...
"Le collectionneur se fiche de la mode...Il transcende le temps..."
Tigre Blanc
Guy

Messagepar Flying Tiger » 01 Déc 2012 18:45

je vais la jouer tres humble. j'ecoute le chir et vos conseils et je vais pas jouer au con. je pourrais vivre dans un fauteuil roulant, mais sans mes doigts, ca serait beaucoup plus dur.
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar Der Alte » 01 Déc 2012 18:46

Lolo94 a écrit:Moi je confirme pour l'année merdique, et ne peux que t'encourager a rien glander du tout jusqu'en 2013, ce que je vais tenter de faire aussi.

Bon rétablissement!

Je confirme.… :roll: :chin:
Que la forge soit avec vous ! Moi, j'en ai plus...:(
M'en vais créer un club de gauchers, moi !!! Grrrr...
Der Alte
Gemblues

Messagepar r22244 » 01 Déc 2012 21:38

Bah, si tu veux un retex comme on dit :-) , en 2000 je me suis broyé la main droite, os en plusieurs dizaines de morceaux, tendons, canaux tendineux, nerfs abîmes … une première opération, puis deux jours après trop confiant, j'ai conduit, force sur les attelles … résultat j'ai fait explose les attaches des broches posées, tout recasse, nouvelle opération, 9 h 00 après les broches étaient fixes sur des os plus loin sur le bras avec des barres externes, l'attelle verrouillée, la main maintenu en l'air, pour les veines ou les artères je crois car fort risque de problème, bref l'air d'un c..
Donc me suis calme, ai accepte le truc, me suis mis a internet...
Au final (bon après quelques mois de reeduc, pas facile malgré ce que l'on pourrait croire ), j'ai tout récupéré vraiment a peu de chose près (quelques raideurs et insensibilite), aujourd'hui j'essaye même de me mettre a la gratte...
Voila, donc mon avis, reste cool quelques temps, fait toi offrir de bon bouquins.…, rencontre tes potes.… profite tranquille puis après si il y a de la reeduc fait la sérieusement, et normalement pas de souci, un peu de raideur et douleur au départ, mais je pense que cela devrait aller, je l'espère grandement.… pour avoir vu le cas dans mon job souvent.
Bon courage, pi selon ton attelle pour faire de l'autostop, tu fatigues moins :-)
r22244

Messagepar r22244 » 01 Déc 2012 21:50

Pour la reeduc, le choix des armes :-) est assez large, electrotherapie, tremper les membres dans un liquide froid jusqu'à avoir mal a la tronche puis les mettre dans l'eau chaude juste après, les élastiques (on croirait pas cela si dur a tendre), les ressorts, les gripmasters....mais je pense pas que tu ai besoin de tout cela, surveille bien la propreté, les poches de gel froid sa soulage des fois (si ton chir est ok), tramadol et lamaline sont des bons allies mais gaffe on peut devenir accro, donc doses tranquilles ensuite certaines positions soulagent, (main en haut) un petit peu, c'est bien d'être entoure aussi en discutant on y pense moins, moi, j'étais seul, alors pour te marrer essaie d'ouvrir une bouteille de flotte neuve, tenue entre les genoux :truffe:
Bon rétablissement et tiens nous au jus
r22244

Messagepar Tigre Blanc » 01 Déc 2012 21:54

N'en rajoute pas...De toutes façon il ne subira pas tout ça :wink:
Image
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...
"Le collectionneur se fiche de la mode...Il transcende le temps..."
Tigre Blanc
Guy

Messagepar r22244 » 01 Déc 2012 22:31

:twisted: :twisted: :twisted: 2012,2012,2012

Comme cela, cela permet de relativiser, des fois y'a pire, j'parle pas de mon année, je suis collectionneur.…

:mouarf:
r22244

Messagepar lolo » 02 Déc 2012 00:03

Pour les parisien qui ont connu Stéphane, qui tenais une petite coutellerie rue de Courcelle, grand amateur de couteau et ancien vendeur chez armes bastille, lui aussi il lui est arrivé à peu près la même chose et il s'en est remis. Maintenant il n'est plus en France du moins je crois.
lolo

Messagepar Flying Tiger » 02 Déc 2012 03:45

lolo a écrit:Pour les parisien qui ont connu Stéphane, qui tenais une petite coutellerie rue de Courcelle, grand amateur de couteau et ancien vendeur chez armes bastille, lui aussi il lui est arrivé à peu près la même chose et il s'en est remis. Maintenant il n'est plus en France du moins je crois.
c'est une relation de cause à effet. :D je me coupe le tendon, et je quitte la france. on t'offre meme la green card a chaque tendon coupé! putain j'aimerais, je me le recoupe demain.
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar Cloncky » 02 Déc 2012 20:39

Hello Bruno,

Une petite pensée positive pour toi, c'est pas grand chose... et mieux que rien...

A + Cloncky
Héron, héron petit... pas Tapon !
Cloncky
Le mec le plus gentil of the World

Messagepar Flying Tiger » 02 Déc 2012 22:36

c'est jamais pas grand chose, merci.
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar REMIX » 02 Déc 2012 23:13

la chose possitive si puis dire, c'est le temp que tu vas avoir qui te permettra de crée de nouvelle superbe pieces, tiend bon les couteaux t"attende :wink:

Bonnes fêtes
REMIX

Messagepar G-M » 03 Déc 2012 16:02

Ca me file des frissons ton truc, il y a trois ans presque jour pour jour, je me suis raccourci le pouce droit a la scie circulaire. Pareil, une connerie a finir en vitesse.
Bon, je présume que ta blessure était plus propre que la mienne, mais j'y vais de mon petit conseil:
Comme il faisait froid je gardais la main en bandoulière sous le pull avec la veste par dessus et du coup, a cause de la transpiration, j'ai eu un début d'infection. Je te passe les détails...
Bref, quand tu promène le chien, il faut sortir la main!

Sur ce, bon rétablissement
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
G-M
honky Tonc-man

Messagepar cardoso5fr » 03 Déc 2012 16:06

Remets toi bien et surtout ne joue pas au con. on est vite trop "confiant" et c'est là ou on déconne
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar Méléagant » 03 Déc 2012 21:00

Comment ça va aujourd'hui Bruno?
Et puis, un jour, la corneille raconte qu’elle a entendu au loin quelqu’un qui recommence à pleurer. Guenièvre ! Guenièvre ! Alors là, j’ouvre un œil, je rampe, mangeant la neige, léchant l’eau croupie…
Méléagant
Poulietechnicien

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales