manda a écrit:"Mais si j'allume un feu avec le Van Gogh et contemple mon cutter, à priori je peux changer ma représentation de ces deux trucs."
Là tu évoques la fonction.
Tu peux attribuer une fonction ou un sens artistique dès lors que tu le souhaites. Là je considère ma croûte comme un allume-feu pas comme de l'art.
"Pourtant tu regardes une photo de galaxie lointaine.. ptin c'est autrement plus artistique qu'un monochrome ou qu'un chiotte. Personne n'a désigné cette galaxie, mais ça peut t'évoquer tout et n'importe quoi."
Tu dérives je trouve. Tout ce qui est évocateur n'est pas de l'art. La nature n'entre clairement pas dans champ artistique.
c'est ma vue sur la chose, mais je peux rester scotché devant un paysage de la même façon que devant une peinture. Devant l'océan ou une grande vallée, je me représente aisément les concepts de liberté, d'espace, de grandeur, de spontanéité etc.. que je peux retrouver dans l'art au sens propre aussi. D'où le fait que je pense que l'art est en nous, pas dans la réalité.
"L'art c'est une construction de celui qui regarde, pas une destination d'un objet à sa conception/création."
Et bien j'aurais dit plutôt l'inverse. Vang Gogh peignait ses tableaux comme un pouilleux dans sa chambre et les échangeaient contre de la bouffe.
Beaucoup de ses œuvres n'étaient vues par personne. Et encore moins reconnues.
Elles sont devenues des œuvres d'art à partir du moment où il a été reconnu ?
phd29 a écrit:stephane_ a écrit:phd29 a écrit:Après il y’a ceux qui aiment Picasso et d’autres qui détestent ,il y’a ceux qui adorent Franquin et d’autres qui détestent ….
On peut aussi ouvrir un fil sur "les goûts et les couleurs", sujet universel et intéressant : il y a beaucoup de choses à en dire. Mais c'est sans rapport avec la question posée sur ce fil
Hieronymus a écrit:Prendre un etron fossilisé avec un post-it "amour" dessus, ça suscite chez moi l'envie d'en deposer un juste à côté, c'est tout.
stephane_ a écrit:manda a écrit: Vang Gogh peignait ses tableaux comme un pouilleux dans sa chambre et les échangeaient contre de la bouffe.
Non, elles l'étaient par essence, mais personne ne le savait.
Hieronymus a écrit:Pourquoi certains parlent de solutions ou de tourner en rond, il ne doit pas toujours y avoir de solution, ici c'est juste un échange de points de vues, non ?
el-Lapsa a écrit:Enfin, ça va de soi que de toutes façons, comme dit Jo, ya pas de bonnes ou mauvaises réponse là-dessus, c'est histoire de causer quoi.
Perso j'aime bien penser qu'il n'y a aucune magie dans le monde, si ce n'est dans la représentation qu'on se fait de lui. Mine de rien, je trouve ça beau moi. Ça permet au cours d'une balade en forêt, d'aller au champis pour se remplir la panse, ou d'aller contempler pour se remplir la tête, réfléchir à une quête de sens etc, et tout ça en parcourant le même chemin.
stancaiman a écrit:stephane_ a écrit:manda a écrit: Vang Gogh peignait ses tableaux comme un pouilleux dans sa chambre et les échangeaient contre de la bouffe.
Non, elles l'étaient par essence, mais personne ne le savait.
il n'avait rien compris à l'art; Picasso payait ses repas avec un dessin sur la nappe en papier
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités