Prix du dollar et prix des couteaux US

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar freddy1 » 21 Mar 2008 12:22

je pense que ce thread soit d'un interet capital, il pourrait etre fermé sans probleme. :?
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Moonlight » 21 Mar 2008 12:23

ilium a écrit:
Je m'étais promis de ne plus intervenir sur ce fil mais je suis faible...

En d'autres termes, on peut déblatérer en règle ici sur ces salauds de vendeurs français qui font des marges intolérables par rapport au prix US non dédouané et il faudrait que les ventes soient encore plus protégées que maintenant (les discussions sur les prix sont interdites)? Là ça devient n'importe quoi. Soit on libéralise le discours et tant pis pour l'ambiance sur le forum des ventes, soit on s'impose un minimum de retenue dans le discours tenu ici.

il y a une grosse différence entre un particulier qui vend quelque chose d'occasion de temps en temps et un vendeur déclaré, un commerçant.
Effectivement, le premier est davantage protégé, de part le fait qu'il peut pratiquer les prix qu'il veut, qu'il peut vendre à perte ou à profit, qu'il peut très bien vendre quelque chose qui a déjà été utilisé, qu'il ne tient pas de factures. Les marges pratiquées, quand il y en a, sont très inférieures à celles d'un commerçant.
Pour ma part, même si je peux constater des abus, je ne déblatère pas sur les commerçants. Mais je n'achète pas en France, j'achète aux USA. j'accepte de payer la douane sans sourciller quand il y en a et j'apprécie quand je passe sans rien payer. Je comprends les difficultés d'un commerçant coutellier, mais je ne les plains pas parce que je suis un sale enfoiré qui gagne le smic et cherche à se faire plaisir en payant le moins cher possible. Et il m'arrive de tendre mes prix de revente occasionnels le plus haut possible sans pour autant donner l'impression à l'acheteur qu'il s'est fait entubé.
Je fixe jamais mes prix sur les boutiques françaises, mais sur les prix pratiqués aux USA, sur lequel extrapole un extra basé sur le fait que le couteau est rare et que le français qui veut le même va ramer pour en trouver un.

autre exemple, mon Onion vaut entre 1100$ et 1550$ d'occasion. je l'ai eu en échange de mon Mayo wharny qui m'a coûté 835$ tout frais inclus. Mayo qui à la base vaut chez Tom dans les 700$ neuf quand il existait encore. Donc si je suis le raisonnement, selon vous, je devrais le revendre au prix du Mayo neuf ou en dessous si je veux pas passer pour un profiteur?
Que doit-on dire des Loveless qui acheté sur une table, prennent 50% de valeur si on le revend 2 minutes plus tard?
Il y a d'ailleurs une grosse différence entre le business américain et leur façon de concevoir l'occasion du custom comparé à nous. Un coutelier qui voit ses reventes augmenter (Marlowe, Fraley...), c'est signe de prestige. En Europe, on va accuser le revendeur d'être un arnaqueur s'il fait pareil.

Pour ma part, je ne vais pas suivre l'économie française. Les mecs qui s'y connaissent un peu dans le custom US savent que mes ventes valent le coup.
Moonlight

Messagepar glouglou » 21 Mar 2008 12:24

Je suis d'accord.
Moon MP.
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar Phare Aeon » 21 Mar 2008 12:26

freddy1 a écrit:je pense que ce thread soit d'un interet capital, il pourrait etre fermé sans probleme. :?

les sanguins sans gain …

verrouillé temporairement.
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Précédent

Retour vers Discussions générales