marco99 a écrit:Tout le monde sait qu'il ne peut pas saquer son concurrent.
Je le pensais avant, mais plus maintenant. Sans doute parce que je suis plutôt un brave type et que la lutte permanente, c'est fatigant.
Moi aussi, j'étais en guerre au début, c'est normal, quand on se lance dans une activité pour laquelle on a cassé sa tirelire, on est forcément à la fois sur la défensive et l'offensive par rapport aux concurrents, et puis ensuite, on prend un peu plus d'assurance.
Il n'y a plus de guéguerre, on fait notre boulot, chacun à notre façon, avec des engagement différents, il doit gérer plusieurs magazines, ce ne doit pas être évident, on se bagarre pour la pub, certes, mais ce n'est pas lui qui s'en occupe, moi, c'est différent, je suis obligé de tout faire sur le plan commercial et administratif, heureusement, il y a l'équipe des auteurs.
C'est regrettable, pour les lecteurs qui n'ont pas à subir ces animosités, mais ce sera vite oublié.
Nous sommes sur un petit marché, assez fragile, les animosités sont logiques entre concurrents mais elles ne devraient pas apparaître dans le contenu du journal, cela dit, je ne suis pas exempt de reproches non plus, mais je commence à emprunter le chemin de la sagesse : l'acrimonie, ça use !

Je partais au 1/4 de tour, maintenant je m'emballe moins, ça ne sert à rien.
La première mouture de l'article "de l'art ou du cochon" était très dure, Tuan, à qui je l'avais fait lire m'a conseillé de le lisser, c'est lui qui a eu raison. Là, dans le cas de l'article d'Anglade, quelqu'un aurait dû en faire de même. On est là pour faire rêver, pour expliquer, pour montrer de jolies choses,pas pour embarquer nos lecteurs dans nos bagarres personnelles, c'est ce que j'attends moi aussi, quand je lis une revue sur la photo ou sur des sujets qui m'intéressent, sinon, je lis le canard Enchainé.