Votre prochain achat ?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Votre prochain achat ?

Messagepar 974-ACP » 07 Oct 2013 13:50

Un ptit air de chinook custom...mais c est pas mal...

Par contre ça coute un bras chez lui non..?
la patine, c'est pas bien.….
974-ACP
Solid Snake

Messagepar Fouin'toc » 07 Oct 2013 14:28

C'est qui ce noob qui met des photos 3 fois trop grandes?
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar freddy1 » 07 Oct 2013 15:47

t'as qu'a avoir un écran 32 pouces... :snob:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Fouin'toc » 07 Oct 2013 15:49

C'est pas toi qui a été obligé d'afficher en entier la (pas si grande que ça) photo de test de coupe de plazen?
:mouarf:
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar Fouin'toc » 07 Oct 2013 15:52

Nan mais sans dec, 1600*1200, il faut un sacré écran...
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar Yul » 07 Oct 2013 16:01

1200x1600 :capello:
Faut un écran encore plus grand.

Sinon j'attends un RX100 pour remplacer mon vieux D70s.
Ne pas sauter partout je dois.

:excité:

:czn:
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?

Messagepar Sylar » 07 Oct 2013 16:12

D70s, ouais t'as été bien patient là ;)
Sylar

Messagepar Fouin'toc » 07 Oct 2013 16:16

En effet, pour afficher les bords du forum il faut 2000 pixels de haut donc à peu près 3500 de large :shock:

Sinon je pige rien à ce que tu reçois mais je suis super content pour toi.
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar Yul » 07 Oct 2013 16:20

J'remplace mon vieil appareil photo qui fait des gros pâtés dès 400 ISO par un truc qui va bien bien.
Je te remercie de ta bienveillante sollicitude.
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?

Messagepar freddy1 » 07 Oct 2013 17:19

Fouin'toc a écrit:Nan mais sans dec, 1600*1200, il faut un sacré écran...

J'ai copié les photos de ebay sans rien eberger, that's why. Desolé!
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar felipe » 07 Oct 2013 17:49

freddy1 a écrit:

non... ça va

Image
felipe
relooking extrême

Messagepar Fouin'toc » 07 Oct 2013 18:09

freddy1 a écrit:

Nan mais t'inquiète, je boutadais.
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar freddy1 » 07 Oct 2013 18:29

no probs, je le savais bien...

tiens, le japonais m'a répondu sur la compo des deux Natas anciennes... :bave:

"It's impossible to judge whether the blade is white or blue steel (often called paper) from their looks without microscope or durometer though, I think that it's probably made by white paper.

Because white paper is usually used for Nata's blade because of its feature that are softer than blue and it's suited for Nata because Nata is usually used for hard things like small wood and branches. Blue paper is too hard for that, so blue is usually used for knifes (kitchen knifes). Of course there is the nata made by blue, but white is popular.

I can't judge whether blue or white though, I can honestly say that these hatchets are not cheap ones made by machines and definitely made by fine blacksmiths because of their makes ( nice handles, back of line (called 樋/ Hi, shape).

And plus, I think the they were made in Tosa, which is traditional area of tools in Japan. (Their products is known as Tosa-uchi-hamono / 土佐打刃物, one of traditional artifacts that's authorized by government in Japan)

The hatchet from Tosa has several features. One of them is the shape that is slightly curved, two is the back of blade (only single-edged hatchet) that has the line. The line was derived from the line on Japanese sword to drain blood. Later, the blacksmith in their started to add the line to hatchets, too. Maybe it's for symbol, i think.

The age is over than 50 or 60 years. Because these hatchets came with set of very old-fashioned carpentry's tools in very old wooden toolbox.

Nobody puts tools in those box like that nowadays, except carpenters from early ~middle Showa era (1925~1960) or more old times.…

The hatchets are really good tools, you can, of course, use them and also display them as antique items.

Hatchets are made to cut hard things. So please don't shape thinly, the blade might be nick. Best sharpening is slightly round and obtuse angle not to be nick."
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Shinman » 07 Oct 2013 20:43

Interessant...
Shinman

Messagepar felipe » 07 Oct 2013 21:26

freddy1 a écrit:no probs, je le savais bien...

tiens, le japonais m'a répondu "

これは、ブレードが顕微鏡やデュロメータなしそれらのルックスしかし、私はそれはおそらく白い紙で作られていると思うから白または青鋼(多くの場合、紙と呼ばれる)であるかどうかを判断することは不可能だ。

ホワイトペーパーは、通常よりも柔らかいので、青であり、ナタは通常、小さな木や枝のような硬いものに使用されているため、それはナタに適しているその機能のナタの刃のために使用されているので。青紙はそのためなので、青は通常、ナイフ(包丁)のために使用されすぎて難しいです。もちろん、そこに青で作らNATAですが、白が人気です。

私は青やけど白かどうか、私は正直なところ、これらの手斧がために彼らのmake (バックラインの素敵なハンドル、 (樋/ハイ、シェイプと呼ばれる)の微細な鍛冶屋によって作ら安価なマシンで作らたもの、間違いではないと言うことができると判断することはできません。

とプラス、私は彼らが日本でのツールの伝統的な分野である土佐、で行われたと思います。 (彼らの製品として知られている土佐打ち刃物- /土佐打刃物、日本では政府によって認可されている伝統的なアーティファクトの1つ)

土佐から鉈には、いくつかの機能があります。そのうちの一つが少し湾曲している形状で、二人はラインを持って刃の裏(のみ片刃斧)です。ラインは、血液を排出するために日本刀でラインから派生した。その後、彼らの中で鍛冶屋も、手斧に行を追加し始めた。多分それはシンボルのためだと思います。

年齢は50〜60年以上を超えています。これらの手斧は非常に古い木造のツールボックスに非常に古風な大工のツールのセットに付属しているので。

誰も早い〜ミドル昭和から大工( 1925 〜 1960)以上昔を除いて、最近はそのようなものボックスにツールを入れていない….

手斧は本当に良いツールです、あなたは、もちろん、それらを使用し、またアンティークアイテムとしてそれらを表示することができます。

手斧は、ハードなものをカットするために作られています。だから薄く形成しないでください、ブレードはニックネームであるかもしれません。ベストシャープはニックネームであることがありません少し丸いと角度鈍角である。

ce qui veut dire à peu prés.…

"Il est impossible de juger si la lame est en acier blanc ou bleu ( souvent appelé papier ) à partir de leur apparence sans microscope ou dureté , toutefois, je pense que c'est probablement faite par le livre blanc.

Parce que le papier blanc est généralement utilisé pour la lame en raison de sa fonction qui est plus doux que le bleu et il est adapté pour Nata Nata car est généralement utilisé pour des choses dures comme le petit bois et les branches de Nata . Papier bleu est trop difficile pour que, si bleu est généralement utilisé pour couteaux ( couteaux de cuisine ) . Bien sûr , il ya la nata faite par bleu , mais le blanc est très populaire .

Je ne peux pas juger si bleu ou blanc si, je peux honnêtement dire que ces haches ne sont pas moins chers faites par les machines et certainement fait par les forgerons fines en raison de leurs marques (Nice , poignées arrière de la ligne ( appelé樋/ Salut , forme) .

Et en plus , je pense que ils ont été faits à Tosa , qui est la zone traditionnelle d'outils au Japon. ( Leurs produits est connue comme Tosa -uchi - hamono /土 佐 打 刃 物, l'un des objets traditionnels qui est autorisée par le gouvernement du Japon )

La hache de Tosa a plusieurs caractéristiques . L'un d'eux est la forme qui est légèrement incurvée , deux est le dos de la lame ( seulement hache à un seul tranchant ) qui a la ligne. La ligne a été dérivée à partir de la ligne de sabre japonais pour drainer le sang . Plus tard, le forgeron dans leur commencé à ajouter la ligne de haches , aussi. C'est peut-être pour le symbole , je pense.

L'âge est supérieur à 50 ou 60 ans . Parce que ces haches sont venus avec l'ensemble des outils de menuiserie très ancienne en très vieille boîte à outils en bois.

Personne ne met outils à ceux boîte comme ça de nos jours , à l'exception des charpentiers du début ~ ère Showa milieu (1925 ~ 1960) ou plus vieux temps ….

Les haches sont vraiment de bons outils, vous pouvez , bien sûr, de les utiliser et aussi les afficher comme des objets antiques .

Haches sont faites pour couper des choses dures. Alors s'il vous plaît ne pas façonner à peine , la lame peut être nick . Meilleur affûtage est légèrement arrondi et angle obtus pour ne pas être nick ".

:D
felipe
relooking extrême

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales