BD bande dessinée... ?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: BD bande dessinée... ?

Messagepar Alexdeden » 17 Juin 2024 20:44

Oui les dialogues sont dans la BD (j'ai pas vérifié s'ils y sont vraiment tous mais c'est fort probable vu que ça dialogue peu dans le roman), ce qui est dans la tête du père nous est traduit en images.

Je suis conscient qu'il y a aussi des limites matérielles : images plus grandes (comme dans Tout seul de Chabouté) = plus de pages = prix plus élevé…

Et oui c'est fortiche, La route est un grand roman, extrêmement typé, extrêmement sobre, extrêmement sombre... et c'était un sacré défi de s'y attaquer et il n'a pas échoué.
Alexdeden

Messagepar kokoro » 18 Juin 2024 18:10

Image

Merci à Stéphane pour la découverte :) :chin:
:aureole:

#Cavamarcher !
kokoro

Messagepar stephane_ » 18 Juin 2024 18:46

Chef d'oeuvre !!
Yep !
stephane_
Dur à cuir

Messagepar Quincey » 18 Juin 2024 18:49

Le thème a l'air génial déjà !
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar stephane_ » 18 Juin 2024 19:09

Le thème, le dessin, l'écriture, la richesse de l'intrigue, ça coche toutes les cases ce truc !
Yep !
stephane_
Dur à cuir

Messagepar kokoro » 18 Juin 2024 19:37

Je n'ai pas terminé, je flâne en chemin. Le récit, les dessins, les couleurs, les détails, la composition des pages incitent à s'arrêter, à contempler à s'imprégner...
Ca m'incite à la rêverie... Ca donne envie d'aller en cuisine, de manger.
Une vraie belle création à déguster à son rythme. :)

#Cavamarcher !
kokoro

Messagepar Alexdeden » 06 Juil 2024 17:23

On m'a offert cette BD hier.

Image

Je me suis bien marré et j'imagine que l'auteur aussi.

Image
Alexdeden

Messagepar Hieronymus » 07 Juil 2024 06:06

Dans l'esprit zaï zaï zaï qui est excellent.
Hieronymus

Messagepar Alexdeden » 07 Juil 2024 16:59

Ça aussi on me l'a offert tout à l'heure, en même temps que le Lag'.

Image

Je l'ai juste parcouru, je prendrai mon temps pour le lire, le dessin est de très haut niveau. Bon, c'est Larcenet.
Alexdeden

Messagepar kokoro » 15 Juil 2024 12:11

#Cavamarcher !
kokoro

Messagepar Damienandcoinc » 15 Juil 2024 15:53

Sans doute de quoi se faire plaisir mais attention à certaines mises a prix: les grands formats d'Asterix à 110 euros, c'est un gag...

Après, sur ce que j'aurais pu jouer après un rapide coup d'œil, ce sont les 3 tomes d'Horacio d'Alba chez BDMust (que je possède en version normale et colorée) ou les 3 tomes de L'épée d'ardenois, du (très très très pour ma part) regretté Etienne Willem... Sont intéressants... Mais uniquement si ces lots ne montaient pas...

Sinon, par la force des choses, j'ai pas mal lu ce week end, des vieilles séries en ballottage de désherbage et des nouvelles lectures de ma PAL.

# Milady de Winter, D'Agnès Maupré en 2 tomes, série finie. Le pitch est simple, c'est le trois mousquetaires de Dumas vus du côté de Milady.… Attention, Le spoil des 3 mousquetaires est garanti des la première page du bouquin donc il vaut mieux l'avoir lu/vu avant... Pour le reste, si on se fait au dessin qui peut ne pas plaire, c'est une belle œuvre, intéressante dans sa construction et dans le traitement de son personnage, qui remet en perspective le point de vue princeps de Dumas...

# A noter que, pour encore remettre en perspective le point de vue princeps de Dumas, l'œuvre "D'Artagnan Journal d'un Cadet" de Juncker peut aussi être intéressant, d'un style narratif bien différent de celui de Milady de Winter... La encore, le style du dessinateur sera à apprivoiser...

NdMM : et le jour où un auteur de BD aura envie de mettre en image la véritable histoire de Monsieur de D'Artagnan qui est, amha, tout aussi passionnante que celle de son alter ego de fiction, j'en serai fort aise...

# TeBoRi de José Robledo et Marcial Toledano. Trois tomes. Série finie. Série sur le Japon actuel, son tatouage, ses yakuzas et un poil de fantastique... J'avais beaucoup aimé Ken Games... C'est donc tout naturellement que j'ai suivi le travail ultérieur de ses auteurs... Je dois malheureusement dire que la sauce n'a pas pris cette fois ci... C'est bien fait, la n'est pas le problème, c'est juste pas à mon goût...

# All you need is kill De Hiroshi Sakurazaka et de Takeshi Obata, manga basé sur le roman (Light novel) du premier et qui a aussi inspiré le film "Edge of Tomorrow". Que dire de plus si ce n'est de lire ce manga pour mieux comprendre l'expression italienne : "traduire, c'est trahir"… Et en disant cela, je ne remets pas en cause la traduction en français de cette œuvre, hein ? ;)

# Ulysse et Cyrano... Photographié par kokoro plus haut. Découvert et acheté grâce à vous... Ai passé un bon moment de lecture... N'ai pas trouvé le chef d'œuvre annoncé (paraît que je suis un client chiant,d'apres mon libraire attitré ;)) mais j'ai passé un très bon moment de lecture... Juste un petit bémol, le prix qui me paraît être totalement irréel... Certes, le livre objet est très beau et je ne suis pas sur qu'avec moins de froufrous et de paillettes, il eut été moins cher mais putain, 35 balles ? Seriously?

# Le droit du Sol, d'Étienne Davodeau. Le récit d'une marche, entre la grotte de Pech Merle et Bure. J'ai mis du temps à le lire, je ne sais pas pourquoi., mais je n'aurais pas dû. Que vous soyez pour ou contre le nucléaire, Bure et tutti quanti, si vous aimez la marche ou des tranches de vie simples, il faut lire ce livre... Et je trouve qu'il remet bien en perspective un autre bouquin qui a été un sacré succès et qu' il faut aussi lire, si jamais : Un Monde Sans Fin, de Jean Marc Jancovici et Christophe Blain.

# Cache Cache Bâton, d'Emmanuel Lepage... Bon.. La je dois avouer, j'ai calé… Je pensais partir sur un bouquin "à la Lepage" et je suis entré dedans de façon "non préparé" à la densité qu'il y a dans ce bouquin... Je suis donc passé à côté… Il faut que je le relise...
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : Monomaniaque pentaphasé avec quelques electrons libres en plus...
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes

Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Messagepar Alexdeden » 23 Juil 2024 10:28

On m'a offert le tome 1, je ne pouvais pas me refuser le 2.

Image

Évidemment cette histoire ne se déroule pas dans une atmosphère de franche et grasse rigolade. Le dessin de Larcenet interprète le récit avec une force d'autant plus brutale qu'il reste sobre tout en étant très fouillé.
Alexdeden

Messagepar Hieronymus » 11 Aoû 2024 17:27

Réception de la semaine (brocantes, Emmaus, leboncoin).

20240811_163814.jpg

Les séries Largo Winch, de Cap et de crocs, les passagers du vent, Lanfeust des étoiles, le Decalogue, des petites séries de 2 ou 3 albums et des grands classiques (Iznogoud, Jemeriah, Yoko Tsuno, Tanguy et Laverdure, Alix, Tif et Tondu, …
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Hieronymus

Messagepar baalot » 11 Aoû 2024 17:48

De cape et de crocs, j'aimerais bien me faire la série mais pff, les payer, ou tous les trouver d'occase, la place...

Damienandcoinc a écrit:Arf...

Après, en strip en libre accès qui valent clairement le détour et le coup d'œil... Mais la encore sur un tout autre style... C'est le blog de Boulet... https://www.bouletcorp.com/

Si vous aimez le genre bizarre sur internet, ça, c'est incroyable.

https://georgesclooney.blogspot.com/p/tome-1.html

Bon pas le même genre hein. Un truc de sale gosse, avec des fôtes esprès, des gros mots, une histoire simpliste (?) et bizarre. mais j'ai adoré.

Sinon dernièrement (ya un moment) j'ai lu Villevermine, les aventures d'un détective paumé qui parle aux objets dans un monde étrange mais pas complètement lointain. J'ai bien aimé.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Zorgalouf » 12 Aoû 2024 11:30

baalot a écrit:De cape et de crocs, j'aimerais bien me faire la série mais pff, les payer, ou tous les trouver d'occase, la place...

Bibliothèque? Parce que bon, c'est trop bien, faut que tu les lises.
Du mal à gérer votre couteauthèque ? http://www.myknives.net est fait pour vous !
Zorgalouf

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales