Sans doute de quoi se faire plaisir mais attention à certaines mises a prix: les grands formats d'Asterix à 110 euros, c'est un gag...
Après, sur ce que j'aurais pu jouer après un rapide coup d'œil, ce sont les 3 tomes d'Horacio d'Alba chez BDMust (que je possède en version normale et colorée) ou les 3 tomes de L'épée d'ardenois, du (très très très pour ma part) regretté Etienne Willem... Sont intéressants... Mais uniquement si ces lots ne montaient pas...
Sinon, par la force des choses, j'ai pas mal lu ce week end, des vieilles séries en ballottage de désherbage et des nouvelles lectures de ma PAL.
# Milady de Winter, D'Agnès Maupré en 2 tomes, série finie. Le pitch est simple, c'est le trois mousquetaires de Dumas vus du côté de Milady.… Attention, Le spoil des 3 mousquetaires est garanti des la première page du bouquin donc il vaut mieux l'avoir lu/vu avant... Pour le reste, si on se fait au dessin qui peut ne pas plaire, c'est une belle œuvre, intéressante dans sa construction et dans le traitement de son personnage, qui remet en perspective le point de vue princeps de Dumas...
# A noter que, pour encore remettre en perspective le point de vue princeps de Dumas, l'œuvre "D'Artagnan Journal d'un Cadet" de Juncker peut aussi être intéressant, d'un style narratif bien différent de celui de Milady de Winter... La encore, le style du dessinateur sera à apprivoiser...
NdMM : et le jour où un auteur de BD aura envie de mettre en image la véritable histoire de Monsieur de D'Artagnan qui est, amha, tout aussi passionnante que celle de son alter ego de fiction, j'en serai fort aise...
# TeBoRi de José Robledo et Marcial Toledano. Trois tomes. Série finie. Série sur le Japon actuel, son tatouage, ses yakuzas et un poil de fantastique... J'avais beaucoup aimé Ken Games... C'est donc tout naturellement que j'ai suivi le travail ultérieur de ses auteurs... Je dois malheureusement dire que la sauce n'a pas pris cette fois ci... C'est bien fait, la n'est pas le problème, c'est juste pas à mon goût...
# All you need is kill De Hiroshi Sakurazaka et de Takeshi Obata, manga basé sur le roman (Light novel) du premier et qui a aussi inspiré le film "Edge of Tomorrow". Que dire de plus si ce n'est de lire ce manga pour mieux comprendre l'expression italienne : "traduire, c'est trahir"… Et en disant cela, je ne remets pas en cause la traduction en français de cette œuvre, hein ?
# Ulysse et Cyrano... Photographié par kokoro plus haut. Découvert et acheté grâce à vous... Ai passé un bon moment de lecture... N'ai pas trouvé le chef d'œuvre annoncé (paraît que je suis un client chiant,d'apres mon libraire attitré

) mais j'ai passé un très bon moment de lecture... Juste un petit bémol, le prix qui me paraît être totalement irréel... Certes, le livre objet est très beau et je ne suis pas sur qu'avec moins de froufrous et de paillettes, il eut été moins cher mais putain, 35 balles ? Seriously?
# Le droit du Sol, d'Étienne Davodeau. Le récit d'une marche, entre la grotte de Pech Merle et Bure. J'ai mis du temps à le lire, je ne sais pas pourquoi., mais je n'aurais pas dû. Que vous soyez pour ou contre le nucléaire, Bure et tutti quanti, si vous aimez la marche ou des tranches de vie simples, il faut lire ce livre... Et je trouve qu'il remet bien en perspective un autre bouquin qui a été un sacré succès et qu' il faut aussi lire, si jamais : Un Monde Sans Fin, de Jean Marc Jancovici et Christophe Blain.
# Cache Cache Bâton, d'Emmanuel Lepage... Bon.. La je dois avouer, j'ai calé… Je pensais partir sur un bouquin "à la Lepage" et je suis entré dedans de façon "non préparé" à la densité qu'il y a dans ce bouquin... Je suis donc passé à côté… Il faut que je le relise...