Alexdeden a écrit:freddy1 a écrit:Mais bon, pour faire la cuisine en ballade ?
J'en déduis que tu cuisines en chantant.
"
j'édite, ou je laisse ma faute qui me fait passer pour un blaireau ?"
copyright GG !
bon alors après vérification, ce doit etre un Santoku pliant pour la cuisine, ce qui explique sa taille pour le moins "impressionnante".ça n'explique pas tellement pourquoi le "spacer" est "glow in the dark" ce qui n'est pas très utile en cuisine, mais plus en forêt quand tu dois retrouver un couti tombé au sol après une lutte contre un grizzli affamé.Néanmoins on peut dire que ce couteau peut s’avérer utile éventuellement pour un pique nique, pour faire des tranches de grande tomate, couper un oignon, etc.Ergonomiquement, on peut placer ses doigts à plusieurs endroits, s'pas mal (enfin c'est logique, vu que le manche est immense!). Le "texturage" du G10 est vraiment très réussi, pas agressif mais offrant un bon grip.Je regrette l'absence de clip, parce que le couteau est lourd.J'ai convéxifié le fil, et maintenant il tranche de folie, mais le manche est un peu "bas" par rapport au tranchant, si vous voulez émincer des oignons en tous petits morceaux en faisant du "rolling" (le mouvement du rocking chair sur une planche).Mais globalement, je suis content de mon achat (même si, à la réflexion, j'aurai du prendre le manche orange).
sur le site du fabricant, c'est clairement indiqué
https://amare-knives.com/en/a-joint-two-hand-mechanics/folding-creator-black"it is our first foldable kitchen santoku with a great cuting performance. "
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.