morillon a écrit:Tactique: ensemble des moyens employés pour arriver a l'accomplissement d'une tache.
En d'autre terme j'aurai tendance a penser qu'un couteau tactique est un couteau proprement adapté un usage face a une situation donné.
Un couteau de boucher est un couteau tactique pour un boucher, rien d'autre ne peux le remplacer dans une situation de découpe de viande professionnelle.
Apres, chaque utilisation (professionnelle ou de loisir ) rend un type de couteau "tactique"et met en exergue inutilité d'un autre face a cette même situation.
Fouin'toc a écrit:Dans quel dico as-tu pris ta définition?
Tactique, s. f., signifie proprement ordre, arrangement; mais ce mot est consacré depuis longtemps à la science de la guerre. La tactique consiste à ranger les troupes en bataille, à faire les évolutions, à disposer les troupes, à se prévaloir avec avantage des machines de guerre. L’art de bien camper prend un autre nom, qui est celui de castramétation. Lorsqu’une fois la bataille est engagée, et que le succès ne dépend plus que de la valeur des troupes et du coup d’oeil du général, le terme de tactique n’est plus convenable, parce qu’alors il ne s’agit plus ni d’ordre ni d’arrangement.
Fouin'toc a écrit:Dans quel dico as-tu pris ta définition? Dans ceux dans lesquels j'ai regardé il y avait grosso modo la même mais disant que c'est dans le cadre militaire donc non un couteau de boucher n'est pas tactique.
bzorg a écrit:Limite tout est tactique, je trouve cette définition trop large
morillon a écrit:Tous les couteaux militaires sont tactiques mais tous les couteaux tactiques ne sont pas militaires.![]()
my2cent
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités