olmo a écrit:Gwadafred a écrit:Pour ce qui est des factures à produire pour se faire rembourser, si on parle bien des colissimos recommandés, l'indemnisation est forfaitaire d'après le tarif officiel, c'est écrit noir sur blanc et ça veut bien dire ce que ça veut dire non ? Il remboursent même à hauteur de 23€/kg si c'est plus avantageux. Nulle part il n'est fait mention de factures à fournir, et j'ai bien lu toutes les petites lignes. Si c'est le cas, c'est plus que limite au niveau de l'information client.
j'ai un bordereau colissimo international sous la main c'est bien écrit, les connaissant, m'étonnerai qu'ils n'appliquent pas la même chose pour un colissimo France

J'ai un borderau colissimo France avec A/R , le paragraphe 5.2 stipule :
"en cas de perte du colis confirmé par le système d'information de la Poste (…)et apres enquète du service client ou par preuve apportée par l'expediteur ce dernier peut béneficier sur demande: soit de l'indemnisation forfaitairerelative à l'un des 5 taux choisi ( R1, R2, R3, R3, R4,R5) frais de port inclus.
Soit de l'indemnisation de 23euros/ kilos si cette derniere est plus favorable."
Aucune demande de facture ni de preuve de la valeur de l'objet.