Perdu par la Poste …

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Perdu par la Poste …

Messagepar The Dwarf » 24 Aoû 2011 22:18

ilium a écrit:Accessoirement, jurisprudence n'est pas loi et dans tous les cas, il reste une place à l'interprétation.

Je n'ai pas dit le contraire, je me contente de dire ce que je sais en la matière.

ilium a écrit:
Flying Tiger a écrit:exact, sans facture, pas de remboursement.

Intenable légalement vu les CG indiquées sur les bordereaux. Bref, ils bluffent. :o

D'un autre côté… Qui ira leur faire un procès pour 23€?
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar bzorg » 24 Aoû 2011 22:26

Gwadafred a écrit:Pour ce qui est des factures à produire pour se faire rembourser, si on parle bien des colissimos recommandés, l'indemnisation est forfaitaire d'après le tarif officiel, c'est écrit noir sur blanc et ça veut bien dire ce que ça veut dire non ? Il remboursent même à hauteur de 23€/kg si c'est plus avantageux. Nulle part il n'est fait mention de factures à fournir, et j'ai bien lu toutes les petites lignes. Si c'est le cas, c'est plus que limite au niveau de l'information client.

Ma dernière anecdote en date: mon dernier Duffort envoyé par Bruno en Colissimo recommandé, et donc livré normalement contre signature, que je trouve dans ma boîte aux lettres sans avoir vu le facteur. Bon, je suis content, j'ai le couteau, mais j'aurais pu être malhonnête aussi et dire que je n'avais jamais rien reçu, même si ça aurait obligé Bruno à se débrouiller avec tout ça.

Et je ne parle pas du caractère systématique des avis de passage du facteur pour cause d’absence alors que je ne quitte pas la maison de la journée et l’obligation d'attendre le lendemain pour aller au bureau de poste.

C'est pas pour enterrer la Poste, je ne sais pas si c'est mieux ailleurs, mais je trouve ça dommage, en plus d'être énervant.
Gamin j'avais une belle image de ce service public : l'aéropostale, la tournée du facteur dans les campagnes, le lien entre les hommes blablabla...
Elle est bien loin aujourd'hui.

C'est pas mieux ailleurs adrexxo par exemple
Image
bzorg
Björn

Messagepar SOD » 24 Aoû 2011 22:38

The Dwarf a écrit:
ilium a écrit:Accessoirement, jurisprudence n'est pas loi et dans tous les cas, il reste une place à l'interprétation.

Je n'ai pas dit le contraire, je me contente de dire ce que je sais en la matière.

ilium a écrit:
Flying Tiger a écrit:exact, sans facture, pas de remboursement.

Intenable légalement vu les CG indiquées sur les bordereaux. Bref, ils bluffent. :o

23 euros?

La prochaine fois que tu prendras un custom et que la Poste va le perdre on en reparle.

Le plus gros problème de la poste n'est pas les pertes c'est plutot le prix selon moi :roll:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar kurios » 24 Aoû 2011 22:42

ilium a écrit:

Image
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar ilium » 24 Aoû 2011 22:48

The Dwarf a écrit:D'un autre côté… Qui ira leur faire un procès pour 23€?

Si tu as une assurance à plusieurs centaines d'euros et qu'ils se tripotent la nouille pour savoir s'ils vont te rembourser ou non, tu seras moins hésitant. :lol:
Accessoirement, obliger quelqu'un à respecter ses engagements est comme un bras de fer et il y a pas mal d'étapes avant un procès. Généralement, avec une lettre bien appuyée, documentée et éventuellement envoyée par un avocat, pas mal de choses se débloquent comme par enchantement. :D
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar The Dwarf » 24 Aoû 2011 22:53

SOD a écrit:23 euros?

La prochaine fois que tu prendras un custom et que la Poste va le perdre on en reparle.

Je parlais pour le remboursement " forfaitaire" de 23€/kg

SOD a écrit:Le plus gros problème de la poste n'est pas les pertes c'est plutot le prix selon moi :roll:

C'est un autre problème, mais qui est existe aussi.

ilium a écrit:Si tu as une assurance à plusieurs centaines d'euros et qu'ils se tripotent la nouille pour savoir s'ils vont te rembourser ou non, tu seras moins hésitant. :lol:

Encore une fois, je parlais uniquement du forfait à 23€/kg

ilium a écrit:Accessoirement, obliger quelqu'un à respecter ses engagements est comme un bras de fer et il y a pas mal d'étapes avant un procès. Généralement, avec une lettre bien appuyée, documentée et éventuellement envoyée par un avocat, pas mal de choses se débloquent comme par enchantement. :D

Ouais, comme toujours, il y a le droit et la pratique.
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar Flying Tiger » 24 Aoû 2011 22:54

j'envoi des collissimos assurés pour des valeurs de 200 à 1500 euros,; lol on est loin de tes 23/kg ..
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar olmo » 24 Aoû 2011 22:57

Gwadafred a écrit:Pour ce qui est des factures à produire pour se faire rembourser, si on parle bien des colissimos recommandés, l'indemnisation est forfaitaire d'après le tarif officiel, c'est écrit noir sur blanc et ça veut bien dire ce que ça veut dire non ? Il remboursent même à hauteur de 23€/kg si c'est plus avantageux. Nulle part il n'est fait mention de factures à fournir, et j'ai bien lu toutes les petites lignes. Si c'est le cas, c'est plus que limite au niveau de l'information client.

j'ai un bordereau colissimo international sous la main c'est bien écrit, les connaissant, m'étonnerai qu'ils n'appliquent pas la même chose pour un colissimo France

Image
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar ilium » 24 Aoû 2011 22:59

Flying Tiger a écrit:j'envoi des collissimos assurés pour des valeurs de 200 à 1500 euros,; lol on est loin de tes 23/kg ..

Là Bruno, c'est très différent: la Poste propose en effet des Colissimo avec assurance ad valorem et dans ce cas, l'assurance va jusqu'à 1500 euros... mais contre production d'une facture. Idem sur la VD: assuré jusqu'à 5000 euros mais sur justificatif. Moi je parlais des remboursements jusqu'à 800 euros qui sont vendus comme forfaitaires.

@Olmo: assurance ad valorem ou VD. ;)
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar The Dwarf » 24 Aoû 2011 23:13

Flying Tiger a écrit:

j'envoi des collissimos assurés pour des valeurs de 200 à 1500 euros,; lol on est loin de tes 23/kg ..

Même pour 1500€… franchement, tu vas te faire chier à payer un avocat, attendre X mois que la procédure se déroule, et tout ce bordel, juste pour 1500€?
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar Lipsum » 24 Aoû 2011 23:18

Comme Ilium...

Olmo tu parles des Colissimos internationaux. C'est différent pour les Colissimos recommandés France. J'ai vérifié récemment justement pour un envoi en Italie.
Comme Ilium, pour les remboursements forfaitaires des recommandés France jusqu'à 800€, pas de trace de mention de justificatifs à fournir...

Edit : orthographe.
Dernière édition par Lipsum le 24 Aoû 2011 23:26, édité 1 fois au total.
100% Artisanat Français • Faut qu'ça vive ! • Membre de l'Amicale du Djouk
Lipsum
vautour de contrôle

Messagepar morillon » 24 Aoû 2011 23:26

olmo a écrit:

j'ai un bordereau colissimo international sous la main c'est bien écrit, les connaissant, m'étonnerai qu'ils n'appliquent pas la même chose pour un colissimo France

Image

J'ai un borderau colissimo France avec A/R , le paragraphe 5.2 stipule :
"en cas de perte du colis confirmé par le système d'information de la Poste (…)et apres enquète du service client ou par preuve apportée par l'expediteur ce dernier peut béneficier sur demande: soit de l'indemnisation forfaitairerelative à l'un des 5 taux choisi ( R1, R2, R3, R3, R4,R5) frais de port inclus.
Soit de l'indemnisation de 23euros/ kilos si cette derniere est plus favorable."

Aucune demande de facture ni de preuve de la valeur de l'objet.
morillon
Peanut Buttler

Messagepar Lipsum » 24 Aoû 2011 23:27

Voilà.
100% Artisanat Français • Faut qu'ça vive ! • Membre de l'Amicale du Djouk
Lipsum
vautour de contrôle

Messagepar Flying Tiger » 25 Aoû 2011 00:57

The Dwarf a écrit:
Flying Tiger a écrit:

Même pour 1500€… franchement, tu vas te faire chier à payer un avocat, attendre X mois que la procédure se déroule, et tout ce bordel, juste pour 1500€?

plutot deux fois qu'une.
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar oligohunter » 25 Aoû 2011 02:36

Alors on paie des assurances pour absolument rien :explose:, on se fait :mouches: , c'est une arnaque :mur: , on ne s'en tire pas.
Et le vol : viewtopic.php?f=17&t=17756
Quelle belle journée... /// La patience est toujours récompensée.
oligohunter
Ouf du youf

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales