et bien, tant mieux.
si personne n'à besoin de personne, tout va s'arranger tout seul.
Ghjallone a écrit:Si pour toi c'est une mode, je ne vois pas trop quoi rajouter.
bpc a écrit:et bien, tant mieux.
Yul a écrit:bpc a écrit:et bien, tant mieux.
Moi mon métier, c'est de faire des logiciels...
"Que tout le monde achète mes logiciels, et je deviendrai l'Apple français..."
Ca te semble valable comme proposition ..?
bpc a écrit:Ghjallone a écrit:Si pour toi c'est une mode, je ne vois pas trop quoi rajouter.
oh mais moi, rien non plus, je m'en fout un peu de ces histoires.
disons que les thiernois ont une histoire ancienne, au regard de laquelle, 25 ans sont peu de choses.
mais vous avez tord de prendre les thiernois pour des nuls arriérés:
une grosse partie de leur production est exportée, et ils sont trés présents dans pas mal de branche de la coutellerie dans le monde.
et aussi, pas mal de boite de coutellerie à travers le monde, sous traitent certains aspects trés techniques de leur fabrication chez des entreprises françaises.
bpc a écrit:ce serait tant mieux pour toi si ça se réalisait.
moi, je n'aime pas les rêves d'une grosse boite qui domine tout:
je préféres la diversité.
Yul a écrit:Après travail manuel / machine, perso je m'en tamponne
bpc a écrit:Yul a écrit:Après travail manuel / machine, perso je m'en tamponne
eh, oui, je sais bien que les gens veulent consommer tranquille, sans se soucier de savoir comment est fabriquée leur bouffe, leur essence, leur électricité, leurs objets.….. c'est un probléme.
Yul a écrit:bpc a écrit:mais vous avez tord de prendre les thiernois pour des nuls arriérés:
une grosse partie de leur production est exportée, et ils sont trés présents dans pas mal de branche de la coutellerie dans le monde.
et aussi, pas mal de boite de coutellerie à travers le monde, sous traitent certains aspects trés techniques de leur fabrication chez des entreprises françaises.
Tu as des exemples ?
Dans ce cas, pourquoi est-ce que les couteliers français sous-traitent leur midtech aux italiens, plutôt que de se fier aux entreprises très techniques françaises ?
Yul a écrit:Yul a écrit:bpc a écrit:mais vous avez tord de prendre les thiernois pour des nuls arriérés:
Tu as des exemples ?
Dans ce cas, pourquoi est-ce que les couteliers français sous-traitent leur midtech aux italiens, plutôt que de se fier aux entreprises très techniques françaises ?
C'est une vraie question, j'aimerais vraiment avoir une réponse.
Ghjallone a écrit:De mon point de vue, l'incapacité à couper une tringle en acier ou une marche en béton, ca n'est pas une limitation technique.
Un tranchant voilé, ca se rattrape avec deux marteaux.
Un tranchant écrasé, au brunissoir.
Comme Aquinatis, j'ai un Sebenza depuis un bon moment (ce qui me permet de savoir un minimum de quoi je cause) et comme lui je m'en sers quotidiennement, du travail de bureau à la pèche en passant par le jardin. Il m'est arrivé d'utiliser le dos de la lame comme levier pour resserrer les coliers des racords de tuyau ou ouvrir des pots.
J'ai jamais fait gondoler quoi que ce soit.
aquinatis a écrit:Madnum, c'est toi qui est insultant à prendre les gens pour des cons. Une fois ça va, mais quand c'est systématique c'est gavant. Le problème c'est justement que tu n'as que des arguments théoriques, et visiblement peu d'expérience avec ce genre de couteaux. Je ne suis pas un fan du Seb. J'ai des dizaines d'artisannaux. Et perso je me fous que mon couteau soit fait à la main, à la machine, pas un français ou un chinois. Si les français sont aussi bons que tu le dis en matière de production semie industrielle, et qu'ils ne sont pas capables de faire mieux en moi s cher, alors c'est qu'ils sont vraiment cons.
Sortez de THiers les mecs. Et faites vous prêter un Se. Quelques jours ça vous fera pas de mal. Les miens sont nickèles à côté de mes PH Duffort gaillard Plazen Tuominen Opinel Douk, Pallares Cassca Roselli etc etc …
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : DiZ et 4 invités