petit dessin a l'arrache

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: petit dessin a l'arrache

Messagepar thom » 07 Mai 2008 20:26

bah!comme dit oufti,tu est toujours inspiré de quelques chose que tu as vu meme furtivement.il est vrai que ce sont des formes classiques.bon,quand je copie je le dit,ça a le mérite d'etre clair,quand je le fait pas expres je m'escuse,quoi que ça sert a rien parce que tout le monde s'en fout.d'autant que la j'ai marqué atelier dessin d'art :D .
bon c'est pas grave,oufti a raison je le dit souvent,j'ai pas envie de me taper les 63 pages pour vérifié.
et puis j'apporte quand meme la thom touch non?
Membre de l'amicale du DJouk
thom
égérie

Messagepar Ghjallone » 07 Mai 2008 20:34

ouaip! :)
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar gustuvi » 07 Mai 2008 20:40

Continue Thom moi je suis fan (tu me refais des neck STP)
gustuvi

Messagepar Lolo94 » 07 Mai 2008 20:45

Tout à fait d'accord avec Ghjallone. Je pense qu'on peut parler d'archétypes. Les grandes lignes correspondent à une inspiration commune qui peut être ancestrale (manche en corne par exemple), et ce sont les subtilités de la forme, et les détails qui distinguent les styles.
C'est toujours bon de connaitre ce qui a déjà été fait. Mais ne te laisses pas déstabiliser.
D'ailleurs j'aimerais savoir si Oufti t'accuse vraiment d'ête un vil plagiaire, ou si il cherche à sa manière à te pousser vers un travail plus approfondi et personnel?
;)
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

Messagepar oufti » 07 Mai 2008 20:46

Lolo94 a écrit:D'ailleurs j'aimerais savoir si Oufti t'accuse vraiment d'ête un vil plagiaire, ou si il cherche à te pousser vers un travail plus approfondi et personnel?
;)

Les deux ?
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Ghjallone » 07 Mai 2008 20:53

de toute facon, en quelques miliers d'années de coutellerie, si on a pas fait le tour de toutes les formes et de tous les styles, je veux bien me couper une couille avec la moins originale de CCC que vous trouverez.
apres, Thom ne dessine pas de futurs modèles de couteaux pour une grande marque, il ne vend pas ses dessins... donc on ne peut pas parler de plagiat. au pire, d'une interprétation.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar thom » 07 Mai 2008 21:05

sans vouloir faire chier mon monde pour des dessins qui n'ont rien d'important, je n'aime pas etre traité de plagiaire.
a part les couteliers comme alain descy ,eric parmentier et d'autres qui en on fait leurs taf ,je trouve que tout le monde se copie.il me parrait difficile de trouver ça propre forme en ne forgeant pas ,meme un coutelier ce week end m'a dit qu'il avait du mal a trouver des formes .alors on va pas faire deux pages la dessus,au mieux je m'inspire ,au pire je copie faute de mieux,celui a qui ça plait pas,je l'invite en sologne ,on en discute autour d'un verre, et voila.sinon je l'emmerde.
pourquoi je plagierais ,a quoi ça me servirais dit moi,toi qui me juge si facilement.mes gribouillies sont libres de droit,celui a qui ça plait le prends et basta.pour moi ce n'est qu'un loisirs pas un commerce.maintenant ,je vous remercie des conseils que vous me donner ,pour le temps que prenez pour me faire avancer,et des encouragements de certains qui me motive(meme si ça se voit pas).tu le sais mieux que moi oufti,c'est dur de trouver quelques chose qui n'a pas été fait.et pourtant j'essais.
thom
égérie

Messagepar Ghjallone » 07 Mai 2008 21:21

je vais te donner un truc: tu te fout de ce qui a été fait ou pas. essaye de créer un outil, selon certains criteres et en vue d'une utilisation précise (chasse, bushcraft, voire les deux..)ou en vue de la plus grande polyvalence. c'est d'ailleurs comme ca que sont nés certains tres bons couteaux (le carcajou pour n'en citer qu'un, dont j'ai dessiné une copie quasi-conforme avant de le connaitre, ce qui prouve bien que l'utilisation définit la forme.)
commence par faire des croquis (je commence par dessiner la lame, personellement.), ensuite fait des maquettes en carton, bois, plasticine...
ensuite tu le dessine proprement.
Dernière édition par Ghjallone le 07 Mai 2008 21:22, édité 1 fois au total.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar oufti » 07 Mai 2008 21:22

thom a écrit:il me parrait difficile de trouver ça propre forme en ne forgeant pas

Je ne forge pas, tous mes couteaux sont nés sur une feuille de papier.

tu le sais mieux que moi oufti,c'est dur de trouver quelques chose qui n'a pas été fait.et pourtant j'essais.

Tous tes derniers dessins sont super classiques, c'est normal qu'on y retrouve des similitudes avec des modèles existants, tes dessins sont jolis mais mais il n'y a rien d'original, pour moi, il n'y a aucune recherche, ce sont des couteaux comme des centaines de couteliers font tous les jours... attention, je n'ai rien contre, mais ne parle pas de recherche et d'originalité.

Si tu veux du nouveau, du jamais fait faut commencer à délirer, sinon tu es dans l'impasse, oui tu vas faire des trucs aberrants mais tu verras qu'il en sortira des idées exploitables.

Voici d'ou est né le ptineck:

Image
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar gustuvi » 07 Mai 2008 21:22

bravo Thom tu as raison coté coutellerie on retrouve toujours les mêmes formes seules les matières changent , un artiste qui sort des sentiers battus n'arrivent pas a trouver son public alors continue STP (refais des NECK!!!!!!!!!!!!!)
gustuvi

Messagepar gustuvi » 07 Mai 2008 21:24

Voici d'ou est né le ptineck:

Image[/quote]

quelle evolution quand meme thup
gustuvi

Messagepar thom » 07 Mai 2008 21:33

merci pour les conseils encore une fois,je doit etre trop sectaire,je n'arrive pas trop a deliré.je comprends que ça t'agace alors que tu prends de ton temps pour 'm'orienté'.je dessine et fait en carton meme quand je poste pas,mais souvent mes trucs ne peuvent pas servirent en vrai.je vais essayer de me bouger le fion.
apres tout une remise en question ne fait pas de mal
thom
égérie

Messagepar gustuvi » 07 Mai 2008 21:39

allez thom un peu de repos une bignouze et au boulot
gustuvi

Messagepar thom » 07 Mai 2008 21:53

ça va etre difficile,j'aime plus la biere.
allez,un neck hochodéjavumaibon
Image
thom
égérie

Messagepar gustuvi » 07 Mai 2008 21:56

pas de bignouze alors je te sert koi mon grand ?? (menfoujavaispasvuceluici)
gustuvi

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales