Le D2

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Le D2

Messagepar Melkor » 29 Juin 2009 12:30

Bonjour à tous,

Je me permet d'ouvrir ce topic pour vous poser quelques questions sur le D2.
Je sais qu'il y a pas mal de topic dans lesquels vous en parlez deja mais je n'arrive pas a me faire une idée claire de cet acier, les avis étant souvent assez contradictoires.
Je n'ai jamais eu de couteau en "semi inox", et je suis novice en matiere de coutellerie, c'est pourquoi j'aurais besoin que vous éclairiez ma lanterne !

Concretement, c'est un acier qui peut facilement rouiller si on ne l'entretien pas un minimum. Mais est-ce qu'il faut pour autant eviter ce materiau pour un couteau de rando qu'on va trimballer par exemple 4 ou 5 jours en montagne, en milieu humide et neigeux ?

J'ai lu aussi que cet acier était plus cassant que d'autres et que ce n'était pas une bonne idée de faire du batonnage avec une lame en D2 (pas sur d'avoir lu ça sur ce forum). Véridique ?

Pour que vous vous fassiez une idée plus précise de mes besoins, je compte a long terme acquerir un grand Brame d'Alain Descy. Je fais pas mal de rando en montagne, je passe beaucoup de temps en foret, et ce couteau serait tout le temps à ma ceinture.
Le D2 vous semble-t-il convenir a ce genre d'usage ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et pour tous les autre renseignements que vous pourriez m'apporter concernant cet acier.
Et mes excuses si ce topic n'est pas a sa place =)
Cherche Bonvent à trous-trous :p
Avatar de l’utilisateur
Melkor
nédfritte
 
Messages: 563
Inscrit le: 14 Mai 2009 18:15
Localisation: Lyon

Re: Le D2

Messagepar oufti » 29 Juin 2009 12:34

Melkor a écrit:Pour que vous vous fassiez une idée plus précise de mes besoins, je compte a long terme acquerir un grand Brame d'Alain Descy. Je fais pas mal de rando en montagne, je passe beaucoup de temps en foret, et ce couteau serait tout le temps à ma ceinture.