base de données de schémas de couteaux ,libre de droit.

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

base de données de schémas de couteaux ,libre de droit.

Messagepar cassca » 03 Juil 2009 18:03

salut la foule !

je me disais que ça serais peut être cool d avoir , comme une base de données , de dessin , croquis , plan . en gros tout ce qui peut permettre a un bricoleur de commencer un couteau , fixe , pliant , beau , moche ,sans avoir a copier une lame dejas crée par un artisan …

la réalisation d un fram ( par exemple) , nécessite a la base , un minimum de dessins , cote , ….. (sauf pour cardoso … :P ) chose pas forcement facile a faire sans un minimum de "connaissance" ou d'habitude , ou de je ne sais quoi . :|

bref je pense que beaucoup d entre nous avons , sur nos ordi , des scans de dessins , des plans DXF ou autre truc dans le genre …..

j ai qq plans de fram , de piémontais … rien d'aussi abouti que ce que peuvent montrer certain artisan dans leur WIP mais c'est une base de départ "potable" et mes fichiers sont modifiable ….
le seul hic , c'est que a part par email je ne sais pas les faire passer …. les héberger serais une bonne solution , mais je ne sais pas faire...

z'en pensez quoi ?

Image
cassca
Raquin Marteau

Re: base de données de schémas de couteaux ,libre de droit.

Messagepar ptit Fred » 03 Juil 2009 18:26

Que faut-il comprendre par libre de droit. Si je cherche un peu j'ai beaucoup de fichier PDF de couteau droit d'un artisan.

Fred.
Un homme n'est pas malheureux parce qu'il a de l'ambition, mais parce qu'il en est dévoré. [Montesquieu]
ptit Fred

Messagepar cassca » 03 Juil 2009 18:34

que comprendre par libre de droit ? rien , ou pas grand chose , car je pense que peut d'artisan dépose leur design , mais ce que je voulais dire , c'est des dessins que tout le monde peut utiliser sans faire chier d' artisan ...ou sans laisser planer un doute sur la forme general du couteau …
cassca
Raquin Marteau

Messagepar ptit Fred » 03 Juil 2009 18:57

Ça peut-être alors http://www.rattlesnake.fr.fm/

Fred.
Un homme n'est pas malheureux parce qu'il a de l'ambition, mais parce qu'il en est dévoré. [Montesquieu]
ptit Fred

Messagepar cassca » 03 Juil 2009 19:01

je pensais plus a des créations perso …
cassca
Raquin Marteau

Retour vers Discussions générales