OFFRE D' EMPLOI - Fontenille Pataud

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

OFFRE D' EMPLOI - Fontenille Pataud

Messagepar Gilles » 15 Mar 2007 09:48

Fontenille Pataud recherche un ouvrier coutelier polyvalent :

Vous avez déja une première experience en montage et en polissage. Vous êtes une personne methodique et efficace, vous avez le goût du travail bien fait ainsi que la volonté de vous integrer à une équipe de jeunes professionels qualifiés, mais humbles :wink: .

Vous vous reconnaissez dans ce profil : Rejoignez nous ! Envoyez votre candidature par courrier ou par mèl.

Coutellerie FONTENILLE PATAUD
8 av. Ernest Grange
63300 THIERS - FRANCE
Tel : +33 473801834
Fax: +33 473801064
WEBSITE : http://www.fontenille-pataud.com
Gilles

Messagepar oufti » 15 Mar 2007 09:49

A mon avis vous allez avoir un paquet dingue de réponses...

Moi perso le travail à la chaine... et pourtant les dieux savent que j'ai besoin d'un job...
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar John Shannow » 15 Mar 2007 10:02

si j'étais français....si j'avais un peu d'expérience..si...si.…
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
John Shannow
Toniglandyl

Messagepar cardoso5fr » 15 Mar 2007 11:13

Je pense qu'il va y avoir du monde :).
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar arthur » 15 Mar 2007 12:27

John Shannow a écrit:si j'étais français….si j'avais un peu d'expérience..si...si.…

Pouquoi ? ça change rien , tu fais partie de l'espace européen, tu peux bosser ou tu veux... :wink:
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Re: OFFRE D' EMPLOI - Fontenille Pataud

Messagepar Amour » 15 Mar 2007 13:50

Gilles a écrit:Fontenille Pataud recherche un ouvrier coutelier polyvalent :

Vous avez déja une première experience en montage et en polissage. Vous êtes une personne methodique et efficace, vous avez le goût du travail bien fait ainsi que la volonté de vous integrer à une équipe de jeunes professionels qualifiés, mais humbles :wink: .

Vous vous reconnaissez dans ce profil : Rejoignez nous ! Envoyez votre candidature par courrier ou par mèl.

8 av. Ernest Grange
63300 THIERS - FRANCE

Ca c'est super cool. thup
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar John Shannow » 15 Mar 2007 14:05

arthur a écrit:
John Shannow a écrit:si j'étais français….si j'avais un peu d'expérience..si...si.…

Pouquoi ? ça change rien , tu fais partie de l'espace européen, tu peux bosser ou tu veux... :wink:

je veux dire par là si j'habitais en France :wink:
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
John Shannow
Toniglandyl

Messagepar Richard IV » 15 Mar 2007 14:40

Si l'un d'entre vous est embauché, j'espère qu'il bossera bien pour fournir des couteaux de qualité comme ceux qu'ils fabriquent habituellement. Vous ai-je déjà parlé de ma Vendetta Zuria 8) ?

Hein? Oui, vingt fois?

Ah...

Mais c'est qu'elle est vraiment super :)
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar arthur » 15 Mar 2007 15:30

t'aimes les Vendettas , toi ?

chavez pas , comme disais hugo...
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Re: OFFRE D' EMPLOI - Fontenille Pataud

Messagepar stancaiman » 15 Mar 2007 20:59

Gilles a écrit:Fontenille Pataud recherche un ouvrier coutelier polyvalent :

8 av. Ernest Grange
63300 THIERS - FRANCE

il y a un salaire de ministre à la clé ? si c'est le cas, je veux bien tenter l'expérience
stancaiman
Quantum of Solex

Offre d'emploi - suite

Messagepar Gilles » 16 Avr 2007 09:11

Bonjour à tous,

Pour info ...on a pas eu des tonnes de réponses et on a du s'organiser autrement -au sein même de la boîte- car malgré le nombre d'entreprises ayant disparu il n'y a pas de professionels qualifiés sur le marché de l'emploi . Ou alors ils ne lisent pas les annonces :?

Ceci dit, tout CV nous parvenant sera réellement étudié et une réponse sera apportée dans tous les cas.

Gilles

PS => réponse à Oufti . Vous semblez ignorer ce qu'est une fabrication. Il ne s'agit absolument pas de travail à la chaine. Nous sommes une PME artisanale. Chacun de nos couteaux est guilloché , puis fabriqué à la main. Mais vite , et bien. Professionalisme et rentabilité obligent. Nous n'avons pas de machines CN , mais simplement des établis , des limes et des tourets. De la bonne vielle coutelllerie quoi... :lol:
Gilles

Re: Offre d'emploi - suite

Messagepar oufti » 16 Avr 2007 09:28

Gilles a écrit:PS => réponse à Oufti . Vous semblez ignorer ce qu'est une fabrication. Il ne s'agit absolument pas de travail à la chaine. Nous sommes une PME artisanale. Chacun de nos couteaux est guilloché , puis fabriqué à la main. Mais vite , et bien. Professionalisme et rentabilité obligent. Nous n'avons pas de machines CN , mais simplement des établis , des limes et des tourets. De la bonne vielle coutelllerie quoi... :lol:

Désolé, je ne voulais offenser personne, c'est juste que moi faire deux fois la même chose me barbe au plus haut point alors + de deux fois... :)

Puis je suis indépendant de puis trop longtemps, j'ai quelques problèmes avec l'autorité :D
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Richard IV » 16 Avr 2007 09:28

C'est le mal de notre pauvre France. 9 à 10% de chômeurs et pas moyen pour un artisan ou un petit commerçant de trouver du personnel qualifié. Cherchez l'erreur...

Dommage que je ne sois qu'amateur de couteaux et que j'ai un emploi stable, sinon, ça m'aurait bien tenté :)
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar Roland L » 16 Avr 2007 22:24

Pour connaitre pas mal de monde travaillant ou ayant travaillé chez fontenille, je confirme, c'est une très bonne boite formant parfaitement à toutes les opérations qui font un bon couteau fait-main.

Une très bonne école pour le métier de la coutellerie. Et une entreprise pleine d'avenir !
Roland L
Electron sonneur

Messagepar Amour » 17 Avr 2007 00:32

Perso très content du Vendetta que j'ai eu de chez eux il n'y a pas si longtemps+++
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Retour vers Discussions générales