[Presse coutelière française] LPDC & EXCALIBUR

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: [Presse coutelière française] LPDC & EXCALIBUR

Messagepar kokoro » 30 Jan 2024 19:23

Je trouve la couverture aérée et "vendeuse", par contre il y a moins d'informations sur le contenu.
J'aime bien la présentation des salons avec le blabla sur une page et les photos de couteaux sur l'autre.
Je trouve les pages de présentations des couteliers plus claires et plus attractives

thup
:aureole:
Avatar de l’utilisateur
kokoro
 
Messages: 7537
Inscrit le: 01 Fév 2019 01:53
Localisation: Oise

Re: [Presse coutelière française] LPDC & EXCALIBUR

Messagepar bpc » 06 Fév 2024 11:45

nicoals a écrit:
bpc a écrit:
abouaswad a écrit:un petit jeune qui a de l'avenir, achetez en avant que ça devienne hors de prix :mouarf:


L'envol des prix lié a un certain succès n'est pas une obligation.

Certains gardent des prix stables malgré qu'ils fassent carton plein.

A qui penses-tu ?


Des gars comme Pierre Lebrun.

Regarde ses couteaux de chefs.
Ce sont les couteaux les plus difficiles a fabriquer, et en plus, il est le seul sur le marché à les faire de cette façon, à ma connaissance.
Pourtant, il sont a 300 euros max( il me semble)…………


Pierre-Henry Monnet aussi me semble avoir conservé des prix accessibles, autour des 300 euros pour un couteau de chasse avec étui.


Donc, c'est possible.…
bpc
 
Messages: 2667
Inscrit le: 21 Avr 2009 19:24

Re: [Presse coutelière française] LPDC & EXCALIBUR

Messagepar jean-jacques » 06 Fév 2024 17:57

bonsoir
pour moi c'est la police des textes qui est différente !
c'est écrit plus fin, c'est sur, ils économisent l'encre !
c'est plus difficile a lire pour moi ! dommage
jj
jean-jacques
 
Messages: 258
Inscrit le: 18 Jan 2014 18:59

Re: [Presse coutelière française] LPDC & EXCALIBUR

Messagepar lapin » 06 Fév 2024 20:17

Idem, après en avoir lu plus de la moitié, je trouve les polices passant du trop grand au trop petit …
Et toujours, je trouve qu'il manque d'informations sur les prix des couteaux présentés … ce serait bien d'avoir les prix, ou tout au moins une classification lettrée de A à … pour classer un couteau dans une plage de prix.
En revenant du salon EKS, je trouve que dès fois cela manque de précisions : certaines tables sont sans prix (dont j'imagine très très très cher), certaines tables ont les prix et dans certains cas je n'arrive pas à justifier les écarts constatés. Enfin, depuis 4/5 ans, je trouve que les prix ont explosé !!! ou ont vraiment été tirés vers le haut :bouhouhou:
Ce qui n'existe pas existe (Barjavel : Équation de Zoran)
Lapin … Moto Guzzi V85TT Centenario
Mes stages => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=24514
Mes premiers => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=23&t=27722
Mes suivants => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=32339
Avatar de l’utilisateur
lapin
 
Messages: 8004
Inscrit le: 04 Déc 2010 11:07
Localisation: Vosges

Re: [Presse coutelière française] LPDC & EXCALIBUR

Messagepar kokoro » 06 Fév 2024 20:20

Le prix, le grand tabou français.… Une table sans prix je ne sais même pas comment s'est possible. :roll:
L'affichage des prix est obligatoire normalement.
Je pense que les pratiques de certains couteliers m'éloignent de plus en plus de ce monde... :ouinon:
:aureole:
Avatar de l’utilisateur
kokoro
 
Messages: 7537
Inscrit le: 01 Fév 2019 01:53
Localisation: Oise

Re: [Presse coutelière française] LPDC & EXCALIBUR

Messagepar têtocube » 06 Fév 2024 20:35

certains jouent le jeu et sont clairs, d'autres pas.………..
c'est une des raisons qui m'éloignent de plus en plus de la coutellerie artisanale, et aussi les délais, sans doute.
et aussi les prix.…….quand même.

mais bon, du moment que chacun y trouve son bonheur.
Avatar de l’utilisateur
têtocube
 
Messages: 7590
Inscrit le: 03 Déc 2009 14:40

Re: [Presse coutelière française] LPDC & EXCALIBUR

Messagepar nicoals » 07 Fév 2024 09:01

Plus jamais je ne m'achète un artisanal : je ne peux plus. Comme dit Lapin, les prix ont carrément explosé en très peu de temps et mon salaire, lui, n'a pas bougé d'un poil.
Avatar de l’utilisateur
nicoals
 
Messages: 2634
Inscrit le: 08 Jan 2010 16:55
Localisation: Baie-des-Champs

Re: [Presse coutelière française] LPDC & EXCALIBUR

Messagepar lapin » 07 Fév 2024 09:22

Pour les prix … même toutes les publicités de chez agora-tec, que l'on trouve tout au long de la revue, ne donnent pas les prix, ou même un ordre de prix, que ce soit pour les couteaux affichés ou les affûteuses et autres outils :bouhouhou:
Ce qui n'existe pas existe (Barjavel : Équation de Zoran)
Lapin … Moto Guzzi V85TT Centenario
Mes stages => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=24514
Mes premiers => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=23&t=27722
Mes suivants => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=32339
Avatar de l’utilisateur
lapin
 
Messages: 8004
Inscrit le: 04 Déc 2010 11:07
Localisation: Vosges

Re: [Presse coutelière française] LPDC & EXCALIBUR

Messagepar lapin » 07 Fév 2024 09:32

nicoals a écrit:Plus jamais je ne m'achète un artisanal : je ne peux plus. Comme dit Lapin, les prix ont carrément explosé en très peu de temps et mon salaire, lui, n'a pas bougé d'un poil.

Et ça me mets mal à l'aise d'aller voir des amis ou connaissances à leur table et partir sans rien acheter …
J'ai déjà acheté des couteaux artisanaux à une époque où ça se trouvait entre 300 et 500€. Et des RB vers 800€. Aujourd'hui ce serait presque le double... minimum !
Ce qui n'existe pas existe (Barjavel : Équation de Zoran)
Lapin … Moto Guzzi V85TT Centenario
Mes stages => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=24514
Mes premiers => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=23&t=27722
Mes suivants => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=32339
Avatar de l’utilisateur
lapin
 
Messages: 8004
Inscrit le: 04 Déc 2010 11:07
Localisation: Vosges

Re: [Presse coutelière française] LPDC & EXCALIBUR

Messagepar freddy1 » 07 Fév 2024 11:25

L'affichage des prix sur les tables est un vieux débat.
je me souviens avoir dit a flying Tiger que c'etait dommage qu'il n'affiche pas ses prix, parce qu'en fait ses couteaux etaient moins chers que ce que j'imaginais et que je suspectais que beaucoup de monde se trompait comme moi.
la réponse avait été "bin les gens peuvent demander!", ce que personnellement, je faisais rarement (parce que c'est pas class de dire "à c'est 800 eu? c'est cher quand même...") et donc, je pense que les couteliers qui n'affichent pas les prix, se privent de ventes potentielles.
Mais bon, j'achete plus que des vieux trucs :czn:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54033
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: [Presse coutelière française] LPDC & EXCALIBUR

Messagepar Hieronymus » 07 Fév 2024 12:59

Meuh non c'est pas cher un couteau artisanal. Commandez un Jacky Pasquier par exemple...
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6822
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

Re: [Presse coutelière française] LPDC & EXCALIBUR

Messagepar bpc » 07 Fév 2024 14:23

Dans mon idée, le prix est fait d'un mélange de compétence professionnelle et d'éthique.

Quand les deux sont faibles, le prix s'envolent en se déconnectant du réel.……...ce qui est bien la direction que prend notre pays actuellement.
bpc
 
Messages: 2667
Inscrit le: 21 Avr 2009 19:24

Re: [Presse coutelière française] LPDC & EXCALIBUR

Messagepar baalot » 07 Fév 2024 14:26

freddy1 a écrit:L'affichage des prix sur les tables est un vieux débat.
je me souviens avoir dit a flying Tiger que c'etait dommage qu'il n'affiche pas ses prix, parce qu'en fait ses couteaux etaient moins chers que ce que j'imaginais et que je suspectais que beaucoup de monde se trompait comme moi.
la réponse avait été "bin les gens peuvent demander!", ce que personnellement, je faisais rarement (parce que c'est pas class de dire "à c'est 800 eu? c'est cher quand même...") et donc, je pense que les couteliers qui n'affichent pas les prix, se privent de ventes potentielles.
Mais bon, j'achete plus que des vieux trucs :czn:


Je pense pareil. Et je vois même pas en quoi c'est un débat en fait. comme dit plus haut de une c'est obligatoire, de deux ça évite le petit moment de gêne genre "combien y coûte celui-ci ? 2000 €… Ok. Il est joli. Voilà, voilà voilà… Bon ben bonne journée hein..."

Moi pareil que d'autres, un truc sans prix (sur un salon ou sur le net), je demande pas, je passe à autre chose.

Après ya peut être un effet comme dit Lapin de ne pas "oser" pas acheter quand on a entamé la conversation, certaines ventes se font peut être là dessus ? Ou alors ça n'encourage pas les margoulins qui voudraient voler une pièce chère ? M'enfin j'y crois qu'à moitié, je ne vois pas l'intérêt de ne pas tarifer.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: [Presse coutelière française] LPDC & EXCALIBUR

Messagepar freddy1 » 07 Fév 2024 14:26

pas de politique sur le forum, je le rappelle ! :capello:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54033
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: [Presse coutelière française] LPDC & EXCALIBUR

Messagepar têtocube » 07 Fév 2024 14:59

mon avis qui ne vaut pas grand chose : la coutellerie est un commerce, pas une histoire d'échanges amicaux entre potes, que ce soit sur le net ou sur un salon (ou sur un forum.…..vous imaginez une annonce ici, du genre "je vends ce couteau, merci d'envoyer un MP pour connaitre le prix ?").
y'a quelqu'un qui achète, et quelqu'un qui vend.
y'a des règles qui régissent le commerce.
je crois que tout est dit non ?
Avatar de l’utilisateur
têtocube
 
Messages: 7590
Inscrit le: 03 Déc 2009 14:40

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités