heu chianlt le mec reencore moi Moonlight.

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

heu chianlt le mec reencore moi Moonlight.

Messagepar gil » 27 Mar 2007 14:45

Que serait pour toi le pliant top.
Je veux dire par la pour mon utilite montagne,gants,decoupe bois depecage etc.….alpinisme.…
Pas entre les 2 que j'ai donné mais toutes marque confondu??
S30v?Ats 34?G10?Titane?
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Je vous invites pour une biere a la maison :lol:
gil
 
Messages: 21
Inscrit le: 27 Mar 2007 13:28

Messagepar Moonlight » 27 Mar 2007 14:59

Selon moi, le meilleur pliant est celui que tu as sur toi quand tu en as besoin (enfin c'est fred perrin qui dit ça et il a pas tort).
beaucoup s'accord à dire que le meilleur pliant du monde est le sebenza de Chris Reeve, que je préconise en large pour une utilisation nature intensive et un meilleur confort en main. Le titane offre solidité et légèreté. Le s30v traité par CRK la facilité d'entretien avec n'importe quelle pierre. Ce couteau est une vraie lame fixe une fois ouvert. Il est très léger et s'oublie facilement en poche
Plus lourds, le manix 95 ou le mini manix sont des excellents couteaux, parmi les meilleurs sur le marché également. Ils sont nettement moins cher qu'un sebenza.
Moonlight
 
Messages: 7275
Inscrit le: 01 Nov 2006 11:07

Messagepar K-Bec » 28 Mar 2007 05:06

Moonlight a écrit:Selon moi, le meilleur pliant est celui que tu as sur toi quand tu en as besoin (enfin c'est fred perrin qui dit ça et il a pas tort).


Tous à fait d'accord.
Dernière édition par K-Bec le 09 Juin 2007 05:57, édité 1 fois au total.
K-Bec
 
Messages: 268
Inscrit le: 19 Mar 2007 05:02

Messagepar glouglou » 28 Mar 2007 10:54

attention au bouton d'ouverture du sebenza qui n'est pas toujours facile à attraper avec des gants , ou par grand froid.
Un bon gros spyder hole c'est quand même pas mal, ou les disque d'ouverture comme ce que l'on trouve sur les Emersons.
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Aléseur de rondelles
 
Messages: 8919
Inscrit le: 24 Nov 2006 15:18
Localisation: Montpellier

Messagepar freddy1 » 28 Mar 2007 11:21

çà depend de ton budget, mais si tu veux mettre moins d'argent que dans un manix, le BM550 est bien aussi pour un usage un peu "burné"…
en plus, il est assez leger !
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54045
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Merci les garssssssss

Messagepar gil » 28 Mar 2007 12:07

Merci pour vos conseils je vois que tout le monde prefere le manix au mini skirmich.
Je pensais ce dernier plus costaud mais je pense que le c95 sera meme si il est un peu lourd un bon plan ou le mini manix.
Allez encore merci.
Zen attitude..
Gil
gil
 
Messages: 21
Inscrit le: 27 Mar 2007 13:28

Messagepar stancaiman » 28 Mar 2007 13:34

une revue du manix pour ceux qui pratiquent le grand breton :
http://www.cutleryscience.com/reviews/manix.html
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68386
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

oui

Messagepar gil » 28 Mar 2007 13:44

Mini skirmich et manix sont top je pense mais vu que dans ma ville pas moyen de les avoir en main.
Ce sera au feeling.……..
gil
 
Messages: 21
Inscrit le: 27 Mar 2007 13:28

Re: oui

Messagepar Nabal » 28 Mar 2007 13:49

gil a écrit:Mini skirmich et manix sont top je pense mais vu que dans ma ville pas moyen de les avoir en main.
Ce sera au feeling.……..

A la vue des personnes qui sont intervenues sur tes sujets, tu peux les écouter et y aller les yeux fermés.
Avatar de l’utilisateur
Nabal
Qu'euskadi, le gars ???
 
Messages: 1797
Inscrit le: 09 Jan 2007 14:50

Messagepar Janus » 28 Mar 2007 16:12

@glouglou : franchement, avec des gants, je prefere le thumbstud au spyderhole, ca accroche mieux je trouve :?
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Messagepar jmdragon » 28 Mar 2007 19:54

Pour ce qui est de l'ouverture rapide d'un couteau pliant avec des gants, je me suis fabriqué un étui spécial qui déclenche l'ouverture automatique de la lame. L'étui à un port horizontal et lorsque l'on tire sur le manche, la lame vient buter sur une vis en nylon et à la fin de l'extraction elle est enclenchée. L'énergie de l'extraction est absorbée par la vis en nylon qui la restitue comme un ressort pour bien enclencher la lame. D'autre part la vis nylon n'abime pas la lame, je me sers souvent de mes couteaux et ils sont toujours aussi bien aiguisés, son montage est renforcé par un collage à l'araldite. Trés efficace et trés rapide.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Tous mes couteaux pliants en sont équipés et en plus le port horizontal et trés discret.
Un couteau c'est bien
Deux couteaux c'est trop
et trois couteaux ce n'est pas assez
Avatar de l’utilisateur
jmdragon
 
Messages: 591
Inscrit le: 28 Jan 2007 01:23
Localisation: paris

Messagepar stancaiman » 28 Mar 2007 19:55

je connaissais ce système : mais jamais vu en réalité.
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68386
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar jmdragon » 28 Mar 2007 20:02

Tout dépend de la taille du couteau, disons que le sebenza c'est la taille maxi pour la discrétion, au delà cela se voit quand même un peu, C'est plus un étui tactique pour une utilisation rapide d'un couteau pliant. En terme de design, on doit pouvoir faire plus joli, mais je ne me prends pas trop la tête, je vais plutôt direct à l'efficacité et au solide.
Un couteau c'est bien
Deux couteaux c'est trop
et trois couteaux ce n'est pas assez
Avatar de l’utilisateur
jmdragon
 
Messages: 591
Inscrit le: 28 Jan 2007 01:23
Localisation: paris

Messagepar stancaiman » 28 Mar 2007 20:03

jmdragon a écrit:Tout dépend de la taille du couteau, disons que le sebenza c'est la taille maxi pour la discrétion, au delà cela se voit quand même un peu, C'est plus un étui tactique pour une utilisation rapide d'un couteau pliant. En terme de design, on doit pouvoir faire plus joli, mais je ne me prends pas trop la tête, je vais plutôt direct à l'efficacité et au solide.


c'est bien les établissement pony qui avait lancé ce truc ?
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68386
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar oufti » 28 Mar 2007 20:06

Si je comprend bien, il est impossible de sortir le couteau … fermé ?
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Suivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités