Débutant en Balisong...

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Débutant en Balisong...

Messagepar The Dwarf » 28 Mar 2007 20:44

Aujourd'hui, je me suis procuré mon premier Bali...il est daubesque,il ne coupe pas,il est moche et ça m'arrange!(déja qu'il a fait quelques chutes sur le carrelage ou la moquette...)
Alors j'aimerai quelques conseils de la part des balisongistes du forum pour apprendre le manier un peu... faire des beaux flips, j'aimerai bien.

je sais déja qu'il faut le tenir par la branche opposée au tranchant de la lame...vous avez d'autres conseils a me donner?

PS: je vais aller sur balisong.France pour apprendre des figures progressivement mais un conseil qui peut empecher que je me tranche un doigt, ça peut etre utile.

ça fait déjà deux heures que je joue avec et j'arrive presque a l'ouvrir d'un seul mouvement de la main...cool non? king
The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!

Messagepar Janus » 28 Mar 2007 21:02

je peux rien te dire de mieux que d'aller visionner les video tutorielles de france-balisong , et de les prendre par niveau, sans bruler les etapes, avec beaucoup de prudence!

et tant que j'y pense : welcome dans la communauté!

PS : ici l'institution photo c'est le PPP , là bas c'est la photo sur fond de nappe à fleur, incontournable... c'est meme notr emarque de fabrique! rptd
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Messagepar cardoso5fr » 28 Mar 2007 21:20

Tout pareil que Janus :). Prend ton temps et ne brule pas les étapes :).
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Messagepar stancaiman » 28 Mar 2007 21:31

s'il ne coupe pas, il ne risque pas de se faire très mal tout au plus quelques bleus sur les phalanges
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68385
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar The Dwarf » 28 Mar 2007 21:36

stancaiman a écrit:s'il ne coupe pas, il ne risque pas de se faire très mal tout au plus quelques bleus sur les phalanges

comme de toute façon le tranchant cogne contre l'intérieur d'une branche, j'ai pris soin de détruire ce qu'il restait en le frottant energiquement sur une barre de fer qui traîne dans ma chambre...je passe la lame sur ma main sans le moindre problème maintenant.
The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!

Messagepar cardoso5fr » 29 Mar 2007 08:11

stancaiman a écrit:s'il ne coupe pas, il ne risque pas de se faire très mal tout au plus quelques bleus sur les phalanges


Une pointe n'a pas besoin de couper pour te faire mal salement... Je préfère un Bali qui coupe vraiment pour flipper. Coupe nette précise et cicatrise en 2-3 jours, plutot qu'une plaie mal délimité ou c'est plus déchirée que coupé qui va mettre 10 jours à se refermer...
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Messagepar Luc » 29 Mar 2007 08:14

pour mon gamin (oui et pour moi aussi) j'ai pris un herbertz auquel j'ai au backstand fait un bout totalement rond et enlevé complètement le fil (il est plat)
Avatar de l’utilisateur
Luc
 
Messages: 2771
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:33
Localisation: montpellier

Messagepar glouglou » 29 Mar 2007 08:33

Luc a écrit:pour mon gamin (oui et pour moi aussi) j'ai pris un herbertz auquel j'ai au backstand fait un bout totalement rond et enlevé complètement le fil (il est plat)


Depuis ils flippent tous les matin à l'heure du petit déjeuenr pour étaler le beurre de leurs tartines.…
Frère Luc tu est un veritable gastronome tactique. :wink:
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Aléseur de rondelles
 
Messages: 8919
Inscrit le: 24 Nov 2006 15:18
Localisation: Montpellier

Messagepar Luc » 29 Mar 2007 08:35

on pense bientot faire une chorégraphie à la boutique :wink:
Avatar de l’utilisateur
Luc
 
Messages: 2771
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:33
Localisation: montpellier

Messagepar cardoso5fr » 29 Mar 2007 08:36

Comme ça cela fait un trainer et donc plus de risque du tout. ;) mais on enlève quand même une partie du charme du Bali et si on ne flip qu'un trainer on risque de tomber dans la "baliantite" (balian est un allemand qui a trouvé le moyen de se faire banir de BFC 2 fois et et de Francebalisong également) qui ne flip qu'un trainer (législation allemande aidante) et qui fait des trucs (trés sympa au demeurant) mais impossible avec une vrai lame :) (et il se croit le maitre du monde :) d'ou le triple banissement et en plus il travaille maintenant à se faire lourder du forum d'armand ;))..

(pour ton fils c'est quand même bien un trainer si tu veux pas avoir de problème avec la maman ;)).
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Messagepar Richard IV » 29 Mar 2007 14:04

A force de vous voir joeur avec vos balis, je vais finir par craquer et en acheter un (le modèle à 10 euros, histoire de pouvoir le faire tomber sans crainte) et me lancer aussi dans ce sport.

En font-ils des modèles pour gaucher, d'ailleurs?
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Avatar de l’utilisateur
Richard IV
Rock &Troll
 
Messages: 2691
Inscrit le: 01 Nov 2006 10:50

Messagepar Phare Aeon » 29 Mar 2007 14:07

j'avoue qu'à ma grande honte je louche dangereusement sur les balis en ce moment, mais je résiste très très fort - tout en me permettant deux-trois flips maladroits avec des padayans qui traînent chez Transylvanya …
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56331
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Messagepar cardoso5fr » 29 Mar 2007 14:09

Le Bali à l'avantage d'être entièrement ambidextre. Donc aucun soucis que tu sois gaucher ou droitier.
Les pandayans sont d'excellent balis, lourds et industrestibles :). Et j'suis ultra fan de tous les minis d'Armand :).
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Messagepar carlton » 29 Mar 2007 14:19

Luc a écrit:on pense bientot faire une chorégraphie à la boutique :wink:


A filmer et à mettre illico en ligne, bien sur! :D

Il faut bien penser aux expatriés! :wink:
La non-intervention exige parfois plus d'énergie que son contraire... (Gandhi)

CCIste chronique...
Avatar de l’utilisateur
carlton
 
Messages: 2447
Inscrit le: 24 Fév 2007 13:47
Localisation: Paris

Messagepar The Dwarf » 29 Mar 2007 20:51

Richard IV a écrit:A force de vous voir joeur avec vos balis, je vais finir par craquer et en acheter un (le modèle à 10 euros, histoire de pouvoir le faire tomber sans crainte) et me lancer aussi dans ce sport.

En font-ils des modèles pour gaucher, d'ailleurs?

c'est exactement ce qui m'est arrivé…à force de voir leurs balis a tous, moi qui considérait ce genre de couteau plutot mal (image du truc juste fait pour tuer..) j'en suis venu a vouloir essayer..alors comme la ducasse est dans ma ville, j'en ai pris un à quelques euros dans un tir a la carabine..résultat je m'amuse bien

petite question: comment on fait pour que le latch ne vienne pas se bloquer a l'intérieur de la branche?partce que ça devient impossible de le fermer quand c'est comme ça...
The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!

Suivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités