séquence nostalgie

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

séquence nostalgie

Messagepar Moonlight » 30 Mar 2007 01:31

A force d'échange et de revente pour avoir toujours mieux (la quête du graal est une route longue et sinueuse) ou simplement différent, on s'arrête parfois et on regarde en arrière en repensant à tous les anciens habitants de nos poches.
voici donc les couteaux qui me manquent souvent quand j'y repense, avec leur qualité ou leur petite histoire :

- le spyderco manix 80mm à lame partiellement dentée, l'un des meilleurs spyderco que j'ai pu posséder, solide, tranchant de folie
- le mini persian de spyderco, tranchant redoutable, finition tip top ; je crois que c'est mon pote Géronimo qui m'avait motivé à craquer
- le black native de spyderco, parfait petit EDC en s30v, lame dentée, fidèle compagnon de ma poche quand j'allais travailler au lycée.
Image
- le military manche CF et lame s30v lisse, magnifique pliant certes un peu grand, mais parfait pour cuisiner. je ne compte plus les poulet rôtis que j'avais désossé avec.
Image
- le paramilitary lame lisse, très confortable en main, son seul défaut était la proportion lame/manche
- william henry kestrel, manche titane et zdp189, acheté sur un ebay, mon premier couteau atteignant 200$, mais tout tout petit...
Image
- spyderco calypso ZDP189, lui il me manque !!!
Image
- Cuda camillus dominator, tranchant de folie, manche titane robuste, assistance à l'ouverture terrifiant avec flipper
Image
- le Anso Gekko lame partiellement serrated (hélas d'ailleurs), manche en G10 toxifié orange avec mitre en titane toxifié, liner lock. Couteau actuellement abandonné par Jens, car sa forme n'était pas génial pour l'ouverture fermeture. Couteau un brin trop lourd et massif à mon gout, mais très bien fait. Echangé contre un Hinderer Flame 2 Gen
Image
- le Anso rebel framelock manche en G10 toxifié, lame partiellement serrated et tranchant chisel. Celui-ci a beaucoup voyagé : je crois que Jens l'avait amené lors d'un SICAC, il a été acquis par AB, acheté par Flava, revendu à un américain, acheté par moi, renvoyé au Danemark pour que Jens lui redonne un tranchant en V. Je regrette de ne pas lui avoir donné une goutte de loctite sur son pivot, car il avait la sale tendance à se dévisser et prendre du jeu.
Image
Image
- Anso sheepfoot fixe, lame damasteel Oeil d'Odin, manche en cocobolo. Tranchant redoutable, bien qu'il ait été salement retouché par son possesseur précédent. Je crois que ce fut mon premier achat sur USN. Victime de ma grosse remise en question et vidange post rupture sentimentale
Image
Image
- small sebenza trapeze, avec inserts de pierres fines et d'or. Acheté chez true north knives, j'ai connu une grosse trouille pendant les 25jours d'attente du facteur. il faisait l'envie de mon ex. Elle m'a un peu fait la gueule quand je m'en suis séparé. (voir foto plus haut)
- small sebenza annual 2001, manche insert érable et lame en BG42. Très rare à chopper, je l'ai eu pour une bouchée de pain. J'ai jamais pu lui donner un tranchant valable, mais rien que pour la rareté…
Image
- Hinderer Flame 2 Gen, échangé contre un Anso, Rick n'en a pas fait des masses avec un insert en G10. L'un des couteau les plus robustes que j'ai possédé, je l'avais customisé moi même en l'anodisant en bleu. Vendu en février dernier.
Image
-spyderco blue almite walker, tout mignon et tout petit, très bien fini
Image
- Ghost Dog Pup de Kevin Wilkins, lame en damasteel Odin's eye, manche en titane anodisé/brossé. Le plus cher couteau que je me sois offert, en le commandant directement à Wilkins avant qu'il augmente ses prix de presque 20%. Je me suis pris violemment la tête avec lui par posts interposés, suite à une mésentente et un manque de communcation, lié au délai repoussé de la commande (et aussi une grande impatience de ma part).
Image
Image
Image
En compagnie de mon ancien Lightfoot 458mag en stellite, qui lui aussi aurait été parfait si le liner lock avait été plus solide et que le couteau ne se refermait pas sur mes doigts !
- Scott Cook large Owyhee hunter, manche en ironwood et lame s90v. Superbe couteau de chasse avec l'une des prises en main les plus douces que j'ai pu connaitre.
Image
Image
Image
- small recurve de david Mosier :cry: lame s30v et manche G10. commandé directement à David, arrivé en 15jours chez moi suite à mon premier mail !
Image
Image
- mon autre David Mosier, un model 12 modifié, un pouce plus petit, manche en G10 bleu/noir poli et lame s30v, réalisé aussi en un temps record.
Image
- Mon seul balisong, un DDR venturi VIII avec un ikbs à l'origine défectueux, mais que darrel Ralph m'a réparé à ses frais.
Image
Image
- Dress sabra de Mike Draper, magnifique couteau très bien réalisé, bien qu'un peu lourd en poche...
Image
- Bradley alias 1 customisé par Matt Cucchiara... sans commentaire :cry:
Image
- sean O'hare Kestrel, presque trop beau pour être utilisable
Image
- spyderco street beat et fallkniven U1, revendu pour financer un XM18 qui doit arriver très bientot[/img]
Moonlight

Messagepar Sebastien » 30 Mar 2007 03:28

Je pensais qu'il y'en avais plus que ça ! :wink:

Franchement, j'avais adoré ton Mosier (mod.12) et surtout le Wilkins. Dommage que ce dernier se foute de la gueule du monde avec ses tarifs.
Sebastien

Messagepar IcarusII » 30 Mar 2007 08:17

:cry: Image les amis.…...bouuuh il m'a mis le cafard du matin le Moony
Image

En attente de signature.…
IcarusII
Compagnie créole

Messagepar John Shannow » 30 Mar 2007 08:18

de bien jolies pièces!vivement les photos du xm18!
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
John Shannow
Toniglandyl

Messagepar Nabal » 30 Mar 2007 08:50

:shock:
Impressionnant !
Il y a de nombreux modèles qui me plaisent énormément !
Nabal
Qu'euskadi, le gars ???

Messagepar stancaiman » 30 Mar 2007 08:50

t'as quand même eu de beau trucs :roll:
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar John Shannow » 30 Mar 2007 09:14

tiens,il clochait queque part le Wilkins?
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
John Shannow
Toniglandyl

Messagepar freddy1 » 30 Mar 2007 09:45

quelques beaux bébés... et d'autres trops massifs à mon gout.. :cry:

J'aime bien le wilkins et le Hinderer Flame 2 Gen
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Richard IV » 30 Mar 2007 13:30

Et t'as vendu tout ça pour UN Tom Mayo???

:P
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar oufti » 30 Mar 2007 13:42

Moi là dedans celui que je préfère c'est le … blue almite walker.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar carlton » 30 Mar 2007 14:33

Que du très beau, félicitations!

Personnellement j'ai beaucoup de mal à me séparer des couteaux qui ont pu entrer dans ma toute petite collection, et les seules séparations que j'ai vécu (subie) ont été des pertes (ou vols)

Notamment mon tout premier bench, acheté avec mon premier salaire: j'ai eu l'impression qu'il me manquait un doigt à une main pendant longtemps après l'avoir perdu...:cry:

Souvenir, souvenir...
La non-intervention exige parfois plus d'énergie que son contraire... (Gandhi)

CCIste chronique...
carlton

Messagepar tétocarré » 30 Mar 2007 16:37

quand meme, ca n a pas du etre facile de se separer de tout ca !
tétocarré

Messagepar Amour » 30 Mar 2007 18:00

Je n'aurais jamais pu me séparer de tout ça.…. :(
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Retour vers Discussions générales