Sauvetage de la pointe de mon Morpho....dans mon panard...

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Sauvetage de la pointe de mon Morpho....dans mon panard...

Messagepar Amour » 08 Avr 2007 18:16

Entrain de flipper tranquillement mon BM 32 en lisant le peu de messages qui sont postés sur CZ...quand soudant l'engin m'échappe des mains la pointe dirigée vers le bas....Et réflexe de shaolin...j'y fous l'pinceau pour ne pas ruiner la pointe...dite pointe qui va gentiment se ficher dans mon panard.…

Rien de grave....je rejoins donc le club des abrutis sauveteurs de couteaux avec leurs pieds...(cf un autre post)…
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar The Dwarf » 08 Avr 2007 18:17

t'as pas eu trop mal?
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar Amour » 08 Avr 2007 18:18

non....c'est rien mais en fait je trouve mon réflexe crétin.…
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar The Dwarf » 08 Avr 2007 18:19

Ninurta a écrit:non....c'est rien mais en fait je trouve mon réflexe crétin.…

tout le monde a ce genre de réflexe tu sais...
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar Sebastien » 08 Avr 2007 20:05

Il y'a aussi la variante où tu n'as pas le temps ou le reflexe d'enlever ton pied lorsque le couteau se rappelle à le gravité. J'en connais un qui s'est retrouvé avec un Extrema ratio Shrapnel planté dans le pied ! 1m de hauteur de chute+poids de la bête = :shock:
Sebastien

Messagepar Richard IV » 08 Avr 2007 20:17

Le pied, c'est rien! Moi, c'est dans la cuisse, que je me suis planté mon Bargeon.

Image

Oui, celui là…

Je vous l'ai peut-être déjà raconté, mais tant pis, j'ai l'Alzheimer et j'ai le temps, ce soir :)

Donc c'était un dîner avec un couple d'amis, chez moi. Comme toujours, je suis le "Con" du dîner, avec ma lubie des couteaux (ça m'évite de sortir pour être le "con" chez les autres). Bref, on me demande de montrer mes dernières acquisitions, ce que je fais avec plaisir, obéissant à la tradition.

Dans le lot, quelques "régionaux" et un Bargeon automatique avec une belle lame (12 cm, je crois). Tout se passait bien, quand j'ai eu l'idée saugrenue de replier le couteau, sous la table, en appuyant le dos de la lame contre ma cuisse.

Allez savoir ce qui s'est passé… Au final, glissade de la lame qui s'enfonce sur environ deux centimètres dans mon quadriceps.

Au travers du pantalon.

Bon, ça fait mal, mais j'assure en ne faisant qu'un sourire crispé et en serrant les dents. La syncope me guette, mais je suis un "warrior", alors bon, je résiste.

Je sens alors mon futal chaud et humide se coller à ma cuisse. Non, mes sphincters n'ont pas laché. Juste le sang. Putain ce que ça pisse! Toute la jambe du "jean" est rouge.

Et pendant ce temps, tout le monde continue de blablater. Tout a été si vite...

Courageusement, je me lève, en appuyant sur ma cuisse avec ma serviette, boitille vers la salle de bains. Du fait de ma position, personne n'a remarqué que j'étais mortellement blessé. J'aurais pu éviter le ridicule, si d'un coup, la femme de mon pote n'avait remarqué la trainée de sang sur le plancher et ne s'était mise à hurler...

Alors...

Bilan de la soirée:

1/ une réputation de malade mental sérieusement établie
2/ une réputation de maladroit congénital
3/ un Diesel détruit
4/ une petite plaie triangulaire dans ma cuisse. Ca n'a l'air de rien, mais ça pisse le sang, ces plaies là
5/ une boiterie d'une semaine (parce que l'hématome dans le muscle, aprés, c'est du costaud)

Mais j'ai appris quelque chose de fondamental, ce soir là. Aurtant, je me suis déjà coupé profondément à divers endroits du corps sans parfois m'en apercevoir, autant une simple puncture avec une lame éffilée est terriblement incapacitante.

Gardez ça à l'esprit, vous, les apprentis Ninjas. L'estoc est plus dangereux que la taille :)
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Re: Sauvetage de la pointe de mon Morpho....dans mon panard.

Messagepar arthur » 08 Avr 2007 21:02

Ninurta a écrit:Entrain de flipper tranquillement mon BM 32 en lisant le peu de messages qui sont postés sur CZ...quand soudant l'engin m'échappe des mains la pointe dirigée vers le bas....Et réflexe de shaolin...j'y fous l'pinceau pour ne pas ruiner la pointe...dite pointe qui va gentiment se ficher dans mon panard.…

Rien de grave....je rejoins donc le club des abrutis sauveteurs de couteaux avec leurs pieds...(cf un autre post)…

Ah ! je ris...!!vous savez pourquoi.… :lol:
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar The Dwarf » 08 Avr 2007 21:05

Richard IV a écrit:L'estoc est plus dangereux que la taille :)

c'est pour ça que les rapières ont détronés les larges épées de taille...mais il est vrai qu'on oublie trop souvent que l'estoc peut etre dageureux...résultat: l'autre fois sans faire gaffe je me suis planté un de mes couteaux de cantine modifiés dans le doigt...

Arthur: avoue que tu ne va pas essayer de retenter l'expérience...tu as eu de la chance mais vaux mieux ne pas tenter le diable quand même.
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar freddy1 » 09 Avr 2007 16:10

Richard IV a écrit:Tout se passait bien, quand j'ai eu l'idée saugrenue de replier le couteau, sous la table, en appuyant le dos de la lame contre ma cuisse.

Bon, ça fait mal, mais j'assure en ne faisant qu'un sourire crispé et en serrant les dents. La syncope me guette, mais je suis un "warrior", alors bon, je résiste.

héhéhé :lol:
çà m'est déja arrivé, avec mon Kiwi, lors d'une réunion de travail...
heureusement la plaie etait bien plus petite, et personne ne c'est rendu compte de rien...
mais effectivement j'ai bien vécu la phase: "j'assure en ne faisant qu'un sourire crispé et en serrant les dents. La syncope me guette, mais je suis un "warrior", alors bon, je résiste"
tellement vrai ! :lol:
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar canard66 » 09 Avr 2007 16:14

Mdr perso c'est arrivé à un ami à moi qui jouait avec mon morpho (que j'avais reçu le matin même) pour voir si il était bien équilibré. Manque de chance pour mon pote il l'a mal posé et il a glissé pour aller le "planter" dans la cuisse près de l'entre jambe (couché Freddy ;)). Heureusement il a été voir c'était un petite entaille mais ça saignait bien. Depuis il n'apprécie plus mon morpho :roll:
Membre du très sélectif club PPP (espère au moins l'être)

Image
canard66

Messagepar oufti » 09 Avr 2007 16:55

Rien à voir avec les couteaux mais ça me fait penser au copain de mon oncle qui avait eu un accident de perceuse, depuis tous le monde l'appelle "la flute à 6 schtroumpf".
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Richard IV » 09 Avr 2007 17:14

C'est peut-être ça, le plus impressionnant: la quantité de sang qui peut sortir d'un petit trou de rien du tout. Et encore, en pleine masse musculaire, à distance de toute artère, c'est pas le pire. Je n'ose pas imaginer ce que ça fait, un coup d'estoc dans le bide. En tout cas, ce doit être sacrément incapacitant.

A éviter... :P
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar arthur » 09 Avr 2007 17:23

oufti a écrit:Rien à voir avec les couteaux mais ça me fait penser au copain de mon oncle qui avait eu un accident de perceuse, depuis tous le monde l'appelle "la flute à 6 schtroumpf".

faut pas dire "couché freddy" là ?
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar oufti » 09 Avr 2007 17:27

arthur a écrit:
oufti a écrit:Rien à voir avec les couteaux mais ça me fait penser au copain de mon oncle qui avait eu un accident de perceuse, depuis tous le monde l'appelle "la flute à 6 schtroumpf".

faut pas dire "couché freddy" là ?

Non, parce que toute allusion graveleuse serait justifiée :D
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar canard66 » 09 Avr 2007 17:30

Et en plus il a indiqué que cet après midi il ne serait pas trop présent car séance bronzette donc pas trop de risque de dérapages mdr :P
Membre du très sélectif club PPP (espère au moins l'être)

Image
canard66

Suivant

Retour vers Discussions générales