Le pied, c'est rien! Moi, c'est dans la cuisse, que je me suis planté mon Bargeon.
Oui, celui là…
Je vous l'ai peut-être déjà raconté, mais tant pis, j'ai l'Alzheimer et j'ai le temps, ce soir
Donc c'était un dîner avec un couple d'amis, chez moi. Comme toujours, je suis le "Con" du dîner, avec ma lubie des couteaux (ça m'évite de sortir pour être le "con" chez les autres). Bref, on me demande de montrer mes dernières acquisitions, ce que je fais avec plaisir, obéissant à la tradition.
Dans le lot, quelques "régionaux" et un Bargeon automatique avec une belle lame (12 cm, je crois). Tout se passait bien, quand j'ai eu l'idée saugrenue de replier le couteau, sous la table, en appuyant le dos de la lame contre ma cuisse.
Allez savoir ce qui s'est passé… Au final, glissade de la lame qui s'enfonce sur environ deux centimètres dans mon quadriceps.
Au travers du pantalon.
Bon, ça fait mal, mais j'assure en ne faisant qu'un sourire crispé et en serrant les dents. La syncope me guette, mais je suis un "warrior", alors bon, je résiste.
Je sens alors mon futal chaud et humide se coller à ma cuisse. Non, mes sphincters n'ont pas laché. Juste le sang. Putain ce que ça pisse! Toute la jambe du "jean" est rouge.
Et pendant ce temps, tout le monde continue de blablater. Tout a été si vite...
Courageusement, je me lève, en appuyant sur ma cuisse avec ma serviette, boitille vers la salle de bains. Du fait de ma position, personne n'a remarqué que j'étais mortellement blessé. J'aurais pu éviter le ridicule, si d'un coup, la femme de mon pote n'avait remarqué la trainée de sang sur le plancher et ne s'était mise à hurler...
Alors...
Bilan de la soirée:
1/ une réputation de malade mental sérieusement établie
2/ une réputation de maladroit congénital
3/ un Diesel détruit
4/ une petite plaie triangulaire dans ma cuisse. Ca n'a l'air de rien, mais ça pisse le sang, ces plaies là
5/ une boiterie d'une semaine (parce que l'hématome dans le muscle, aprés, c'est du costaud)
Mais j'ai appris quelque chose de fondamental, ce soir là. Aurtant, je me suis déjà coupé profondément à divers endroits du corps sans parfois m'en apercevoir, autant une simple puncture avec une lame éffilée est terriblement incapacitante.
Gardez ça à l'esprit, vous, les apprentis Ninjas. L'estoc est plus dangereux que la taille