l 'UMNUMZAAN

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

l 'UMNUMZAAN

Messagepar Fatboy59 » 09 Mar 2010 00:38

je cherche des retours sur ce couteaux auprés de ses heureux propriétaires !
vos impréssions …. j hésites avec un grand seb , couteau que je ne connais pas ègalement .
Le fin du fin serait une comparaison des deux
:chin:
" dans les situations critiques , quand on parle avec un calibre bien en pogne , personne ne conteste plus .
Y'a des statistiques là-dessus !"
Fatboy59

Re: l 'UMNUMZAAN

Messagepar zevidg » 09 Mar 2010 00:42

j'en ai un (pour gaucher, commandé au début de la prod) mais pas de seb pour comparer mais c'est du costaud, un petit char d'assaut ! Pratique pour les mecs à grandes mains, un couteau d'homme quoi comme les harley's ;)
zevidg
Zeppeling

Messagepar freddy1 » 09 Mar 2010 00:43

Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Le plombier » 09 Mar 2010 03:03

Pas grand chose à rajouter sur le lien qui t'as été donné.
Depuis que je le porte ,je ne me suis jamais couper avec ce fameux contre-tranchant.Et même si il dépasse une fois le couteau fermé pour moi aucun soucis.Il possède une lame un peut plus épaisse que les Sebi ,ce qui n'a pas pour me déplaire ,il est donc un peut plus épais (un peut plus gran aussi) et convient bien aux grandes mains.

Le seule petit reproche que je lui fait SI c'en est un c'est que ce n'est pas un vrai ambidextre ,la présence des deux thumbs est trompeur.…..mais rien de grave.

Pour le reste tout est dit c'est un CR
Image

Pour ce faire une idée des taille avec ses frères.
Image
Le prix s'oublie, la qualité reste (les tontons flingueurs)
Le plombier

Messagepar zevidg » 09 Mar 2010 03:14

Le plombier a écrit:Pas grand chose à rajouter sur le lien qui t'as été donné.
Depuis que je le porte ,je ne me suis jamais couper avec ce fameux contre-tranchant.Et même si il dépasse une fois le couteau fermé pour moi aucun soucis.Il possède une lame un peut plus épaisse que les Sebi ,ce qui n'a pas pour me déplaire ,il est donc un peut plus épais (un peut plus gran aussi) et convient bien aux grandes mains.

Le seule petit reproche que je lui fait SI c'en est un c'est que ce n'est pas un vrai ambidextre ,la présence des deux thumbs est trompeur.…..mais rien de grave.

Pour le reste tout est dit c'est un CR
Image

Pour ce faire une idée des taille avec ses frères.
Image

oui mon gaucher, un droitier parvient pas à l'ouvrir, les thumbmachins sont la comme pour les strider à maintenir la lame contre les frames rien d'autre lol
zevidg
Zeppeling

Messagepar Sebastien » 09 Mar 2010 23:58

Très bonne 'nalyse du Plombier.
Pour ma part, je lui trouve une meilleure ergonomie couteau ouvert par rapport au Seb, mais l'arrête sur le lock est assez désagréable pour la pulpe du pouce.
Il est tout à fait possible de l'ouvrir main gauche mais c'est vrai que l'autre thumbstud n'est pas évident à manipuler. L'ouverture est beaucoup plus discrête, ça ne s'entend pas.
Au final, je pense que c'est un couteau que l'on apprécie de plus en plus avec le temps.
Sebastien

Retour vers Discussions générales