Sur un précèdent post j'avais parler de fabriquer ma première lame suite à l'achat d'une barre en acier D2 (eurotechni), je me suis vite rendu compte de la difficulté de la chose surtout avec une scie à métaux et 6mm d'épaisseur pour la barre...galère galère...
Ayant reçu il y a peu une barre de XC75 (4,5X40mm), je viens de finir la découpe du premier schlass! Bon dieu la différence! Il ma fallu seulement quelques heures pour découper tout ça, contrairement au D2...(d'ailleurs j'ai préférer le laisser de côté pour le moment)
Ma question est la suivante, Vous faites quoi de vos chutes? j'ai un bon pti morceau de 9cm de long et 1cm de largeur (non banane! c'est pas la taille de ma b...!)
Pour un débutant il serais peut être bien de réaliser son premier Traitement thermique avec cette chute, non? Vu la taille pas besoin de forge à gaz etc...une simple gazinière dois largement suffire à la chauffe de l'acier?
De plus, aucun regret à cassé le bout de feraille pour voir si le traitement thermique est bon ou pas...
Et vous, vous en faites quoi?