BD bande dessinée... ?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: BD bande dessinée... ?

Messagepar Quincey » 17 Mar 2023 12:57

Moi je trouve ça pas trop mal, ça me rappelle un peu Hubert (Le polar de Renard) ou Sokal (Canardo).

Par contre je suis pas sûr d'accrocher à l'époque décrite … je suis plus branché Fantasy orientée Donjons et Dragon que XVIIIème siècle :lol:
Le futur c'était mieux avant … PVE & TSM
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24877
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: BD bande dessinée... ?

Messagepar lapin » 17 Mar 2023 13:01

Mince … je viens de voir l'intégrale partir juste au moment où je cherchais sur le Bon Coin …
Ce qui n'existe pas existe (Barjavel : Équation de Zoran)
Lapin … Moto Guzzi V85TT Centenario
Mes stages => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=24514
Mes premiers => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=23&t=27722
Mes suivants => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=32339
Avatar de l’utilisateur
lapin
 
Messages: 7995
Inscrit le: 04 Déc 2010 11:07
Localisation: Vosges

Re: BD bande dessinée... ?

Messagepar Damienandcoinc » 17 Mar 2023 13:04

J'espère que ca vous plaira parce que sinon... :oops:
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : Monomaniaque quadriphasé avec quelques electrons libres en plus...
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes
 
Messages: 11331
Inscrit le: 29 Juil 2016 17:14
Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Re: BD bande dessinée... ?

Messagepar Hieronymus » 17 Mar 2023 13:07

Migou a écrit:
Damienandcoinc a écrit:Nope... Le thème fantasy est central dans cette œuvre, mais pas une fantasy donjons. Et dragons... Une fantaisie, comment dire, plus apaisée, plus xviiieme siècle, plus exotique aussi... Mais elle est tellement bien faite et d'intègre tellement bien dans tout le reste que, pour moi, elle ne se voit quasiment plus...


Tu termines de me convaincre.
Dernière question avant de me mettre en quête, il vaut mieux les acheter au tome, en intégrale, en coffret ? Selon les séries je trouve que le plaisir peut être différent, voire l'attente intenable mais cela dépend !


En seconde main sur le bon coin, il ne faut pas chercher midi à quatorze heure, un lot de 10 ou 12 BD, c'est le plus intéressant.
Elles sont souvent en bon état et ce n'est pas trop cher.
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6810
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

Re: BD bande dessinée... ?

Messagepar PGui » 17 Mar 2023 21:25

Damienandcoinc a écrit:J'espère que ca vous plaira parce que sinon... :oops:


Sinon j'veux bien les racheter à celui qui ne les aime pas... :wink:
J'avais offert l'intégrale à des potes et du coup j'les ai lu. Vraiment plaisant à lire. Un très bon moment BD. thup
Avatar de l’utilisateur
PGui
 
Messages: 6171
Inscrit le: 22 Fév 2019 12:00
Localisation: Région Sud

Re: BD bande dessinée... ?

Messagepar Damienandcoinc » 17 Mar 2023 22:06

^^

Je me souviens de la première rencontre avec cette bd... J'arrivais au rayon bd de la librairie Sauramps à Montpellier en montant une petite série de marches, j'arrive sur le palier, je lève les yeux et la, je tombe littéralement nez à nez avec ces deux yeux perçants, ce museau et cette clope ! Le choc ! La bd trônait sur un Presentoir, tout en haut d'une pile immense de bds... Je la prends, la feuillette rapidement et je tombe sur un dessin virtuose avec des angles de vues que je n'avais jamais encore vu dans ma alors maigre expérience bdphile... Il a suffit de cela pour que je reparte avec la bd sous le bras...
Pour l'histoire., ça reste un polar très classique et au combien efficace... Rien de révolutionnaire ni de transcendant mais ça fait le job avec des personnages bien campés et une narration fluide.
Mais le reste...
Mama...
Dessin, mise en scène... Le trait est virtuose et on en prend plein les mirettes !!!
Et, chose étonnante (ou pas ^^), c'est aussi une bd anthropomorphe...

Image

Le premier tome peut se suffire à lui même... La serie est toujours en cours mais le ryrhme de parution est plutôt lent... Et autant sur les autres tomes, je trouve le dessin toujours aussi beau, autant les histoires ne sont pas toujours aussi efficaces...
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : Monomaniaque quadriphasé avec quelques electrons libres en plus...
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes
 
Messages: 11331
Inscrit le: 29 Juil 2016 17:14
Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Re: BD bande dessinée... ?

Messagepar Zorgalouf » 17 Mar 2023 22:23

Je n'ai pas encore lu le dernier Blacksad, il faudra que j'y pense tiens.
Du mal à gérer votre couteauthèque ? http://www.myknives.net est fait pour vous !
Avatar de l’utilisateur
Zorgalouf
 
Messages: 1954
Inscrit le: 28 Sep 2017 23:11

Re: BD bande dessinée... ?

Messagepar fragaria vesca » 18 Mar 2023 08:07

Le tome 7 n'est pas encore sorti, non ? J'attends sa sortie pour lire le tome 6.
Avatar de l’utilisateur
fragaria vesca
Le Beau Serge
 
Messages: 1546
Inscrit le: 16 Aoû 2007 14:40
Localisation: Forêt de Ryhope

Re: BD bande dessinée... ?

Messagepar Damienandcoinc » 18 Mar 2023 08:08

+1 ^^
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : Monomaniaque quadriphasé avec quelques electrons libres en plus...
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes
 
Messages: 11331
Inscrit le: 29 Juil 2016 17:14
Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Re: BD bande dessinée... ?

Messagepar des-monts » 18 Mar 2023 12:24

fragaria vesca a écrit:Le tome 7 n'est pas encore sorti, non ? J'attends sa sortie pour lire le tome 6.

Nan , j'l'attend aussi :twisted: , il est prévu pour avril (j'ai déjà vu la couv) mais avec les éditeurs :roll: .

Faut faire gaffe de pas se gourer c'est le tome 7 mais parfois il est présenté comme le tome 2 du n°6 :marteau:
des-monts
de mi-nuit
 
Messages: 2008
Inscrit le: 23 Juin 2007 19:24
Localisation: Ile de France

Re: BD bande dessinée... ?

Messagepar Hieronymus » 18 Mar 2023 12:34

Je pense n'avoir lu que le premier, j'ai adoré.
L'ambiance, le choix des personnages.
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6810
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

Re: BD bande dessinée... ?

Messagepar lapin » 18 Mar 2023 15:59

Hieronymus a écrit:
En seconde main sur le bon coin, il ne faut pas chercher midi à quatorze heure, un lot de 10 ou 12 BD, c'est le plus intéressant.
Elles sont souvent en bon état et ce n'est pas trop cher.


AYEST …. acheté intégrale état neuf jamais lu sur LBC … il a fallu faire vite !
Ce qui n'existe pas existe (Barjavel : Équation de Zoran)
Lapin … Moto Guzzi V85TT Centenario
Mes stages => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=24514
Mes premiers => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=23&t=27722
Mes suivants => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=32339
Avatar de l’utilisateur
lapin
 
Messages: 7995
Inscrit le: 04 Déc 2010 11:07
Localisation: Vosges

Re: BD bande dessinée... ?

Messagepar Damienandcoinc » 18 Mar 2023 22:05

thup ^^

Ce soir. J'ai voulu vous parler d'un Comic, mais je me suis rendu compte que c'était ENCORE une bd anthropomorphique... Et je me suis dit que ça commençais à faire beaucoup et que vous alliez penser que j'étais un peu monomaniaque... ^^
Pis, pour faire plaisir à Quincey, j'ai voulu parler de fantasy avec du dragon, des elfes, des orques, des Nains et y'en avait trop de bonnes sur les étagères, pas su choisir, et y'en avait encore des anthropomorphiques, en plus... :bouhouhou:

Alors j'ai soudain eu envie de vous parler d'une autre grande claque que je me suis prise... Avec un dessin que je considère être comme celui qui m'impressionne le plus, tout style confondu (comic, fb, manga) par sa précision de trait, son réalisme, son dynamisme, sa justesse... Et quand en plus, le dessin se met totalement au diapason de l'histoire et de la narration, cela donne un chef d'œuvre... Chef d'œuvre qui, je le pense et à mon grand regret, ne sera pas fini par son auteur... Mais rien qu'avec les tomes déjà sortis, il y a tellement de plaisir à prendre et reprendre que c'est la seule série inachevée que je n'ai pas revendue... Et que je ne revendrais pas... Et puis l'histoire et sa fin, on la connait déjà puisqu'il s'agit de la mise en images et en narration séquencielle des romans "La Pierre et le Sabre" et "La Parfaite Lumière" d'Eiji Yoshikawa sur la vie romancée de Miyamoto Musashi... Takehiko Inoue s'est attaqué avec brio à cette œuvre et à réussi à lui rendre, pour l'amateur de BDs que je suis, le plus beau des hommages en 37 tomes... Et quand on connaît le roman, c'était pas une mince affaire... Car l'histoire est belle, sans nulle doute, et bien écrite (euphémisme) mais est en meme temps tellement dense, touffue, complexe dans son écriture et sa narration (et ça ralentit et ça prend un raccourci incompréhensible) que cela se ressent parfois dans la bd... Et je pense qu'in fine, ça a eu raison de l'envie et la motivation du mangaka... Mais en attendant... Quel plaisir il nous a donné !! Et si un éditeur devait repartir sur la parution de cette série en grand format, j'irais sans nul doute... :D

Image
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : Monomaniaque quadriphasé avec quelques electrons libres en plus...
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes
 
Messages: 11331
Inscrit le: 29 Juil 2016 17:14
Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Re: BD bande dessinée... ?

Messagepar stephane_ » 19 Mar 2023 09:44

des-monts a écrit:
fragaria vesca a écrit:Le tome 7 n'est pas encore sorti, non ? J'attends sa sortie pour lire le tome 6.

Nan , j'l'attend aussi :twisted: , il est prévu pour avril (j'ai déjà vu la couv) mais avec les éditeurs :roll: .


L'espoir fait vivre :lol:
Yep !
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Dur à cuir
 
Messages: 8872
Inscrit le: 14 Jan 2018 17:16
Localisation: à la lisière de la forêt vosgienne

Re: BD bande dessinée... ?

Messagepar fragaria vesca » 19 Mar 2023 14:30

Damienandcoinc a écrit:thup ^^
Pis, pour faire plaisir à Quincey, j'ai voulu parler de fantasy avec du dragon, des elfes, des orques, des Nains et y'en avait trop de bonnes sur les étagères, pas su choisir, et y'en avait encore des anthropomorphiques, en plus... :bouhouhou:

Ne te prive surtout pas.
Dans le thème, je connais ’le grand pouvoir du chninkel’ de Rosinski et Van Hamme, ’Laïyna’’ de Hausman et Dubois ’la licorne’ de Gabella et Jean,’ Bloodstar’ de Corben même si c’est plutôt du post-apocalyptique. Bien sûr ’la quête de l’oiseau du temps’ .
Mais vu que tu as l’air de maîtriser le sujet, je ne suis pas contre quelques bonnes idées de lecture sur le sujet.
Dernière édition par fragaria vesca le 19 Mar 2023 16:28, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
fragaria vesca
Le Beau Serge
 
Messages: 1546
Inscrit le: 16 Aoû 2007 14:40
Localisation: Forêt de Ryhope

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : nicolas_ve et 24 invités