BD bande dessinée... ?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: BD bande dessinée... ?

Messagepar lapin » 09 Jan 2023 11:38

stephane_ a écrit:S'il y avait assez de gens intéressés, j'aurais pu mettre sur pied, après accord de la Modérature, une commande groupée pour "40 hommes et 12 fusils" : l'auteur aurait confectionné pour chacun une aquarelle originale au format A5. Ça fait un joli cadeau non ?


1 - PGui
2 - kokoro
3 - Fr@nk
4 - Lapin
Ce qui n'existe pas existe (Barjavel : Équation de Zoran)
Lapin … Moto Guzzi V85TT Centenario
Mes stages => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=24514
Mes premiers => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=23&t=27722
Mes suivants => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=32339
Avatar de l’utilisateur
lapin
 
Messages: 7930
Inscrit le: 04 Déc 2010 11:07
Localisation: Vosges

Re: BD bande dessinée... ?

Messagepar birdynamnam » 09 Jan 2023 12:23

Image
KIS - Knife Idiot Savant
Avatar de l’utilisateur
birdynamnam
SAK Ado
 
Messages: 14628
Inscrit le: 13 Sep 2015 11:25

Re: BD bande dessinée... ?

Messagepar kokoro » 09 Jan 2023 12:29

thup
:aureole:
Avatar de l’utilisateur
kokoro
 
Messages: 7370
Inscrit le: 01 Fév 2019 01:53
Localisation: Oise

Re: BD bande dessinée... ?

Messagepar stephane_ » 09 Jan 2023 12:46

Hieronymus a écrit:Merci pour ces revues.

J'ai un bon d'achat en librairie, ma première commande annulée car tout était indisponible (le rond vert "en stock" ne signifie pas que c'est disponible).

J'ai pour le moment mis dans mon panier :

l'integrale (avec un e :wink:) de Undertaker noir et blanc.

Sapiens tomes 2, vu que j'ai le tome 1 (en format BD).

L'île au trésor illustré par Riff Reb's

L'integrale Maus de Spiegelman.


Le rond vert (chez moi) signifie que c'est effectivement en stock la veille. Le rond orange signifie que c'est dispo chez l'éditeur mais pas en stock à la librairie. Le rond mi vert mi orange signifie qu'on n'en a qu'un, la veille.
Bon, parfois il y a des erreurs de stock, mais c'est rare.
Yep !
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Dur à cuir
 
Messages: 8844
Inscrit le: 14 Jan 2018 17:16
Localisation: à la lisière de la forêt vosgienne

Re: BD bande dessinée... ?

Messagepar Hieronymus » 09 Jan 2023 13:00

Désolé, c'est un bon d'achat au Luxembourg...

Sinon j'ai ma librairie habituelle sur Thionville, BD Hisler.
Ce qui me donne l'occasion d'expliquer à mes jeunes qu'il faut mieux faire travailler des personnes passionnées et qui sont de bons conseils plutôt que donner son argent à m. Leclerc.


Je me suis abonné à la page Insta, et j'ai vu en photos l'expo de 40 hommes et 12 fusils.
Pas mal :

https://www.instagram.com/p/ClGKNgWs5BL … MyMTA2M2Y=
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6734
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

Re: BD bande dessinée... ?

Messagepar stephane_ » 09 Jan 2023 13:12

Hieronymus a écrit:Désolé, c'est un bon d'achat au Luxembourg...

Sinon j'ai ma librairie habituelle sur Thionville, BD Hisler.
Ce qui me donne l'occasion d'expliquer à mes jeunes qu'il faut mieux faire travailler des personnes passionnées et qui sont de bons conseils plutôt que donner son argent à m. Leclerc.


Je me suis abonné à la page Insta, et j'ai vu en photos l'expo de 40 hommes et 12 fusils.
Pas mal :

https://www.instagram.com/p/ClGKNgWs5BL … MyMTA2M2Y=


Toutes les pièces ont été vendues, et Marcelino a même du en produire d'autre pour satisfaire les demandes. Un succès !
Yep !
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Dur à cuir
 
Messages: 8844
Inscrit le: 14 Jan 2018 17:16
Localisation: à la lisière de la forêt vosgienne

Re: BD bande dessinée... ?

Messagepar Égée » 09 Jan 2023 13:54

lapin a écrit:
stephane_ a écrit:S'il y avait assez de gens intéressés, j'aurais pu mettre sur pied, après accord de la Modérature, une commande groupée pour "40 hommes et 12 fusils" : l'auteur aurait confectionné pour chacun une aquarelle originale au format A5. Ça fait un joli cadeau non ?


1 - PGui
2 - kokoro
3 - Fr@nk
4 - Lapin
5 - égée
"Le temps d'ouvrir et refermer la lame, on n'est plus entre deux âges, mais à la fois deux âges – c'est ça, le secret du couteau." Philippe Delerm
Avatar de l’utilisateur
Égée
Crié, criééé, Aline !
 
Messages: 14726
Inscrit le: 08 Nov 2006 15:50
Localisation: Fort fort lointain

Re: BD bande dessinée... ?

Messagepar stephane_ » 09 Jan 2023 15:09

Bon, ayant reçu la divine autorisation, je vais lancer un truc dans le fil des commandes groupées ;-)
Yep !
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Dur à cuir
 
Messages: 8844
Inscrit le: 14 Jan 2018 17:16
Localisation: à la lisière de la forêt vosgienne

Re: BD bande dessinée... ?

Messagepar stephane_ » 09 Jan 2023 15:32

Yep !
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Dur à cuir
 
Messages: 8844
Inscrit le: 14 Jan 2018 17:16
Localisation: à la lisière de la forêt vosgienne

Re: BD bande dessinée... ?

Messagepar AL 1 » 09 Jan 2023 17:36

Image

Reste le N°14, quand il sortira, il est à moitié fait, maintenant les auteurs sont en panne d'inspiration !!
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
Avatar de l’utilisateur
AL 1
T'es rieur
 
Messages: 17356
Inscrit le: 16 Nov 2008 12:48
Localisation: Tel Aviv

Re: BD bande dessinée... ?

Messagepar birdynamnam » 09 Jan 2023 18:03

Bon, ben j'ai suivi tes conseils Stéphane et je viens d'acheter le livre de Rochette
KIS - Knife Idiot Savant
Avatar de l’utilisateur
birdynamnam
SAK Ado
 
Messages: 14628
Inscrit le: 13 Sep 2015 11:25

Re: BD bande dessinée... ?

Messagepar Damienandcoinc » 09 Jan 2023 19:21

C'était dans la pile des desherbés mais, à la relecture, ça va rester un peu encore...

Image
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : On fait c'qu'on peut avec c'qu'on a... :D
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes
 
Messages: 11285
Inscrit le: 29 Juil 2016 17:14
Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Re: BD bande dessinée... ?

Messagepar Zorgalouf » 09 Jan 2023 20:33

AL 1 a écrit:Image

Reste le N°14, quand il sortira, il est à moitié fait, maintenant les auteurs sont en panne d'inspiration !!

Je les ai tous aussi, je voulais même faire un court métrage basé sur Lettres à Satan mais j'ai jamais bougé mon cul :roll:, j'avais juste fait une "affiche" qui pompe la couv' comme 2 gouttes d'eau mais avec ma tronche. Et j'ai la machine à écrire. 'tain, faut vraiment que je le fasse un jour quand même.
Du mal à gérer votre couteauthèque ? http://www.myknives.net est fait pour vous !
Avatar de l’utilisateur
Zorgalouf
 
Messages: 1953
Inscrit le: 28 Sep 2017 23:11

Re: BD bande dessinée... ?

Messagepar byhb » 14 Jan 2023 13:59

Image

Golden City est une BD que je ne commencerais plus maintenant, mais j'ai rencontré toute l'équipe au démarrage il y a 24ans...
Image
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
Avatar de l’utilisateur
byhb
p'tite Bip !
 
Messages: 18469
Inscrit le: 13 Fév 2015 22:03
Localisation: Seinomarin du nord

Re: BD bande dessinée... ?

Messagepar Égée » 15 Jan 2023 11:42

stephane_ a écrit:Retour sur l'année 2022 avec mes deux coups de cœur, largement partagés à Noël :

Celui qui est à mon sens le meilleur livre de l'année : La dernière reine, par Jean-Marc Rochette.

Ayant pendant toute sa carrière illustrer les scénarios des autres, Rochette s'autorise enfin, jeune retraité, à écrire ses propres histoires. Sortis ces dernières années, Ailefroide et Le loup sont déja des chefs d’œuvre.
Dans le premier, Rochette raconte son adolescence, son amour immodéré pour la montagne, et l'accident qui a décidé pour lui qu'il ne serait pas guide de haute-montagne mais dessinateur de BD. Un roman graphique initiatique où transparait la quête des grands espaces et de leur pureté. Son deuxième ouvrage est plus light, il est plus comparable à une nouvelle qu'à un roman. L'auteur y explore les rapports entretenus entre l'homme et l'(animal au travers d'une rencontre entre un chasseur et un loup. Magnifique.

Jean-Marc Rochette, cela transparait à la lecture de ces deux livres et des quelques interviews données, est un homme blessé, il ne s'accorde pas avec la société des hommes qu'il juge futile et pervertie, aux mains d'individus corrompus. C'est un montagnard qui apprécie sa vie en retrait. Dans les propos qu'il tient, il va parfois loin, flirtant avec des prises de position légitimes mais discutables sur le système de santé ou d'autres thèmes en rapport avec le pouvoir. Ces discours auraient pu le couper d'une partie de son public mais il a eu l’extrême intelligence, dans son troisième ouvrage, de faire passer l'entièreté de sa vision du monde dans une fiction dont l'action se déroule il y a 100 ans. On comprend tout sans qu'il ait à le dire, c'est d'une grande beauté et d'une extraordinaire puissance narrative.

Une gueule cassée, au sortir de la 1ere guerre, se fait refaire le visage par une sculptrice. Il part avec elle dans les Alpes, pour lui montrer le dernier endroit que l'homme n'a pas (encore) souillé. Cette quête de la pureté originelle, l'innocence de l'artiste, le trauma du poilu, et ce rejet d'une société qu'il va payer au prix fort … L'histoire est magique et magnifique de bout en bout.
Un chef d’œuvre dont je vous conseille la lecture sans réserve.

Image



Une merveille. J'en ai commencé la lecture, mais je le savoure comme un bon alcool ou comme un havane (quand je fumais), lentement et avec délice. :parfait:
"Le temps d'ouvrir et refermer la lame, on n'est plus entre deux âges, mais à la fois deux âges – c'est ça, le secret du couteau." Philippe Delerm
Avatar de l’utilisateur
Égée
Crié, criééé, Aline !
 
Messages: 14726
Inscrit le: 08 Nov 2006 15:50
Localisation: Fort fort lointain

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités