Habitant en Guadeloupe, je profite de mes retours dans la famille en métropole pour récupérer les commandes que je fais livrer là-bas pour éviter les risques de perte avec la poste, qui sont un peu plus grands à ce qu'on dit à travers l'Atlantique. Seulement voilà, à moins de laisser mes couteaux chez Maman et de m'en servir trois fois par an, je suis bien obligé de les mettre dans ma valoche, en soute donc, et de les promener avec moi à chaque fois. Et chaque fois, je serre les fesses au moment de récupérer mes bagages. Jamais aucun problème jusque là.
Perte sèche et douloureuse, trois couteaux auxquels je tenais beaucoup, chacun pour une raison différente : un fixe, un pliant (le kit vacances) et un achat qui revenait avec moi.
Celui que m'avait fait FredM dans une vieille lime de mon Papa, habillé par Seb (l'un des trois, les deux autres sont toujours chez mon père et mon frère) :

Mon unique pliant, de PHM, trop beau :

Le Nessmuk que Méléagant venait juste de conssentir à me céder après tant de temps à baver dessus (J'suis sincèrement désolé Laurent...) :

Trois irremplaçables. Bien sûr, il n'y a pas mort d'homme et mon avion s'est bien posé tout ça tout ça...
Mais AHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!! Les grosses boules !
Air France me dit que le bagage est donné comme "on board" sur mon vol et qu'il était donc dans l'avion. Je me demande si on ne m'a pas tout simplement gaulé mon bagage sur tapis. L'idée qu'ils ne sont sûrement pas perdus pour tout le monde m'énerve encore plus. Celui qui les a récupéré, je ne lui souhaite pas que du bonheur avec, mais beaucoup de pansements, na !
Il faut quand même attendre deux ou trois semaines avant de prétendre à une indemnisation, dont je ne sais encore pas comment le montant va être estimé…