agression au couteau à Metz

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

agression au couteau à Metz

Messagepar Phare Aeon » 05 Juin 2007 13:40

:(

Vers 10 heures du matin, mardi, au tribunal de grande instance de Metz. Le magistrat, Jacques Noris, vice-président du TGI chargé du tribunal pour enfants, notifie dans son bureau la prolongation du placement d’un mineur dans un foyer. La mère de l'enfant ne supporte pas la nouvelle et poignarde à trois reprises le magistrat à l'abdomen, au moyen d'un long couteau.

la radio parlait de 20cm … couteau de cuisine sans doute … mais tout de même un truc pensé à l'avance :?

Une lame de 20cm de long

"Si on assurait la sécurité à l'entrée des palais de justice, aucun justiciable normalement constitué ne devrait pouvoir entrer avec un couteau qui, semble-t-il, en l'espèce a une lame de 20 cm de long", a-t-il estimé, en référence à l'agression de Metz.
"Les palais de justice ont été depuis 2002 désertés par la police à la demande de l'ancien ministre de l'Intérieur M. (Nicolas) Sarkozy qui considérait, avec ses services, que c'était une tâche indue que d'assurer la protection et la sécurisation des tribunaux", a ajouté le responsable de l'USM.
"Ce désengagement n'a pas été compensé par des sociétés de surveillance parce que le budget de la justice ne permet pas de les payer", a-t-il expliqué.
"A force de vouer les juges aux gémonies, de systématiquement les contester dans toutes leurs fonctions, leurs missions, on aboutit forcément, dans la tête d'un certain nombre de justiciables un peu simples, à ce qu'ils règlent leurs comptes en direct avec le juge", a-t-il ajouté.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit … tribu.html
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar canard66 » 05 Juin 2007 13:44

Et ben voilà ce qui va encore nous faire passer pour des psychopates :( C'est malheureux malgré tout que l'homme durant son travail se fasse ainsi blesser alors que il ne fait que suivre des instructions :roll:

Pis si la femme se ballade avec une lame de 30cm elle doit avoir un sac attention mdr ;)
Membre du très sélectif club PPP (espère au moins l'être)

Image
canard66

Messagepar Doud » 05 Juin 2007 13:57

J'ai été informé de cette agression dés sa commission...
On pourrait faire des fils entiers sur la sécurité dans les tribunaux et palais de justice, il y a beaucoup à dire... mais ce ne sont pas toujours les "moyens" (et corollaire indispensable dans la bouche de nombreux syndicats, leur "manque) qui sont en cause; l'organisation de chaque tribunal étant plus complexe avec une grande part d'autonomie selon les ressorts considérés. Attention simplement à ne pas toujours prendre pour argent comptant les déclarations "à chaud" de responsables de synduicats corporatistes :wink:
Doud
Père Séverance

Messagepar Phare Aeon » 05 Juin 2007 14:12

Doud a écrit:J'ai été informé de cette agression dés sa commission...
On pourrait faire des fils entiers sur la sécurité dans les tribunaux et palais de justice, il y a beaucoup à dire... mais ce ne sont pas toujours les "moyens" (et corollaire indispensable dans la bouche de nombreux syndicats, leur "manque) qui sont en cause; l'organisation de chaque tribunal étant plus complexe avec une grande part d'autonomie selon les ressorts considérés. Attention simplement à ne pas toujours prendre pour argent comptant les déclarations "à chaud" de responsables de synduicats corporatistes :wink:

en fait j'ai mis cette citation pour la confirmation de la longueur de la lame - contrairement à ce qu'on pourrait penser, je ne crois pas tout ce que je lis … king
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Doud » 05 Juin 2007 14:23

Je ne doutais pas un seul instant de ton sens critique, DH :wink:

… simplement, voyant les choses de l'"intérieur", relativiser certaines déclarations, surtout quand celles-ci sont les seules récations disponibles et mises en boucle sur tous les sites d'infos depuis ce matin.

Je déplore bien entendu ce fait divers, tout autant que les carences sécuritaires dans les espaces judiciaires de la République …
Doud
Père Séverance

Messagepar Efix » 05 Juin 2007 18:22

J'ai moi-même été sauvagement été agressé par un moustique, cette nuit, pendant mon sommeil...
That's life !
Mais que fait la police ! :P
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar Beavertail » 05 Juin 2007 18:26

Faut jamais séparer la mère de son petit, c'est très dangereux rptd
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Beavertail
Bienvenue!

Messagepar Roland L » 05 Juin 2007 18:27

Elle aurait moins fait la maline avec Chuck.
Roland L
Electron sonneur

Messagepar Beavertail » 05 Juin 2007 18:29

Perceval a écrit:Elle aurait moins fait la maline avec Chuck.

Je pense que vous vouliez dire "maligne" :wink:
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Beavertail
Bienvenue!

Messagepar Chtit couteau » 05 Juin 2007 18:45

Ouaip, hormis même l'agression au couteau, pas drôle... pour en arriver là faut soit être ceintré, soit vraiment souffrir...
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar Roland L » 05 Juin 2007 18:47

Ben même sa maline, elle ne l'aurait pas fait non plus ! :lol:
Roland L
Electron sonneur

Messagepar olmo » 05 Juin 2007 19:01

maline, maligne...méfiez vous!!! la "Messine" est dangereuse, elle a bien changé, car, si en son temps, l'artilleur de Metz ne craignait que la vérole, pour le magistrat, aujourd'hui c'est moins drôle.
A espérer que l'objet du délit n'ai pas été vendu deux rues plus bas, on perdrait de ce fait un lieu de rencontre sur Metz :lol: non pas drôle :oops:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar The Dwarf » 05 Juin 2007 19:23

une chose que je trouve, anormal, c'est qu'on puisse entrer dans un tribunal avec un couteau...vous me direz ce que vous voudrez, mais pour moi c'est vraiment pas normal (jen parle évidemment pas du cas de Doud, mais du cas du citoyen lambda qui va au tribunal pour un quelconque problème judiciaire)
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar arthur » 05 Juin 2007 19:57

oui, tout cela est grave...

je m'interroge malgré tout sur la soufrance de cette mère, tout en étant du côté des victimes...non non pas de laxisme de gauche... :wink:
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar Richard IV » 05 Juin 2007 20:44

Interdisons les couteaux de cuisine!
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Suivant

Retour vers Discussions générales