vous les rangez où?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: vous les rangez où?

Messagepar pimpim » 28 Aoû 2022 23:04

Les boites en plastoc, je trouve ça vraiment merdique au possible, surtout pour y mettre des milliers d'euros de couteaux ou idem en tocante …

En revanche le couteau de Guy en cep est vraiment magnifique !
Avatar de l’utilisateur
pimpim
Perlin
 
Messages: 9673
Inscrit le: 27 Oct 2010 21:46

Re: vous les rangez où?

Messagepar nicoals » 28 Aoû 2022 23:30

Damienandcoinc a écrit:Idée de génie de mon paternel

Meuble Zafimaniry de Madagascar, créé à l'époque pour ranger des K7 audio...

Il se demandait ce qu'il allait en faire quand il a vu le format de mes couteaux... ^^

Le résultat :
Image
Image


Excellent et magnifique.
Avatar de l’utilisateur
nicoals
 
Messages: 2610
Inscrit le: 08 Jan 2010 16:55
Localisation: Baie-des-Champs

Re: vous les rangez où?

Messagepar Toy » 28 Aoû 2022 23:58

pimpim a écrit:Les boites en plastoc, je trouve ça vraiment merdique au possible, surtout pour y mettre des milliers d'euros de couteaux ou idem en tocante …

En revanche le couteau de Guy en cep est vraiment magnifique !

Merci pour le compliment sur le couteau de Guy (reconversion d’un tire bouchon). Il a son étui individuel en cuir. :wink:
La boîte type Peli, c’est sûr que c’est pas très glamour, probablement pas optimal en terme d’encombrement, mais ça ne craint rien.
là, j’avais déjà la boîte, une mousse en rab’ pour pouvoir essayer de voir ce que ça donne. Ça reste purement fonctionnel. Je ne lui en demande pas plus. (Et accessoirement, ça m’a amusé de le faire).
Une belle pochette, c’est beaucoup plus chouette. Par exemple, dans ce genre là :D
Image
Toy
 
Messages: 399
Inscrit le: 07 Jan 2022 10:01

Re: vous les rangez où?

Messagepar Stefou13230 » 29 Aoû 2022 08:39

pimpim a écrit:Les boites en plastoc, je trouve ça vraiment merdique au possible, surtout pour y mettre des milliers d'euros de couteaux ou idem en tocante …

En revanche le couteau de Guy en cep est vraiment magnifique !

Ben moi tu vois c'est boîte. Car j'avais eu certaine lame en damas qui cetais oxider dans les poches cuir. Donc vla …
Recherche du Durand ,Raquin, Regel ou Plazen
Avatar de l’utilisateur
Stefou13230
Bernard mad of
 
Messages: 3845
Inscrit le: 25 Déc 2015 07:01
Localisation: port st louis

Re: vous les rangez où?

Messagepar pimpim » 30 Aoû 2022 14:33

Toy a écrit:La boîte type Peli, c’est sûr que c’est pas très glamour, probablement pas optimal en terme d’encombrement, mais ça ne craint rien.
là, j’avais déjà la boîte, une mousse en rab’ pour pouvoir essayer de voir ce que ça donne. Ça reste purement fonctionnel. Je ne lui en demande pas plus. (Et accessoirement, ça m’a amusé de le faire).
Une belle pochette, c’est beaucoup plus chouette. Par exemple, dans ce genre là :D
Image


"ça ne craint rien" … J
Je doute sérieusement que ceux qui y mettent leur collection de Davless ou Parmentier, trainent leur boites dans la boue ou à 25m sous la mer, à mon avis ils en prennent autant soin que de leurs précieux, du coup le crains rien … :mouarf:

Plus sérieusement, cette pochette est superbe en effet et très pratique bien que conçue et fabriquée par un simple amateur, mais est plutôt adaptée au transport, pour le stockage, le petit meuble détourné ci-plus haut est bien plus beau que ces formidables boites en plastiques étanches, personnellement lorsque j'avais "quelques" couteaux, ce qui remonte a une dizaine d'années, je m'étais acheté ce très beau coffret à outils en chênes US, maintenant il me sert à stocker une partie de mon matériel de magie :
Image
Et pour mon atelier, j'ai acheté le même type de coffret, mais en construction et en bois moins noble, mais toujours aussi beau et pratique, et moi qui utilise force outils en acier carbone, ça ne rouille pas … ;-) :P
Image
Dernière édition par pimpim le 31 Aoû 2022 11:53, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
pimpim
Perlin
 
Messages: 9673
Inscrit le: 27 Oct 2010 21:46

Re: vous les rangez où?

Messagepar Toy » 30 Aoû 2022 15:08

Je partage ce que tu dis. La boîte sur laquelle je me suis amusé à faire de la découpe de mousse, ça n’est pas pour stocker à la maison, c’est pour les « départs en vacances ». Comme ça pas de crainte a avoir quand je la mets au fond du coffre de l’auto. Mais on est d’accord qu’une belle pochette cuir est une alternative très séduisante, plus « sexy » que ces bouts utilitaires. L’un n’exclue d’ailleurs pas d’autre en ce qui me concerne. Ça viendra sûrement dans le temps.
Pour la maison, je suis aussi en réflexion, pour trouver un petit meuble, éventuellement détourné de sa fonction première (un peu comme tu as fait finalement) et plus joli qu’un Tupperware amélioré.
Pour ce qui est des couteaux, ceux que tu cites (ou d’autres équivalents) ne font pas partie de ma garde-robe actuelle. Ça influe peut être aussi sur mes choix de rangements / packaging voyage.
Toy
 
Messages: 399
Inscrit le: 07 Jan 2022 10:01

Re: vous les rangez où?

Messagepar pimpim » 30 Aoû 2022 17:57

@ Toy : Je parlais en général, je ne te visais pas. :wink:
Avatar de l’utilisateur
pimpim
Perlin
 
Messages: 9673
Inscrit le: 27 Oct 2010 21:46

Re: vous les rangez où?

Messagepar Toy » 30 Aoû 2022 18:05

Pas de souci, on échange, on partage des points de vue, :chin:
Toy
 
Messages: 399
Inscrit le: 07 Jan 2022 10:01

Re: vous les rangez où?

Messagepar elanion » 04 Sep 2022 15:25

y’a une partie que je range la !

Image

Vous ne les voyez pas ?
ah bah oui , normal , faut ouvrir !

Image

Image

:wink: l’étage des petits suisses :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
elanion
 
Messages: 1165
Inscrit le: 23 Déc 2017 14:58

Re: vous les rangez où?

Messagepar Stefou13230 » 04 Sep 2022 15:27

belle cachette
:mouarf:
Recherche du Durand ,Raquin, Regel ou Plazen
Avatar de l’utilisateur
Stefou13230
Bernard mad of
 
Messages: 3845
Inscrit le: 25 Déc 2015 07:01
Localisation: port st louis

Re: vous les rangez où?

Messagepar elanion » 04 Sep 2022 15:30

Stefou13230 a écrit:belle cachette
:mouarf:


j’avoue , c’était aussi le but recherché. les curieux, jeunes et moins jeunes n’ont pas encore trouvé ce tiroir…..et c’est tant mieux :king:
Avatar de l’utilisateur
elanion
 
Messages: 1165
Inscrit le: 23 Déc 2017 14:58

Re: vous les rangez où?

Messagepar Rouge » 04 Sep 2022 16:33

J'utilise Pelicases et celles de marque italienne pour le transport
Dans le coffre de voiture, et pour les manipulations par des knives-muggles, les " boîtes en plastique ", c'est le bien...
Idem pour les montres
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33640
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: vous les rangez où?

Messagepar DiZ » 04 Sep 2022 18:21

https://www.rougier-ple.fr/boite-de-ran … irs.r.html

je vais me laisser tenter a essayé ça je pense
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13176
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: vous les rangez où?

Messagepar Toy » 04 Sep 2022 19:43

Pas mal du tout !
Merci du lien
Toy
 
Messages: 399
Inscrit le: 07 Jan 2022 10:01

Re: vous les rangez où?

Messagepar Toy » 04 Sep 2022 21:10

Par contre, en regardant plus en détail, 2 cm de profondeur pour les tiroirs, c’est limite selon les couteaux non ?
Toy
 
Messages: 399
Inscrit le: 07 Jan 2022 10:01

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités