vous les rangez où?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: vous les rangez où?

Messagepar DiZ » 04 Sep 2022 21:20

c'est le truc, j'ai mesuré normalement ça passe pour les miens (quitte a modifier un peu pour les plus litigieux ^^

toutefois si quelqu'un trouve plus optimal dans le delire je suis prneur !
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13130
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: vous les rangez où?

Messagepar Toy » 04 Sep 2022 22:19

J’avoue que c’est une t’es bonne base. Je poursuis les explorations
Merci encore du tuyau. Ça donne des idées pour chercher
Toy
 
Messages: 386
Inscrit le: 07 Jan 2022 10:01

Re: vous les rangez où?

Messagepar pimpim » 05 Sep 2022 08:28

J'ai aussi ce même tiroir pour pastel à l'atelier pour y mettre mon matos Dermel, en effet, c'est très étroit ! pour y mettre des Douks c'est bien, après ça va coincer !
Avatar de l’utilisateur
pimpim
Perlin
 
Messages: 9667
Inscrit le: 27 Oct 2010 21:46

Re: vous les rangez où?

Messagepar DiZ » 05 Sep 2022 08:55

merci pour l'info ;)
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13130
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: vous les rangez où?

Messagepar DiZ » 17 Sep 2022 17:47

tiens 2 petites questions concernant les tiroirs, pour ceux qu'ont un avis

tout d'abord, mon but est de contrer l'humidité, pour mes lames carbones, je les huiles regulierement, surtout lorsque je les utilise peu

mais j'aimerais optimiser cela dans mes tiroirs (j'aime bien mon rangement meuble a tiroir pour mes pliants, je souhaite pour l'instant rester sur cette solutions)

donc je pensais

1 percer des petits trous au fond du tiroir pour aéré/ventiller, pour vous c'est utile comme je l'imagine ?

2 et comme tapis de support au fond du tiroir, j'utilise des tissu microfibres par exemple, mais en faite je me demande si c'est pas un nid a humidité
je pensais par exemple a du faux cuir sinon (parceque le cuir c'est beau, mais ici je pense que cela pourrait etre contre productif) ou des des tissus sympa decoratif egalement :)

si z'avez des suggestions :)

edit: je mets les p'tits sachet de silicate des mes différent colis egalement dans mes tiroirs

donc 3: est ce que saturé ces petits sachet deviennent inopérent/aggravant, en sechant deviennent t-ils re opérant ?
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13130
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: vous les rangez où?

Messagepar where_is_charly » 17 Sep 2022 18:22

Pourquoi pas du liège pour le fond de tes tiroirs ? Existe en très fines épaisseurs, évitera les rayures et est imputrescible.
« En ce monde rien n’est certain, à part la mort et les impôts. »
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »
Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
where_is_charly
 
Messages: 1677
Inscrit le: 19 Juin 2016 13:58
Localisation: Wallifornie

Re: vous les rangez où?

Messagepar nicoals » 17 Sep 2022 19:05

Du liège, bonne idée, je n'y avais pas pensé. Sinon, du feutre ?
Avatar de l’utilisateur
nicoals
 
Messages: 2575
Inscrit le: 08 Jan 2010 16:55
Localisation: Baie-des-Champs

Re: vous les rangez où?

Messagepar DiZ » 17 Sep 2022 19:08

je n'y avais pas pensé non plus et n'y aurait certainement pas pensé egalement !

c'est absorbant niveau humidité ?
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13130
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: vous les rangez où?

Messagepar where_is_charly » 17 Sep 2022 20:47

En principe non s'il n'est pas poreux.
« En ce monde rien n’est certain, à part la mort et les impôts. »
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »
Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
where_is_charly
 
Messages: 1677
Inscrit le: 19 Juin 2016 13:58
Localisation: Wallifornie

Re: vous les rangez où?

Messagepar jlg » 28 Jan 2023 17:21

Image

Pour mon prochain anniversaire avec quelques semaines d'avance :jo:
jlg
 
Messages: 27680
Inscrit le: 24 Mai 2007 15:11

Re: vous les rangez où?

Messagepar stancaiman » 28 Jan 2023 20:29

DiZ a écrit:tiens 2 petites questions concernant les tiroirs, pour ceux qu'ont un avis

tout d'abord, mon but est de contrer l'humidité, pour mes lames carbones, je les huiles regulierement, surtout lorsque je les utilise peu

mais j'aimerais optimiser cela dans mes tiroirs (j'aime bien mon rangement meuble a tiroir pour mes pliants, je souhaite pour l'instant rester sur cette solutions)

donc je pensais

1 percer des petits trous au fond du tiroir pour aéré/ventiller, pour vous c'est utile comme je l'imagine ?

2 et comme tapis de support au fond du tiroir, j'utilise des tissu microfibres par exemple, mais en faite je me demande si c'est pas un nid a humidité
je pensais par exemple a du faux cuir sinon (parceque le cuir c'est beau, mais ici je pense que cela pourrait etre contre productif) ou des des tissus sympa decoratif egalement :)

si z'avez des suggestions :)

edit: je mets les p'tits sachet de silicate des mes différent colis egalement dans mes tiroirs

donc 3: est ce que saturé ces petits sachet deviennent inopérent/aggravant, en sechant deviennent t-ils re opérant ?


Bon faut arrêter de se prendre la tête pour pas grand chose, perso ils sont rangés actuellement dans des boites à chaussure et n’ont pas bougé au niveau corrosion. Si tu les essuies bien après usage il n’y a pas de problème
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68334
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: vous les rangez où?

Messagepar Hieronymus » 28 Jan 2023 21:59

Idem.
Et si tu as un ou des couteaux qui dont plus sensibles, tu le fais déjà, un petit coup d'huile.
Ceux que je n'utilise pas sont dans un carton ou dans un super sac carrefour, dans des étuis, du papier bulle ou des multi-pochettes en cuir maison et ça ne bouge pas. Il n'y a aucune raison.
Le seul qui me fait quelques surprises (des petites. piqûres d'oxydation rouges) est le Manly en D2, du coup je le huile maintenant.

Juste attention au contact cuir/laiton ou cuir/maillechort. ça verdi, mais un coup de chiffon et c'est ok.
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6736
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

Re: vous les rangez où?

Messagepar DiZ » 28 Jan 2023 22:38

ça va me simplifier un peu la tache, c'est mon "Douk/ecureuil" qui m'avait alerter, je l'ai peut etre mal essuyé du coup (quelques piqures superficielles)

je sais que certains, vont avoir tendances a les retourner par exemples, du coup ça me confortait dans ma mefiance
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13130
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: vous les rangez où?

Messagepar Woodtz » 25 Fév 2023 23:56

Là, pour la plupart.

Image
°NO.
Avatar de l’utilisateur
Woodtz
 
Messages: 9801
Inscrit le: 02 Oct 2008 17:11
Localisation: Metz

Re: vous les rangez où?

Messagepar djinnzfree » 21 Mar 2023 01:12

Wow Woodtz!! :czn:
--------
pour un tapis ''présentoir'' un genre de napperon ''technique''… j'en ai vu chez cold steel sous la rubrique accessoires en format 17''(pouces). Avez-vous une ou des suggestion(s)?
Je lance l'idée mais un tapis/napperons sous le logo / déclinaison de NcZ en achat groupé…. quelqu'un a des ''plugs'' (connaitre quelqu'un dans le domaine?)
Après partir un ''brainstorm'' sur le meilleur tapis doit être comme ceci ou comme celà…
-quel épaisseur?
-quel matériel?
-surface lise?
-surface dure ou spongieuse?
-pourtour embossé?
-une ou deux couleurs ou plus?
-le coté en biseau ou bien équerre?
-partie du tapis avec surface ou aspirations pour qu'une pierre à aiguiser ne glisse pas ou un papier abrasif (sablé)?
-en dessous... effet ventouse?
-réversible?
-une règle cm/in incorporé?
-incurvé?
etc... :czn:
°°°Heureux°°°
Avatar de l’utilisateur
djinnzfree
Zen
 
Messages: 1286
Inscrit le: 11 Jan 2009 12:14
Localisation: East-Side Montréal, YUL

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités