Journal France2 14/08

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Journal France2 14/08

Messagepar oufti » 14 Aoû 2007 20:19

Les couteaux et les écoliers anglais... le gouvernement envisage d'équiper les élèves d'uniformes … renforcés au kevlar...

7 écoliers morts par arme blanche l'année dernière... :(
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar synthetic » 14 Aoû 2007 21:02

:shock: ! Quand je vois sa je me dit que effectivement les gens sont de plus en plus fou !
Pour une embrouille de lycéens sortir une lame :roll: ….
Bon sa ne me surprend même pas telement...A 50mettre de chez moi il y a des rendez vous bastons sur une placette a grand renfort de club de golf et de pistolet à grenaille :|
synthetic

Messagepar spyder » 14 Aoû 2007 21:12

synthetic a écrit::shock: ! Quand je vois sa je me dit que effectivement les gens sont de plus en plus fou !
Pour une embrouille de lycéens sortir une lame :roll: ….
Bon sa ne me surprend même pas telement...A 50mettre de chez moi il y a des rendez vous bastons sur une placette a grand renfort de club de golf et de pistolet à grenaille :|

:shock:
t'habites là où je bosse ,??? (Neuhof/Polygone)
Mon SCARAB est plein de trous !
C'est Normal ???
spyder
Topaze

Messagepar synthetic » 14 Aoû 2007 21:17

Hauttepierre...Parcontre je fais mon sport là où tu bosses et quand tu sort à 22h ou 23h du club en velo y'a des fois où tu pédale vite :lol: !
Tu fais éducateur pour enfant en difficulté ?
Dernière édition par synthetic le 14 Aoû 2007 21:19, édité 1 fois au total.
synthetic

Messagepar The Dwarf » 14 Aoû 2007 21:18

j'avoue que moi même, qui suit pourtant passé par le stade "je prends une lame pour faire peur et qu'on me laisse tranquille" en mon temps (bon ok, pas si vieux, mais j'ai changé de mentalité quant aux couteaux depuis), je n'aurais jamais imaginé ça: dans le tas, il y avait des petits katanas, des machettes, pleins de trucs de ce genre! :shock: :shock:

jamais je n'aurais imaginé voir ça entrer dans un lycée!
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar Alain VALETTE » 14 Aoû 2007 21:46

c'est LAMENTABLE,,,,

que se soit chez nos cousins bretons ou ailleur... sans etre "peace and love". ...l'expression de certain passe par la violence toute la violence.…

les couteaux n'ont rien a voir... c'est juste plus facile a plier et emporter dans une poche.…..

tout objet peut etre considéré comme une arme..
supprime les couteaux les assassins en herbe se truciderons avec les stylos , regle, compas, équerre.….faut il supprimer les compas et les équerres???
renforce les uniformes et les petit intellectuels du crime trouverons la parade comme au moyen age... passer sous l'armure dans sa partie faible !!!

marteau, tourne vis, "bar' de fer.".. tout est une arme .. nos amis anglais ont ils compris? avons nous compris nos amis anglais?

l'éducation est la base de l'évolution....ya du boulot a faire.

lamentable... :(
Alain VALETTE

Messagepar spyder » 14 Aoû 2007 21:48

synthetic a écrit:Hauttepierre...Parcontre je fais mon sport là où tu bosses et quand tu sort à 22h ou 23h du club en velo y'a des fois où tu pédale vite :lol: !
Tu fais éducateur pour enfant en difficulté ?

affirmatif :wink: éduc.spé. comme on dit chez nous
je bosses avec la BAC, la Mairie et le Conseil Général, pour les services sociaux :)

la prchaine fois que je vois un vélo qui pédale vite … d'ailleurs tout à l'heure peut être … on ouvre le feu :lol: :lol: :lol:
Mon SCARAB est plein de trous !
C'est Normal ???
spyder
Topaze

Messagepar coutofana » 14 Aoû 2007 23:02

au moins les anglais parlent de renforcer les fringues des écoliers! en Bètegique, pour 4 connards qui ont déconné avec des lames, c'est tout le monde qui va trinquer! la collection des "couteaux de France", n'est jamais arrivée en librairie chez nous! ce n'est qu'un début, même un Opinel est interdit ici...parce que lame blocante!
les armuriers? faillite par interdiction de vendre autre chose que des catapultes! interdit aux particuliers de posséder une quelconque arme à feu (avis aux voleurs et aux criminels: la voie est libre de tout danger!)
les animaleries? en voie d'interdiction
Bref, on cherche des chômeurs chez nous, à part que les indépendants n'y ont pas droit! merci pour les ruinés :shock:
à part ça, les voitures tuent 11 personnes par jour ici....mais là, vu le pognon que rapporte ce secteur, ça peut bien continuer ainsi (les morts, ça fait tjrs des pensions en moins à verser) :twisted:
coutofana

Messagepar Alain VALETTE » 17 Aoû 2007 22:51

coutofana a écrit:…. même un Opinel est interdit ici...parce que lame blocante!
:twisted:

avec la voix d'Omer Simpson:

" Whaou !!! génial....alors les "eclats" sont en vente libre en Belgique.…" :lol:
Alain VALETTE

Messagepar ilium » 17 Aoû 2007 22:56

coutofana a écrit:interdit aux particuliers de posséder une quelconque arme à feu (avis aux voleurs et aux criminels: la voie est libre de tout danger!)

Euh... non rien. :roll: :czn: :czn: :czn: :czn:

Alain VALETTE a écrit:avec la voix d'Omer Simpson:

" Whaou !!! génial....alors les "eclats" sont en vente libre en Belgique.…" :lol:

Ca c'est une bonne nouvelle par contre. ;)
ilium
Maud Passeur

Messagepar mickey79 » 18 Aoû 2007 06:27

coutofana a écrit:(avis aux voleurs et aux criminels: la voie est libre de tout danger!)

Tu devrais t'inscrire à la NRA :roll:

Charlton Heston sors de ce corps !
mickey79

Messagepar coutofana » 18 Aoû 2007 18:03

Charlton ou pas, le citoyen n'est pas 'mouton' par décret! tout citoyen a le droit (et le devoir aux USA) de se défendre lui, sa famille et ses biens!
au Texas, si tu possèdes une arme mais sans les munitions qui vont avec
….tu ramasses une amende!
coutofana

Messagepar oufti » 18 Aoû 2007 18:05

coutofana a écrit:Charlton ou pas, le citoyen n'est pas 'mouton' par décret! tout citoyen a le droit (et le devoir aux USA) de se défendre lui, sa famille et ses biens!

Tu en trouve pas qu'on a déjà assez de lois débiles comme ça en belgique sans en plus en importer d'outre atlantique ?
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar coutofana » 18 Aoû 2007 18:13

déjà, les criminels, ce n'est pas dans les armuries qu'ils se fournissent en armes, mais dans des filières parallèles! interdire les armuries c'est vraiment booster ces filières parallèles! et ui, comme tu dis, des lois débiles on en a en pagaille! reste que si on est poursuivable pour non-assistance à personnes en danger, on doit avoir le droit de se défendre aussi alors!
coutofana

Messagepar mickey79 » 18 Aoû 2007 18:40

Ca ne m'arrive pas trés souvent de devoir me défendre contre des "outlaws" armés jusqu'aux dents ( ou des grizzlis ou autres )

Ca m'arrive , malheureusement , régulièrement de devoir essayer de sauver de pauvres bêtes massacrés par leur "maitres" , complètement beurrés et armés d'un simple couteau de cuisine ou canif …

Alors , pour moi , l'interdiction de port d'armes , ça me va trés bien …..

Je ne vois pas ce qu'un citoyen lambda pourrais faire d'une kalashnikov

Je n'ose pas imaginer ce qu'il en ferait une fois bien imbibé…..
mickey79

Suivant

Retour vers Discussions générales