Les plus moches couteaux vus sur le net

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Les plus moches couteaux vus sur le net

Messagepar stancaiman » 11 Jan 2022 16:57

Jerry Lee a écrit:à l'époque ils n'étaient pas à ce prix :capello:

mais maintenant Jean Marc est un sculpteur reconnu et ses pièces recherchées
il y a sur cézen un post sur lui:

viewtopic.php?f=61&t=23291&hilit=laroche


ils étaient déjà chers au début des années 90 - après c'est un style ; c'est pas de l'EDC même si la base est là , c'est plutôt un truc de vitrine ;
mais comme dit Têto c'est moche : le travail fait dessus n'y change rien
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68372
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: Les plus moches couteaux vus sur le net

Messagepar jesusmariejoseph » 11 Jan 2022 17:09

de toute facon ce poste est par definition pas tres objectif

les truc d'alien je trouve que meme les sculptures sont moches, les proportions des couteau sont moches, mais il y a plein de gens acclamés par la critique qui font des truc que je trouve moche
ce que je trouve douteux c'est l'utilisation d'un couteau comme support, sans se soucier de la coherence entre la forme et la fonction
du coup pour moi ces oeuvres d'art ont toute leur place ici
No brain No headache
Avatar de l’utilisateur
jesusmariejoseph
immaculée contraception
 
Messages: 5217
Inscrit le: 10 Jan 2014 17:31
Localisation: Lisboa

Re: Les plus moches couteaux vus sur le net

Messagepar ETPhonehome » 11 Jan 2022 17:10

Bin apparemment le moche se vend assez bien pour qu'il en vive depuis 30 ans. :ange:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21742
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: Les plus moches couteaux vus sur le net

Messagepar Jerry Lee » 11 Jan 2022 17:31

Cb.Nico a écrit:si c'est sculpté main, je dis bravo, si c'est moulé à la machine, c'est zéro. je dirais plutôt façonné main car c'est de la résine et pour les bronzes argentés ou argent massif c'est moulé
Pour les lames, je trouve ca dommage, pour ne pas dire décevant de trouver des choses aussi peu travaillées par rapport aux manches, surtout vis à vis du prix de vente. lame travaillée ici: lame Mora reprise par mes petites mains, Jean Marc lui a fait le manche, (il ne travaille pas les lames) Image
photo Félipe


Mais c'est peut etre le symptome que ce n'est pas de la coutellerie, mais que le couteau n'est qu'un support ici. vouala !


couteau présenté au FICX:

Image

quand tu le prends en main la main/manche se referme sur ta main et l'oeil s'ouvre

Image

la lame est de Roger Bergh
Dernière édition par Jerry Lee le 11 Jan 2022 18:17, édité 1 fois au total.
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Jerry Lee
War in Buffet
 
Messages: 6878
Inscrit le: 11 Avr 2010 18:42
Localisation: Val de Marne

Re: Les plus moches couteaux vus sur le net

Messagepar têtocube » 11 Jan 2022 18:02

j'aime certains couteaux avec un manche en plastique insipide, j'aime aussi certains couteaux avec un manche pas en plastique, je ne suis pas insensible aux univers fantastiques, j'apprécie le travail de Giger (par exemple), ou de Moebius, ou de Druillet.
et malgré tout, je trouve que les 4 ou 5 couteaux présentés avant sont authentiquement moches, laids, genre babioles en plastoc sur lesquels un ados en mal d'inspiration aurait eu la mauvaise idée de mettre une lame histoire de.….ben je ne sais pas quoi en fait.
autant mettre une lame sur un joujou de Kinder surprise.
on peut aussi enfoncer une lame dans le cul d'une poupée Barbie (perso je suis très sensible à l'univers des poupées Barbie).
mais on s'en fout puisque le monsieur a l'air content de lui.
toutes les horreurs présentes sur ce fil se vendent, ça ne leur ajoute ni ne leur enlève aucune qualité, ça veut juste dire qu'il y a des gens qui les achètent.
m'enfin, ici, c'est MIF.………
Avatar de l’utilisateur
têtocube
 
Messages: 7586
Inscrit le: 03 Déc 2009 14:40

Re: Les plus moches couteaux vus sur le net

Messagepar Jerry Lee » 11 Jan 2022 18:12

Giger et Drouillet sont les principales inspirations (références ?) de Jean Marc voir ici:

https://www.jmlaroche.com/category/pdr/
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Jerry Lee
War in Buffet
 
Messages: 6878
Inscrit le: 11 Avr 2010 18:42
Localisation: Val de Marne

Re: Les plus moches couteaux vus sur le net

Messagepar ETPhonehome » 11 Jan 2022 19:15

têtocube a écrit:j'aime certains couteaux avec un manche en plastique insipide, j'aime aussi certains couteaux avec un manche pas en plastique, je ne suis pas insensible aux univers fantastiques, j'apprécie le travail de Giger (par exemple), ou de Moebius, ou de Druillet.
et malgré tout, je trouve que les 4 ou 5 couteaux présentés avant sont authentiquement moches, laids, genre babioles en plastoc sur lesquels un ados en mal d'inspiration aurait eu la mauvaise idée de mettre une lame histoire de.….ben je ne sais pas quoi en fait.
autant mettre une lame sur un joujou de Kinder surprise.
on peut aussi enfoncer une lame dans le cul d'une poupée Barbie (perso je suis très sensible à l'univers des poupées Barbie).
mais on s'en fout puisque le monsieur a l'air content de lui.
toutes les horreurs présentes sur ce fil se vendent, ça ne leur ajoute ni ne leur enlève aucune qualité, ça veut juste dire qu'il y a des gens qui les achètent.
m'enfin, ici, c'est MIF.………


On sens bien dans ces remarques le bon gout et l'inspiration artistique profonde! :mouarf:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21742
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: Les plus moches couteaux vus sur le net

Messagepar birdynamnam » 11 Jan 2022 21:23

Le bon goût est une affaire de subjectivité.
Certains vont aimer Fragonard et d'autres Kandinsky, il y en aura même qui apprécient les 2 …
KIS - Knife Idiot Savant
Avatar de l’utilisateur
birdynamnam
SAK Ado
 
Messages: 14825
Inscrit le: 13 Sep 2015 11:25

Re: Les plus moches couteaux vus sur le net

Messagepar têtocube » 11 Jan 2022 22:22

oui, enfin là, tout de même, on ne boxe pas dans la même catégorie il me semble.……

et puis, quel rapport entre Fragonard, Kandinski, le bon et le mauvais goût ?
Avatar de l’utilisateur
têtocube
 
Messages: 7586
Inscrit le: 03 Déc 2009 14:40

Re: Les plus moches couteaux vus sur le net

Messagepar têtocube » 11 Jan 2022 22:24

ETPhonehome a écrit:
têtocube a écrit:j'aime certains couteaux avec un manche en plastique insipide, j'aime aussi certains couteaux avec un manche pas en plastique, je ne suis pas insensible aux univers fantastiques, j'apprécie le travail de Giger (par exemple), ou de Moebius, ou de Druillet.
et malgré tout, je trouve que les 4 ou 5 couteaux présentés avant sont authentiquement moches, laids, genre babioles en plastoc sur lesquels un ados en mal d'inspiration aurait eu la mauvaise idée de mettre une lame histoire de.….ben je ne sais pas quoi en fait.
autant mettre une lame sur un joujou de Kinder surprise.
on peut aussi enfoncer une lame dans le cul d'une poupée Barbie (perso je suis très sensible à l'univers des poupées Barbie).
mais on s'en fout puisque le monsieur a l'air content de lui.
toutes les horreurs présentes sur ce fil se vendent, ça ne leur ajoute ni ne leur enlève aucune qualité, ça veut juste dire qu'il y a des gens qui les achètent.
m'enfin, ici, c'est MIF.………


On sens bien dans ces remarques le bon gout et l'inspiration artistique profonde! :mouarf:


il est vrai que les acheteurs des dites oeuvres d'art vont se la faire mettre bien profond.…..
mais c'est pas grave puisqu'ils vont y prendre du plaisir, c'est l'essentiel.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
têtocube
 
Messages: 7586
Inscrit le: 03 Déc 2009 14:40

Re: Les plus moches couteaux vus sur le net

Messagepar jesusmariejoseph » 11 Jan 2022 22:39

Jerry Lee a écrit:Giger et Drouillet sont les principales inspirations (références ?) de Jean Marc voir ici:

https://www.jmlaroche.com/category/pdr/


Qu'on s,entende bien, je ne critique pas l'artiste, mais les couteaux, qui ne sont d'ailleurs pas tous a jeter
le couteaux main je l'ai eu en main au ficx et c'etait bleufant, il a fait un squelette volant aussi assez impressionant mais ca n'en fait pas de bon couteaux pour autant

Apres de maniere generale les couteaux d'art c,est un truc qui me depasse un peu du fait que ca n'est pas fait pour servir..

dans ce cas la pourquoi pas des cuileres ou des fourchettes, je dis ca parceque du coup l'utilisation d'un couteau comme support fait reflechir a l'image que l'on projette en faisant ce choix.
No brain No headache
Avatar de l’utilisateur
jesusmariejoseph
immaculée contraception
 
Messages: 5217
Inscrit le: 10 Jan 2014 17:31
Localisation: Lisboa

Re: Les plus moches couteaux vus sur le net

Messagepar DiZ » 11 Jan 2022 22:51

le choix du couteau est tout sauf innocent, (je precise que je suis pas fou fana des couteaux montré)

mais c'est pas toi, je pense, qui va renier, que le couteau n'aura jamais la même aura comme support qu'une cuillère, qu'un tournevis ou autre, nan ?
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13207
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Les plus moches couteaux vus sur le net

Messagepar têtocube » 11 Jan 2022 23:45

pour parler du prix, parce que malgré tout, ça compte.
personne ne s'étonne du prix des "oeuvres" présentées, personne ne s'étonne que le prix s'envole parce que la cote de l'artiste a monté, comme le dit ETP, au motif que ce sont des oeuvres d'art, et que l'art, bien sûr, c'est bien connu, ça n'a pas de prix.
j'espère que ce ne sont pas les mêmes qui s'offusquent de voir des Plazen qui partent à plus de 1000 euros.
parce que, perso, si entre un Plazen et une lame de Mora enfoncée dans un pseudo alien en plastique, je devais choisir quelle est l'oeuvre d'art, je n'hésiterais pas une seconde.
Avatar de l’utilisateur
têtocube
 
Messages: 7586
Inscrit le: 03 Déc 2009 14:40

Re: Les plus moches couteaux vus sur le net

Messagepar DiZ » 11 Jan 2022 23:51

nan mais le couteau avec la main qui se referme sur la tienne, la symbolique etc.. mais si j'en suis pas fou, c'est quand meme une demarche artistique plus qu'utilitaire :)

comme les couteaux a secret, etc …
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13207
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Les plus moches couteaux vus sur le net

Messagepar Jerry Lee » 12 Jan 2022 00:18

têtocube a écrit:pour parler du prix, parce que malgré tout, ça compte.
personne ne s'étonne du prix des "oeuvres" présentées, personne ne s'étonne que le prix s'envole parce que la cote de l'artiste a monté, comme le dit ETP, au motif que ce sont des oeuvres d'art, et que l'art, bien sûr, c'est bien connu, ça n'a pas de prix.
j'espère que ce ne sont pas les mêmes qui s'offusquent de voir des Plazen qui partent à plus de 1000 euros. parce que, perso, si entre un Plazen et une lame de Mora enfoncée dans un pseudo alien en plastique, je devais choisir quelle est l'oeuvre d'art, je n'hésiterais pas une seconde.


primo:
je n'ai jamais dit de mal à propos d'Eric ! ou de ses couteaux

secundo:
je n'ai jamais prétendu que ma lame de Mora habillée par Jean Marc est/ou sera une œuvre d'art ! c'est juste une envie que j'avais et que Jean Marc a bien voulu faire en pure camaraderie
je te serais assez reconnaissant si tu voulais bien modérer tes propos plutôt qu'utiliser ce ton arrogant et péjoratif, ce qui somme toute n'est pas rare chez toi
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Jerry Lee
War in Buffet
 
Messages: 6878
Inscrit le: 11 Avr 2010 18:42
Localisation: Val de Marne

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Erix, jkj et 28 invités