Votre prochain achat ?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Votre prochain achat ?

Messagepar DiZ » 30 Mai 2023 10:26

faut passer par paypal

mais vu sa populatrité mondial, ça aurait été detecté si y'avait une menace dedans je pense (doit avoir beaucoup de white hat sur le dossier qd meme ^^)
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13207
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Votre prochain achat ?

Messagepar ETPhonehome » 30 Mai 2023 10:31

Quincey a écrit:Oui … moi aussi je sais plus trop quoi penser :spamafote:


thdw
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21746
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: Votre prochain achat ?

Messagepar kokoro » 30 Mai 2023 10:33

Quincey a écrit:
Tatanka a écrit:
Quincey a écrit:Merci Jeb, j'ai la réf. précise du coup. Le 440C je sais que c'est has been mais personnellement j'aime beaucoup :chin:

Help, je ne le trouve pas.… :|


La voilà …

https://fr.aliexpress.com/item/10050055 … VcfN2gNSQz

Je crois que pour ma part je vais renoncer à utiliser ce site … ma parano naturelle et le constat de dysfonctionnements très curieux de ce site m'incitent à la plus grande prudence :spamafote:

J'ai utilisé dernièrement, j'avais des réticences mais l'article que je voulais acheter n'était pas disponible en Europe. Il m'en fallait deux mais vu le tarif je n'en ai pris qu'un. Mauvaise pioche tout c'est bien passé j'ai du refaire une commande . :mouarf:
:aureole:
Avatar de l’utilisateur
kokoro
 
Messages: 7533
Inscrit le: 01 Fév 2019 01:53
Localisation: Oise

Re: Votre prochain achat ?

Messagepar jebstuart » 30 Mai 2023 10:39

Je n'ai jusqu'à présent eu aucun problème avec ce site.
Avatar de l’utilisateur
jebstuart
Seax intentions
 
Messages: 8616
Inscrit le: 15 Mar 2007 11:08
Localisation: Brie Comte Robert

Re: Votre prochain achat ?

Messagepar jebstuart » 30 Mai 2023 10:41

Quincey a écrit:
Tatanka a écrit:
Quincey a écrit:Merci Jeb, j'ai la réf. précise du coup. Le 440C je sais que c'est has been mais personnellement j'aime beaucoup :chin:

Help, je ne le trouve pas.… :|


La voilà …

https://fr.aliexpress.com/item/10050055 … VcfN2gNSQz

Je crois que pour ma part je vais renoncer à utiliser ce site … ma parano naturelle et le constat de dysfonctionnements très curieux de ce site m'incitent à la plus grande prudence :spamafote:


Stooooop, je l'ai payé bien moins cher :

https://fr.aliexpress.com/item/10050054 … pt=glo2fra

.
Avatar de l’utilisateur
jebstuart
Seax intentions
 
Messages: 8616
Inscrit le: 15 Mar 2007 11:08
Localisation: Brie Comte Robert

Re: Votre prochain achat ?

Messagepar FrenchCollection » 30 Mai 2023 10:42

J'ai commandé plus de cinquante fois sur aliexpress , jamais plus de 100€ mais j'ai jamais eu aucun problème ni de retrait d'argent bizzare sur mon compte. Des fois le colis peut être perdu mais c'est très rare et il y la protection d'acheteur qui rembourse ou le vendeur qui renvoie le même produit. C'est mon expérience, je vous la partage mais je comprend la réticence envers aliexpress :mouarf:
Cherche: Benchmade Mini griptilian 555HG 154cm / Benchmade mini presidio auto V1 ou V2 / Spyderco Mantra 1 cpm- M4
Avatar de l’utilisateur
FrenchCollection
 
Messages: 928
Inscrit le: 22 Avr 2023 17:30
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Votre prochain achat ?

Messagepar pedro » 30 Mai 2023 12:29

FrenchCollection a écrit:J'ai commandé plus de cinquante fois sur aliexpress , jamais plus de 100€ mais j'ai jamais eu aucun problème ni de retrait d'argent bizzare sur mon compte. Des fois le colis peut être perdu mais c'est très rare et il y la protection d'acheteur qui rembourse ou le vendeur qui renvoie le même produit. C'est mon expérience, je vous la partage mais je comprend la réticence envers aliexpress :mouarf:

Comme toi des dizaines de fois jamais eu de soucis

Par contre des fois la poste demande 10€…
Image
Sont forts ces chinois
Avatar de l’utilisateur
pedro
l'âne
 
Messages: 1387
Inscrit le: 26 Avr 2019 11:39
Localisation: L.A West coast

Re: Votre prochain achat ?

Messagepar Quincey » 30 Mai 2023 12:37

J'ai du passer 2 commandes sur AE de produits que je ne trouvais pas ailleurs et ça s'est bien passé. Mais je trouve juste que le site est … pas très sûr. Donc si je devais refaire appel à eux (peu de chance) ce serait comme les premières fois, avec un paypal ou une e-carte :)

Et puis désolé mais sans vouloir jouer les Père LaMorale c'est quand-même un nid de contrefaçons de premier ordre … ils doivent être sacrément puissants pour ne jamais être inquiétés … et ça c'est inquiétant.
Le futur c'était mieux avant … PVE & TSM
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24881
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Votre prochain achat ?

Messagepar FrenchCollection » 30 Mai 2023 12:45

pedro a écrit:
Par contre des fois la poste demande 10€…
Oui sa arrive si le prix affiché n'inclus pas la TVA européene, il faut qu'il est écrit TTC en petit à coté du prix
Cherche: Benchmade Mini griptilian 555HG 154cm / Benchmade mini presidio auto V1 ou V2 / Spyderco Mantra 1 cpm- M4
Avatar de l’utilisateur
FrenchCollection
 
Messages: 928
Inscrit le: 22 Avr 2023 17:30
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Votre prochain achat ?

Messagepar kokoro » 30 Mai 2023 12:49

Moi je suis plus inquiet des actions des GAFAM, de l'oncle Sam et des multimilliardaires qui veulent gérer notre destin que par les contrefaçons des chinois à qui l'occident à quasiment tout offert sur un plateau.
:aureole:
Avatar de l’utilisateur
kokoro
 
Messages: 7533
Inscrit le: 01 Fév 2019 01:53
Localisation: Oise

Re: Votre prochain achat ?

Messagepar pedro » 30 Mai 2023 12:50

FrenchCollection a écrit:
pedro a écrit:
Par contre des fois la poste demande 10€…
Oui sa arrive si le prix affiché n'inclus pas la TVA européene, il faut qu'il est écrit TTC en petit à coté du prix

Ok merci
Image
Sont forts ces chinois
Avatar de l’utilisateur
pedro
l'âne
 
Messages: 1387
Inscrit le: 26 Avr 2019 11:39
Localisation: L.A West coast

Re: Votre prochain achat ?

Messagepar FrenchCollection » 30 Mai 2023 12:52

Quincey a écrit:J'ai du passer 2 commandes sur AE de produits que je ne trouvais pas ailleurs et ça s'est bien passé. Mais je trouve juste que le site est … pas très sûr. Donc si je devais refaire appel à eux (peu de chance) ce serait comme les premières fois, avec un paypal ou une e-carte :)

Et puis désolé mais sans vouloir jouer les Père LaMorale c'est quand-même un nid de contrefaçons de premier ordre … ils doivent être sacrément puissants pour ne jamais être inquiétés … et ça c'est inquiétant.

Je comprend t'es craintes moi aussi j'étais pas serein au début, surtout pour mes coordonnés bancaires après oui il doivent conservée nos informations personelle mais comme tout les site j'ai l'impression … Oui toutes les contrefaçon peuvent être acheter sur aliexpress malheuresment, fausse Rolex, faut benchmade , etc. Moi je m'en sers beaucoup pour des accessoire vis, ressort oméga, mouvement de montre NH36 et plein d'autres bidouilles. C'est sûr qu'ils sont puissant aucun doute, peut être autant que Amazon :chin:
Cherche: Benchmade Mini griptilian 555HG 154cm / Benchmade mini presidio auto V1 ou V2 / Spyderco Mantra 1 cpm- M4
Avatar de l’utilisateur
FrenchCollection
 
Messages: 928
Inscrit le: 22 Avr 2023 17:30
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Votre prochain achat ?

Messagepar Quincey » 30 Mai 2023 12:54

Sans doute … un site c'est qu'un outil, on peut s'en servir de manière légitime pour certaines choses et boycotter ce qui nous semble … déplacé ;)
Le futur c'était mieux avant … PVE & TSM
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24881
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Votre prochain achat ?

Messagepar Nicorelou » 30 Mai 2023 13:04

Par exemple, les Benchmade Redoubt à 25€, perso je passe mon tour...
Escapades Coutelières
Maître en affûtage ophtalmo-kinétique de l'École Nationale du Regard de Breizh™
Avatar de l’utilisateur
Nicorelou
 
Messages: 1359
Inscrit le: 16 Jan 2022 20:34
Localisation: Brettonie

Re: Votre prochain achat ?

Messagepar Quincey » 30 Mai 2023 13:11

Voilà, genre ça :)
Le futur c'était mieux avant … PVE & TSM
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24881
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités