LE COUTEAU POUR LES COPAINS

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

LE COUTEAU POUR LES COPAINS

Messagepar DJIN » 11 Sep 2007 11:26

"tiens djin , toi qui a toujours un couteau sur toi , prete moi le 2 secondes , je te le ramene tout de suite" : horrible angoisse pour mes belles lames !! cela s'est toujours bien terniné ….pour l'instant !!!mais vous , avez vous sur vous un couteau spécial à preter au "copain qui coupe n'importe quoi n'importe comment ???, ou quelques anecdotes heureuses ou …..malheureuses à nous faire partager
" Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse." (H.L.Mencken)
[Cherche] Pliant Raphael Durand lame carbone
DJIN
L'Amour du Risque

Messagepar Moonlight » 11 Sep 2007 11:29

Moi j'évite d'avoir des copains pour ne pas leur prêter mes couteaux...

qui a dit que j'étais sociopathe? :twisted:
Moonlight

Re: LE COUTEAU POUR LES COPAINS

Messagepar oufti » 11 Sep 2007 11:29

DJIN a écrit:"tiens djin , toi qui a toujours un couteau sur toi , prete moi le 2 secondes , je te le ramene tout de suite" : horrible angoisse pour mes belles lames !! cela s'est toujours bien terniné ….pour l'instant !!!mais vous , avez vous sur vous un couteau spécial à preter au "copain qui coupe n'importe quoi n'importe comment ???, ou quelques anecdotes heureuses ou …..malheureuses à nous faire partager

Moi je ne prête pas...
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Phare Aeon » 11 Sep 2007 11:30

pareil
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar cardoso5fr » 11 Sep 2007 11:32

J'intervient sur la scene ou il faut couper. Sinon pas touche :).
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Re: LE COUTEAU POUR LES COPAINS

Messagepar Amour » 11 Sep 2007 11:33

DJIN a écrit:"tiens djin , toi qui a toujours un couteau sur toi , prete moi le 2 secondes , je te le ramene tout de suite" : horrible angoisse pour mes belles lames !! cela s'est toujours bien terniné ….pour l'instant !!!mais vous , avez vous sur vous un couteau spécial à preter au "copain qui coupe n'importe quoi n'importe comment ???, ou quelques anecdotes heureuses ou …..malheureuses à nous faire partager

Je ne prête pas mes couteaux....juste à ma "double X" qui sait quelles précautions prendre....Au alors en cas d'extrême urgence, précédé de la phrase suivante : "si tu l'abîmes...je t'abîme.…" 8) pkt
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Grispard » 11 Sep 2007 11:33

J'ai un truc dans ces cas-là : je serre bien fort le manche et présente le côté lame vers le copain qui me demande mon couteau.Image

D'ailleurs, j'ai plus de copain.
Grispard

Messagepar John Shannow » 11 Sep 2007 11:35

on m'a niqué 2 pointes de spyderco comme ça...et un sombre animal :wink: dont je tairai le nom a joué à "chiche que je casse ton couteau tellement je suis costaud" avec un des mes Parmentiers...donc je ne prête plus.
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
John Shannow
Toniglandyl

Messagepar carlton » 11 Sep 2007 11:36

Moi je demande l'usage qui doit en être fait, et si c'est ok je vois si je peux pas y procéder moi même...

Lors d'une soirée de boulot, un de mes supérieurs vient me voir pour me demander mon coutal (un M Custa) pour faire levier sur le couvercle récalcitrant d'une caisse de Champagne... :shock: :shock: :shock:

NO WAY!!!!!! déja qu'avec une grosse lime et un marteau ils avaient eu du mal...
La non-intervention exige parfois plus d'énergie que son contraire... (Gandhi)

CCIste chronique...
carlton

Messagepar John Shannow » 11 Sep 2007 11:37

le coup du levier...typique...quelle vision d'horreur...
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
John Shannow
Toniglandyl

Messagepar stancaiman » 11 Sep 2007 11:40

oh merde, j'ai oublié mon couteau
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Amour » 11 Sep 2007 11:42

Ouais...moi j'ai eu : j'te coupe du cisson dans la montagne avec un gros caillou en dessous faisant office de planche à découper!!
Dernière édition par Amour le 11 Sep 2007 11:47, édité 1 fois au total.
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour

Messagepar DJIN » 11 Sep 2007 11:47

vous me filez les jetons les mecs !!! je m'aperçois que j'ai eu beaucoup de chance jusqu'ici (pas vrai john ?). je vais tester vos techniques …
" Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse." (H.L.Mencken)
[Cherche] Pliant Raphael Durand lame carbone
DJIN
L'Amour du Risque

Messagepar Amour » 11 Sep 2007 11:48

J'ai un pote, qui, il y a qq années a voulu ouvrir des huîtres avec ma dague à la destin thiernoise....Oh putain!!! j'ai gueulé ce jour là!!
Image
Amour

Messagepar Chtit couteau » 11 Sep 2007 11:55

Généralement je ne prête pas ! ou alors des amis collectionneurs qui sont aussi méticuleux que moi. Sinon c'est moi qui coupe quand j'estime que c'est en rapport avec la lame que j'ai en poche.
Chtit couteau
David a mis l'thon

Suivant

Retour vers Discussions générales