handkerchief... sortez vos mouchoirs!

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: handkerchief... sortez vos mouchoirs!

Messagepar byhb » 17 Oct 2018 08:54

AxelThailand a écrit:Pis à tous les grincheux c'est bon, ça va, un mouchoir plein de morve c'est dégeu on le sait... mais bon, même si j'ai appelé ça mouchoir plutôt que "carré de tissu" vous avez bien compris que c'est pas fait pour se moucher dedans hein, la première blague était rigolote mais ensuite... :roll:

Déjà, ça met un peu de couleur et ça rentre dans la compo d'une jolie photo (la compo c'est ce qui fait 90% d'une jolie photo), y'a qu'à voir comme celles de Birdy sont belles :wink: Pis avoir un petit carré de coton avec soit, bin ça rend plein de services dans le quotidien... ne serait-ce que supprimer les empruntes de doigt sur la lame et sur la mitre avant de photographier votre schlass préféré :mouarf:

D'ailleurs chez moi en Thaïlande tous les hommes ont une grande étoffe en coton traditionnellement nouée autour de la taille pour le transport, beaucoup plus grande donc, qui a toutes sortes d'utilités au cours de la journée (sauf de se moucher dedans). Et comme elle peut se salir un peu du coup, bin le soir on la met dans la corbeille de linge sale et on en prend une propre le lendemain matin, comme vos slips, l'avantage d'en avoir plusieurs :D

Image

Par contre pour moi cette étoffe est un peu trop grande pour être portée en permanence :ange:

Enfin, ces carrés de tissus faits à la main sont bien sympas quand même, enfin... faut dire que pour moi dès que c'est artisanal, fait par un homme (une femme) qui passe du temps dessus et y met tout son savoir faire bin ça me plait et j'accroche, j'y peux rien :mouarf:

Voilà, je dis pas que ça doit plaire à tout le monde ou qu'il faille forcément céder à ce qui n'est peut-être qu'une mode passagère (perso j'ai pas cédé à la mode du spinner par exemple), mais promis on ne se mouchera pas dedans et si par contre vous avez de jolies photos de schlass sur mouchoir, n'hésitez pas à partager ici thup


tu refends ton krama en 25x25 ni vu ni connu... et bim t'as 20 mouchoirs pour la CG... :parfait:
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
Avatar de l’utilisateur
byhb
p'tite Bip !
 
Messages: 18510
Inscrit le: 13 Fév 2015 22:03
Localisation: Seinomarin du nord

Re: handkerchief... sortez vos mouchoirs!

Messagepar Âchille » 17 Oct 2018 09:03

Aller photo du jour ,

Image
Avatar de l’utilisateur
Âchille
Savata
 
Messages: 6679
Inscrit le: 12 Déc 2010 17:54

Re: handkerchief... sortez vos mouchoirs!

Messagepar BetterCallSal » 17 Oct 2018 09:14

Âchille a écrit:
AxelThailand a écrit::

D'ailleurs chez moi en Thaïlande tous les hommes ont une grande étoffe en coton traditionnellement nouée autour de la taille pour le transport,


Heu...le mouchoir c'est pas mon truc, mais si tu parles de l'équivalent des krama khmers la c'est juste un truc top.
Une grande écharpe super chaude, parce que bien isolante, en hivers et même portable en demi saison, voir utilisable l'été pour se protéger des insectes et en plus dans ses couleurs super jolies qui nous changent des gris et noir tout tristes de chez nous , le top !

J'avais trouvé un super fournisseur qui en vendait dans des grandes tailles (pas comme les micro trucs vendus ici pour une fortune ) mais il a du arrêter parce que bossant pour l'éducation nationale et ne pouvant rester auto entrepreneur plus de trois ans :bouhouhou: :bouhouhou: :bouhouhou: :bouhouhou:

http://kramakhmershop.blogspot.com/2012 … x.html?m=1
Image


Â


C'est top les Krama!


Axel, ta belle doche assure!

ça s'appelle comment en Thaïlande ce genre de pièce?
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: handkerchief... sortez vos mouchoirs!

Messagepar AxelThailand » 17 Oct 2018 09:19

byhb a écrit:tu refends ton krama en 25x25 ni vu ni connu... et bim t'as 20 mouchoirs pour la CG... :parfait:


oui mais non... les handkerchief sont doublés, pis avec des jolies coutures tout ça... ou alors faut que je trouve une couturière locale en plus de la tisseuse :songeur: … c'est jouable remarques :parfait:


Âchille a écrit:Aller photo du jour ,

Image


jolie photos thup

j'en ai aussi des comme ça avec motifs plus fins, mais à l'usage je préfère ceux faits avec du fil de coton plus épais... par contre bonne idée pour mes photos au retour :mouarf:


BetterCallSal a écrit:ça s'appelle comment en Thaïlande ce genre de pièce?


phonétiquement j'ai toujours entendu dire "pha koama" (pha voulant dire tissu, étoffe) mais du coup kaoma vs krama je me demande si mon oreille ne me fait pas défaut :roll: faudra que je confirme exactement à mon retour :wink:
Avatar de l’utilisateur
AxelThailand
Capitaine FreeKiss
 
Messages: 3590
Inscrit le: 26 Nov 2016 18:00
Localisation: Quelque part en mer...

Re: handkerchief... sortez vos mouchoirs!

Messagepar birdynamnam » 17 Oct 2018 10:18

Mais Axel, tu fais faire des "Hanks" avec des tissus Thaī et tu vas faire fortune sans plus bouger de chez toi
KIS - Knife Idiot Savant
Avatar de l’utilisateur
birdynamnam
SAK Ado
 
Messages: 14878
Inscrit le: 13 Sep 2015 11:25

Re: handkerchief... sortez vos mouchoirs!

Messagepar Bandit » 17 Oct 2018 10:31

Pour les possesseurs des ces Hanks ou krama, le tissu coton ou la doublure sont ils compatibles avec l'essuyage de lunettes? Ou serait ce une demande spéciale pour le fabricant?
Avatar de l’utilisateur
Bandit
 
Messages: 1124
Inscrit le: 26 Aoû 2017 00:15
Localisation: grans chemins

Re: handkerchief... sortez vos mouchoirs!

Messagepar Âchille » 17 Oct 2018 11:10

Bandit a écrit:Pour les possesseurs des ces Hanks ou krama, le tissu coton ou la doublure sont ils compatibles avec l'essuyage de lunettes? Ou serait ce une demande spéciale pour le fabricant?


Perso je ne m'y risquerais pas avec mes krama, en tous cas les grands confectionnés avec du gros fil de coton. Peut être avec les plus petits qui sont beaucoup plus doux et souples. Mais je préfère quand même utiliser les tissus vendu pour ça. Il y a moins de risque et c'est de toutes manières plus efficace.

Â
Avatar de l’utilisateur
Âchille
Savata
 
Messages: 6679
Inscrit le: 12 Déc 2010 17:54

Re: handkerchief... sortez vos mouchoirs!

Messagepar Âchille » 17 Oct 2018 11:20

Une petite autre pour s'amuser,

Image

Â
Avatar de l’utilisateur
Âchille
Savata
 
Messages: 6679
Inscrit le: 12 Déc 2010 17:54

Re: handkerchief... sortez vos mouchoirs!

Messagepar Nasgul » 17 Oct 2018 12:34

AxelThailand a écrit:
Nasgul a écrit:
AxelThailand a écrit:je me demande aussi si y'aurait pas moyen d'avoir la même chose fait en France


T'es passé à côté à mon avis. ;)

https://www.facebook.com/media/set/?set … tn__=-UC-R


Bin carrément, merci ! thup

Axel et Virgil4, de rien ! ;) :chin:
Avatar de l’utilisateur
Nasgul
Gaz nul
 
Messages: 13181
Inscrit le: 01 Mar 2014 18:59
Localisation: IDF

Re: handkerchief... sortez vos mouchoirs!

Messagepar BetterCallSal » 17 Oct 2018 12:35

AxelThailand a écrit:
BetterCallSal a écrit:ça s'appelle comment en Thaïlande ce genre de pièce?


phonétiquement j'ai toujours entendu dire "pha koama" (pha voulant dire tissu, étoffe) mais du coup kaoma vs krama je me demande si mon oreille ne me fait pas défaut :roll: faudra que je confirme exactement à mon retour :wink:



Merci...

J'ai hâte d'avoir confirmation :D
Dernière édition par BetterCallSal le 17 Oct 2018 15:49, édité 1 fois au total.
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: handkerchief... sortez vos mouchoirs!

Messagepar aliaswonder » 17 Oct 2018 12:49

J'avoue que j'ai du mal à comprendre cet engouement pour un truc que n'importe quel couturière peut faire en quelques minutes avec deux bouts de tissus. Je comprend l'utilité d'un mouchoir ou une pièce de tissus microfibre dans la poche pour pouvoir essuyer son couteau mais de là à le commander aux USA...
Avatar de l’utilisateur
aliaswonder
Hygopondriaque
 
Messages: 11229
Inscrit le: 29 Juin 2008 00:30

Re: handkerchief... sortez vos mouchoirs!

Messagepar Âchille » 17 Oct 2018 12:54

:wink: Au début j'ai cru que tu parlais du krama Alias, ce qui ne te ressemble pas du tout.
Dans le cas de cet écharpe le tissage est super important . La seule fois où j'ai trouvé ce type de tissu en coton c'est au Proche orient et les couleurs étaient bien plus ternes et basiques .

Pour ce qui est de ces "mouchoirs" ben c'est sur que c'est quand même un peu basique et d'une utilité … modeste .

Â
Avatar de l’utilisateur
Âchille
Savata
 
Messages: 6679
Inscrit le: 12 Déc 2010 17:54

Re: handkerchief... sortez vos mouchoirs!

Messagepar BetterCallSal » 17 Oct 2018 13:21

Les Krama, c'est vraiment chouette thup
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: handkerchief... sortez vos mouchoirs!

Messagepar AxelThailand » 17 Oct 2018 14:28

faut créer un nouveau fil sur les krama alors :doc:

:mouarf: :mouarf: :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
AxelThailand
Capitaine FreeKiss
 
Messages: 3590
Inscrit le: 26 Nov 2016 18:00
Localisation: Quelque part en mer...

Re: handkerchief... sortez vos mouchoirs!

Messagepar AxelThailand » 17 Oct 2018 14:32

aliaswonder a écrit:J'avoue que j'ai du mal à comprendre cet engouement pour un truc que n'importe quel couturière peut faire en quelques minutes avec deux bouts de tissus. Je comprend l'utilité d'un mouchoir ou une pièce de tissus microfibre dans la poche pour pouvoir essuyer son couteau mais de là à le commander aux USA...


tu te lances alors ? :excité:

Faut savoir surfer sur la vague :parfait:
Avatar de l’utilisateur
AxelThailand
Capitaine FreeKiss
 
Messages: 3590
Inscrit le: 26 Nov 2016 18:00
Localisation: Quelque part en mer...

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : arsnik et 15 invités