Ouai, concernant ce revendeur spécifique PVK j'en sais rien .
Mais sinon j'ai commandé plusieurs fois divers bidules introuvables ici aux USA,ça sait toujours bien passé . Jamais eu d'embrouilles ,au contraire les ricains sont très serviables et "commerçants"

Par contre suivant le type d'expédition ça peut être long (par bateau j'imagine) et moins cher, ou plus rapide et plus cher par avion, et t'as pas toujours le choix.
Pour un couteau je sais pas mais il doit avoir rien de spécial , perso de mémoire je suis toujours passé au travers de surtaxe à la con mais c'était en général des paquets relativement petits, moins de 2 kg en principe. Je présume qu'à la douane au vu de l'expéditeur et de la taille ils ont méprisé mes colis…
Par contre d'autres ont morflé pour la même chose

,t'es pas forcément à l'abri, des fois c'est le transporteur/livreur qu'encaisse la taxe (il se goinfre au passage) ou sinon une salade à casquer à la douane et le truc à aller récupérer chez eux.
(20 % de taxe en plus, donc faut calculer "gras" au cas où…)
En principe tu t'y prends en suivant le truc de commande simplement, sauf quand ils livrent pas en Europe mais c'est précisé.
Au pire si c'est complexe niveau de leur banque y t'envoient un mail perso et ils te répondent de casquer avec Pay Pal normalement.
(Pour ce qui est des taxes c'est des mariolles souvent ils foutent une valeur inférieure sur le paquet !

)