Quel couteau vous a le plus déçu ?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Quel couteau vous a le plus déçu ?

Messagepar Grispard » 14 Nov 2007 13:36

Mon côté "esprit critique" ressort... :)
On aime tous plus ou moins tous nos couteaux. Mais est-ce qu'il n'y en a pas quelques uns dont vous avez, ne serait-ce que momentanément, regretté l'achat ?

En ce qui me concerne : un Sog Twitch II, dont l'ouverture assistée a rendu l'âme en quelques mois. Je l'aime toujours, il s'ouvre toujours d'une main, je le porte régulièrement, mais... Un peu déçu sur le coup quand même ! :?
Grispard

Messagepar deovolens » 14 Nov 2007 13:47

un pliant artisanal de *… ouverture fort difficile, après un jeux abominable et les plaquettes en ivoire commençaient a se détacher.Commentaire du monsieur:oui mais c'est fait main et ce sont des produits naturels.La crise prévue de colère a mis fin à ses jours.(du couteau) :wink: Vive maintenant Sebenza:sobre,utilisable en inusable.
* comme il vit encore je respecte son anonymat.
deovolens
XX Hell

Messagepar mickey79 » 14 Nov 2007 14:11

Un canif à 2 euros de chez Leclerc au rayon bric à brac bricolage … :P

Enfin même pas déçu , je m'y attendais ….

Mais j'étais trop curieux de voir çà ..
chabichou vaincra !!
mickey79

Messagepar michelS » 14 Nov 2007 14:31

Ben oui, pour le choix des matériaux naturels , ça bouge...
le bois, le mamouth, l'ivoire....sont sensibles aux changements de T° et d'humidité…
Et la mécanique, ça peut lacher aussi...
Donc, pour un post comme celui çi, la solution est la zénitude, cad le détachement de toute chose matérielle, pas de couteau, pas de soucis.
michelS
Mr. et Mrs. Smith

Messagepar oufti » 14 Nov 2007 14:33

Leatherman e304x
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar olmo » 14 Nov 2007 14:34

Michel thup :wink:
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar Phare Aeon » 14 Nov 2007 14:37

moi ils me déçoivent tous : tôt ou tard on leur trouve un, puis deux, puis trois défauts etc. …

bref, je suis assez d'accord avec MichelS : pas de couteau, pas de soucis - on pourrait inverser la sentence : t'as des soucis avec ton couteau ? ben ça veux dire que t'as un couteau, donc tu es content, non ?

king
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Nabal » 14 Nov 2007 14:40

michelS a écrit:Ben oui, pour le choix des matériaux naturels , ça bouge...
le bois, le mamouth, l'ivoire....sont sensibles aux changements de T° et d'humidité…
Et la mécanique, ça peut lacher aussi...
Donc, pour un post comme celui çi, la solution est la zénitude, cad le détachement de toute chose matérielle, pas de couteau, pas de soucis.

Oui et non !

D'accord sur les matériaux qui bougent avec le temps !

Pas d'accord lorsque la réalisation est mauvaise : lame pas centrée, plaquettes mal polies ou de formes différentes, tranchant à 2 cents, mécanisme dur ou à contrario beaucoup de jeu, … etc …
Dans ce cas, il est posible d'être mécontent et déçu de son achat, non ?
Nabal
Qu'euskadi, le gars ???

Messagepar cardoso5fr » 14 Nov 2007 14:47

Le smal Sebenza.… Froid, impersonnel, pas beau (enfin disons que je n'apprécie pas particulièrement la forme), pas vraiment confortable, et le thumbstud desagréable à l'usage. En dehors de ça une mécanique parfaite, matériaux de qualité, tranchant nickel. Mais perso, quand même déçu par le coutal en lui même. Le large est un peu moins pire niveau confort, mais j'suis pas fan quand même.
Dernière édition par cardoso5fr le 14 Nov 2007 15:08, édité 2 fois au total.
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar michelS » 14 Nov 2007 14:48

Bon, alors pour etre plus clair, le tranchant mal centré, les plaquettes mal ajustées l'étaient je suppose lors de l'achat.
On n'achete pas un chat dans un sac parait-il … :wink:
Puis, si on est décu, peut etre en parler au vendeur... :roll: ...la communication, y a que ça de vrai.…
:wink:
michelS
Mr. et Mrs. Smith

Messagepar ilium » 14 Nov 2007 14:58

Pas toujours simple: il y a un artisanal que j'aurais voulu faire ajuster pour un détail mais je ne me vois pas le retourner pour le moment. J'aimerais d'abord savoir si c'est faisable sans que l'artisan ne soit obligé de tout refaire.

Sinon, 2 déceptions:
-comme Cardo, le Sebenza pas aussi parfait que je ne l'avais rêvé mais comme ce n'est pas encore un achat réalisé. ;)
-les 2 Spyderco que j'ai acheté: j'espérais qu'à l'usage je trouverais ça génial mais non, je n'aime pas. :(
ilium
Maud Passeur

Messagepar K-Bec » 14 Nov 2007 15:08

J'ai jamais regretté ou été déçu d'un de mes couteaux ou multi-tools et il y à une raison simple à ça.

Je n'est JAMAIS acheté un couteaux par correspondance, je dois faire cela en personne, c'est vrai que ça limite les achats mais moi vous le savez déjà j'achète toujours mes couteaux en solde, j'attends la bonne affaire.

Quand je veut un nouveau couteau, il faut que je puise le voir de près, l'avoir en main pour le "feeling", voir s'il il y à du jeux quelle part et je peut prendre 10 minutes à le regardé et jouer avec en magasin avant de dire O.K. je le prend... :D

Les vendeurs ou je fait affaire me connaisse et il n'y à pas de problème avec ça... :wink:
K-Bec

Messagepar Géant » 14 Nov 2007 15:12

Le Bench 426 hybrid
Pourtant beaux matériaux,design Snoody,Mais ch'ais pas...Y'a qqchose qui cloche dans la prise en main.
Et puis en + ,trop tarabiscoté
Bad
Image
Géant

Messagepar Géant » 14 Nov 2007 15:29

cardoso5fr a écrit:Le smal Sebenza.… Froid, impersonnel, pas beau (enfin disons que je n'apprécie pas particulièrement la forme), pas vraiment confortable, et le thumbstud desagréable à l'usage. En dehors de ça une mécanique parfaite, matériaux de qualité, tranchant nickel. Mais perso, quand même déçu par le coutal en lui même. Le large est un peu moins pire niveau confort, mais j'suis pas fan quand même.

"mécanique parfaite, matériaux de qualité, tranchant nickel".Ca va encore pour un couteau dont tu regrettes l'achat!
Géant

Messagepar cardoso5fr » 14 Nov 2007 15:43

Je l'ai pas acheté, je l'ai eut pour "toxification" et il est reparti. J'ai rien à dire sur le coté technique des couteaux chris reeves. Le seul truc c'est que tout le monde en dit le plus grand bien comme la rolls du pliant. Ben perso, j'ai été trés déçu de l'ergonomie du machin et du thumstud pointu qui blesse le doigt. Le design me bottait déjà pas et la version graphique que j'ai martyrisé n'arrangeait rien. En clair un couteau qui m'a bcp deçu. Mais on ne peut réellement rien reproché sur le coté technique et mécanique de la bête qui est fidèle à sa réputation.
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Suivant

Retour vers Discussions générales