Il y a un peu moins de 6 ans (Juin 2014), le "Patron" (Djin) m'a offert un Djouk … ce fut un grand honneur pour moi d'avoir ce couteau customisé de sa part !
J'ai de suite adoré ce couteau et il fut rapidement un de mes EDC préféré … et à contrario de bcp d'autres couteaux je l'ai vraiment bcp porté, utilisé … au boulot, au jardin, en balade etc etc …
Voici une photo d'époque >>>

Puis un jour, ce fût le drame ! Je l'ai perdu … j'avais honte

Mais qques semaines plus tard je l'ai retrouvé dans mon jardin … dans un sale état (j'avais encore plus honte …) >>>

Bon j'ai frotté tout ça, il était moins beau certes … mais j'étais content de l'avoir retrouvé !
Et c'est reparti pour un tour comme EDC …
La suite ? … je vous le donne dans le mille … re drame ! Je l'ai … reperdu !
J'ai fait tout le tour du jardin, pas retrouvé … (re la honte …)
Bref, le temps passe …
Un jour, j'ai eu un problème avec un coffre de jardin en plastoc (de la daube) la fermeture (en plastoc elle aussi) à lâché sous de fortes bourrasques de vent … a ouvert le capot et la pluie a inondé l’intérieur du coffre où j'ai des caisses avec de vieux outils sans importance … bref, j'ai viré tout ça à la va vite sans remarquer que mon Djouk traînait dedans …
le coffre à la con >>>

La suite ? Ben, c'était il y a qques jours … pendant le confinement … j'ai rangé ce coffre et vl'a ti pas que je tombe sur quoi ??? Mon Djouk !!! Oui mais dans quel état … je vous laisse juger >>>

Bon, en voyant ça la honte est revenue et j'ai décidé de frotter … frotter … frotter !
Et voici le résultat >>>

Voilà, fin de l'histoire, je suis content de l'avoir re retrouvé

Il a une histoire du coup, et pour moi un couteau qui a une histoire accroît son charme, son âme …
Et c'est reparti pour un tour

Merci Djin !