Evolution coutelière...

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Evolution coutelière...

Messagepar phd29 » 08 Oct 2021 12:06

En France par exemple 52 % du cac 40 est détenu par des fonds de pensions ou des fonds d’investissements étrangers et 48 % restant par 1 % des français ….les petits porteurs avec leurs 2 actions huhuh ils n’ont même pas un verre de champagne aux AG.
la réalité c’est extrait d’une de mes formations d’éco de l’année dernière ..
a. La Triade
États-Unis et Canada, Union Européenne et Asie de l’Est forment les trois pôles autour desquels s’organise la majeure partie des échanges internationaux, presque 8 000 milliards de dollars pour le commerce des marchandises dont la moitié pour la seule Union Européenne.

La Triade contrôle 83 % du commerce mondial.

Les flux financiers procèdent du même schéma, plus de 1 000 milliards de dollars circulent chaque jour entre les grandes places financières, New York, Londres, Euronext (bourses de Paris, Lisbonne, Bruxelles et Amsterdam fusionnées) et Tokyo soit 86 % des investissements boursiers.
Il s’échange par jour plus que l’on produit …L’argent fabrique de l’argent ..le monde financier le sait …même la petite agence du fond du pays Bigouden le sais .
Faut pas renverser la table non plus …
Il faut des investisseurs et des actionnaires ,mais il faut aussi et surtout de la régulation ….les grands investisseurs Américains comme Warren Buffet en son conscients,quand il demandent à leur pays les usa de les taxer plus et de réguler le marché ,c’est pour éviter des dérives trop fortes ..et un risque de poperisation de la population.
Comme il en ai parlé plus haut des luxembourgeois on crée des fonds d’investissements avec des montres ,demain si les américains crée des fonds d’investissements avec des couteaux d’artisans français et autres (Certains ont déjà une très bonne cote aux usa ) les tenants du libéralisme sauvage en couteaux de cuisine vont faire grise mine… :D
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13506
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: Evolution coutelière...

Messagepar phd29 » 08 Oct 2021 12:08

el-Lapsa a écrit:Ouaip, ça déborde trop du vase là.

Bon j'ai préparé le bûcher moi, mais on crame qui au final?

Je sors rptd
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13506
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: Evolution coutelière...

Messagepar têtocube » 08 Oct 2021 12:51

phd29 a écrit:
têtocube a écrit:tu pousses pas un peu loin quand même ?
faire un rapprochement entre la ventre d'un Plazen et les "blood diamonds", faut oser !
que je sache, personne n'a buté E. Plazen pour pouvoir vendre ses couteaux plus cher après, ou alors j'ai loupé un truc.
et puis je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui n'a aucun lien avec Plazen ou sa famille s'imposerait une sorte de période de deuil avant de revendre ses couteaux.
Eric n'était pas l'ami des toutes les personnes à qui il a vendu des couteaux, faut pas exagérer.


C’est simplement un exemple de l’économie de marché non régulée…..la liberté de l’offre et la demande n’a pas de limite.Donc si je suis bien faisons fi de la morale pour faire de la monnaie .
Je ne vois pas ce que le deuil a à faire là dedans,J’ai simplement sous entendu que des citoyens ont simplement spéculé après la mort de cet homme.Ce qui est rare est chère donc allons y gaiement et celui qui a acheté dans la foulé l’a fait parce qu’il espère bien doublé le prix dans 5 ans ….

Au passage je ne connaissais pas Plazen et un Plaz j’en ai pas et dans ces conditions je n’en aurai pas et je n’en suis pas frustré,mais quand il est mort j’ai participé à l’action solidaire organisé ici en achetant un couteau cédé par un coutelier hobbiste dentiste c’était simplement pour aider sa famille dans la mouise suite à cette mort subite….Donc pendant que des gens biens entre guillemets ,faisait gonfler les prix ,ici à plusieurs et ailleurs à Gembloux on faisait des chèques pour aider sa famille à se sortir de la mouise.
raté un truc….Ou alors trop naïf ?

Si les gens qui ont spéculé avaient reversé une partie à la famille …je retire tout ce j’ai dit….Mais j’en doute.
stephane_ a écrit:
Tu prends des cas extrêmes pour comparer.
La valeur d'un bien immobilier n'est pas fonction de l'indice du coût de la construction mais de l'offre et la demande au niveau local.
L'indice n'est utilisé que lors de la réévaluation des loyers, c'est très différent (il me semble).
Mon exemple visait à légitimer une pratique généralement admise : vendre quelque chose à sa valeur.
De même, quand tu vends ta bagnole que tu as utilisée 10 ans, tu ne cherches pas non plus à la vendre le prix payé à l'époque :P

Pour l'exprimer autrement, ce n'est pas parce que la spéculation existe qu'il ne faut pas accepter d'éventuelles plus ou moins values :wink:

Les trois indices cités plus le comparatif de ventes sont les outils utilisés par l’administration fiscale et les experts immobiliers pour évaluer un bien ,en cas de contrôle de succession ,de déclaration Ifi et d’incendie notamment.
Pour en revenir au couteau ,Tout travail mérite salaire,si un coutelier a du succès c’est normal qu’il le valorise et ce n’est pas choquant….Stocker pour spéculer suite à un accident ou un arrêt de production de ce coutelier je trouve ça limite ..
Tout ce dit sans esprit de polémique :D


mais enfin, on peut quand même se dire que des tas de gens qui ont des Plazen ont acheté un couteau, pas le bonhomme qui va avec, et se foutent complètement de ce qui lui arrive.
c'est pas immoral tout de même ça.
ça n'a rien à voir avec de l'exploitation enfin.
j'aimais bien Eric, mais bon, je l'ai vu trois fois dans ma vie. j'aime surtout ses couteaux. il n'a jamais été un ami, juste un coutelier sympa.

bien sur que si, les lois de l'offre et de la demande ont des limites.
mais pas dans ce cas.

faut pas pousser : j'ai trois Plazen, pas 100, je les ai achetés, pas volés, et tu crois vraiment qu'au moment de les revendre, très certainement à un illustre inconnu (ou même à quelqu'un de ce forum, que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam) je vais les brader ? pour faire plaisir à un type que je connais pas ?
c'est de la moral à deux balles tout ça.
Avatar de l’utilisateur
têtocube
 
Messages: 7578
Inscrit le: 03 Déc 2009 14:40

Re: Evolution coutelière...

Messagepar Heimdall » 08 Oct 2021 12:56

douglas a écrit:Ah non ,ce n'est pas du tout ce que j'ai écrit. Relis moi bien


C'est, du moins, ce que j'ai compris... "Je suis smicard, j'habite dans un coin pourri de Paris, mais j'ai un couteau à 3000€." Ca m'a fait tiquer.
Même si je m'en fous, ça m'a fait tiquer.
GeekDesBois
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Anciennement Draco Molina
 
Messages: 3556
Inscrit le: 22 Juil 2009 15:39
Localisation: Lyon

Re: Evolution coutelière...

Messagepar manda » 08 Oct 2021 13:05

phd29 a écrit:demain si les américains crée des fonds d’investissements avec des couteaux d’artisans français et autres (Certains ont déjà une très bonne cote aux usa ) les tenants du libéralisme sauvage en couteaux de cuisine vont faire grise mine… :D


Héhé, j'adore :lol: thup
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Evolution coutelière...

Messagepar ilium » 08 Oct 2021 13:07

Y connaissent pas Raoul les ricains s'ils commencent à nous faire chier avec la bouffe. On joue pas avec la bouffe, ni ce qui permet de la préparer. :o
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30957
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Evolution coutelière...

Messagepar têtocube » 08 Oct 2021 13:14

de toute façon, ces gens là, ils mangent avec leurs doigts.……… :snob:
Avatar de l’utilisateur
têtocube
 
Messages: 7578
Inscrit le: 03 Déc 2009 14:40

Re: Evolution coutelière...

Messagepar ETPhonehome » 08 Oct 2021 18:19

manda a écrit:Les chinois ? :lol:


:mouarf:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21737
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: Evolution coutelière...

Messagepar têtocube » 08 Oct 2021 20:18

non, "ces gens là" jaunes, ils mangent avec des baguettes.…….. :capello:
Avatar de l’utilisateur
têtocube
 
Messages: 7578
Inscrit le: 03 Déc 2009 14:40

Re: Evolution coutelière...

Messagepar DiZ » 08 Oct 2021 20:21

les chinois c'est notable effectivement, les paki le furent aussi ^^

c'est coté France parcontre, niveau industriel, que ça evolue peu, sorti de thiers et des classiques (opinel, florinox,…) il n'y a pas grand chose de notable

editions G
Liérande

on peut recensé quoi d'autres comme réussite, sur les quelles on aurait pas trop causé ?
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13180
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Evolution coutelière...

Messagepar Billy » 08 Oct 2021 21:08

Tu note des réussites en France ? Mise à part Opinel le + en terme de rentrer financière ça ne doit pas non plus être génial....Qui veut de la volvic ?
Ceux qui sèment dans les larmes moissonneront dans la joie.
insta: billy_sak28230
Avatar de l’utilisateur
Billy
 
Messages: 4726
Inscrit le: 29 Juin 2018 11:15
Localisation: 28 Maintenon

Re: Evolution coutelière...

Messagepar Billy » 08 Oct 2021 21:18

Pareil ce post et pourri... évolution couteliers....a 90% c'est le consommateur...


Ça parle CAC40 ….raconter pas de conneries, quand du removal sera toléré comme de l'artisanat vous allez peut-être avoir le bout du Pif qui va sortir du trou du Q de vos gonzesse.
Vos spéculation ces des conneries, ça parle de salaire d'effort de volonté mes couilles etc...
Perso si demain je veux un surin a 5000 boulles c'est tout sauf un problème...sauf que ça reste plus pourri que jouissant... c'est juste quoi le principe ?

Un mec qui achète un plazen a 900 boules pour moi c'est surtout un boufon et? Eric doit certainement penser pareil.…

Évolution coutelière...vous êtes acteurs vos premiers artisans son français alors le marcher ces vous bande de français :mouarf:
Ceux qui sèment dans les larmes moissonneront dans la joie.
insta: billy_sak28230
Avatar de l’utilisateur
Billy
 
Messages: 4726
Inscrit le: 29 Juin 2018 11:15
Localisation: 28 Maintenon

Re: Evolution coutelière...

Messagepar Billy » 08 Oct 2021 21:20

Ya un mec un jours qui a dit que les Français était des ….ba voilà .
Vive la France!
Vive les fautes ha.ha.ha …(pour les futures boufon hein)
Ceux qui sèment dans les larmes moissonneront dans la joie.
insta: billy_sak28230
Avatar de l’utilisateur
Billy
 
Messages: 4726
Inscrit le: 29 Juin 2018 11:15
Localisation: 28 Maintenon

Re: Evolution coutelière...

Messagepar têtocube » 08 Oct 2021 21:25

oui, oui, je vois, oui.
je vois, je vois.…..


eh, dis, tu en as bu combien pour arriver à cette brillante conclusion ?
et surtout pour l'exprimer en des termes si fleuris ?

:seul:

(je trouve pas l'émoticône avec la jolie infirmière qui tient une seringue.…)
Avatar de l’utilisateur
têtocube
 
Messages: 7578
Inscrit le: 03 Déc 2009 14:40

Re: Evolution coutelière...

Messagepar Billy » 08 Oct 2021 21:29

Tellement oui qu'il faut peut être le dire.…
Ceux qui sèment dans les larmes moissonneront dans la joie.
insta: billy_sak28230
Avatar de l’utilisateur
Billy
 
Messages: 4726
Inscrit le: 29 Juin 2018 11:15
Localisation: 28 Maintenon

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités