premier scandale 2022 ???

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: premier scandale 2022

Messagepar DiZ » 03 Jan 2022 20:25

nan mais ressemblance et casi clone... regardez vraiment le profil du manche … et le choix des variations … etc...

je vous ai vu vraiment plus viruleux pour beaucoup moins les gars pour etre sincere
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13130
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: premier scandale 2022

Messagepar stancaiman » 03 Jan 2022 20:28

oui mais c'est la trêve du début d'année et puis c'est un manche hyper classique au niveau de la forme..., la lame n'a rien d'original
on n'a pas fait un KK nerveux des ressemblances entre le Burger et le Citizen pourtant on pourrait hurler à la copie :-)
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68331
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: premier scandale 2022

Messagepar Jonathan P. » 03 Jan 2022 22:30

Hihi, il revient encore avec ça. C'est vrai qu'on n'en avait pas encore parlé en 2022 :lol:


Pour le reste, je suis D'acc' avec DiZ, Les deux variations du modèle pile pareilles que les variation du son of Douk, pour moi on n'est pas dans l'ordre de la coïncidence.
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30779
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: premier scandale 2022

Messagepar max13 » 03 Jan 2022 22:41

Oui pas de coincidence mais c'est autorisé… Par contre contre la réaction de heinnie Haynes bizarre quand même!
max13
Serge le myto
 
Messages: 5833
Inscrit le: 18 Mar 2018 11:30

Re: premier scandale 2022

Messagepar el-Lapsa » 03 Jan 2022 22:52

Ce genre de ligne est assez classique effectivement, je m'étais fait la réflexion sur le manche de celui-ci:

Image

C'est une forme simple qu'on retrouve partout et ce n'est pas un hasard: nos mains sont a peu près toutes foutues pareilles, c'est donc normal d'avoir une sorte de convergence évolutive vers les mêmes formes dès lors que l'outil est destiné à être utilisé.

Après il est vrai que ceux présentés en début de fil reprennent très fidèlement l'esprit du Douk, là où le Boker se distingue par son mécanisme etc, ce qui me choque moins.
Avatar de l’utilisateur
el-Lapsa
Georges Abitbol
 
Messages: 4981
Inscrit le: 23 Déc 2016 22:58

Re: premier scandale 2022

Messagepar stephane_ » 03 Jan 2022 23:01

Le vrai évènement de ce début d'année, c'est DIZ qui défend la propriété intellectuelle !! Moi je dis belle évolution mec :mouarf:
Yep !
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Dur à cuir
 
Messages: 8844
Inscrit le: 14 Jan 2018 17:16
Localisation: à la lisière de la forêt vosgienne

Re: premier scandale 2022

Messagepar DiZ » 03 Jan 2022 23:04

et le boker, si tu le compare au mercator, ou au Douk, a des "decoupes" differente sur le manche au talon, vers le ricasso etc..

le heinnie c'est les meme decoupe de manche (on parle plus de "forme" la)

realsteel, travaille "a la chaine" avec des coutelier et des boutiques, je pense qu'ils ont du faire, pour une petites boutique, disons 300 pieces pour chaque variations etc … je pense pas qu'il aient un catalogue et que les clients y choississent leur "futur exclu d'anniversaire"

je trouve que pour feter leur 25 ans... c'est limite se foutre de la tete de leurs client la … comme si ils etaient inculte au point de ne pas connaitre les sons of Douk, surtout dans cette situation

du coup, j'ai eu des "oui dire" , parait-il qu'une fois ils avaient sorti une super exclu qu'il avaient m'y un temps fou, pour faire l'EDC parfait etc … il s'est avéré que le truc existait depuis tres longtemps sur aliexpress … bref paye ta demarche de passionné

c'est con, parcequ'en parallele ils font des trucs fun, z'avaient pas besoin de faire ça

bon en en parlant, autant on leur fait de la pub, autant leur client anglophone on une chance de plus de connaitre la maison cognet
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13130
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: premier scandale 2022

Messagepar aflashinthenight » 04 Jan 2022 01:09

Ben mince alors..

Image
Avatar de l’utilisateur
aflashinthenight
 
Messages: 2631
Inscrit le: 30 Aoû 2012 19:37
Localisation: Naoned

Re: premier scandale 2022

Messagepar Rouge » 04 Jan 2022 09:50

Va nous falloir un plus grand canapé et beaucoup plus de bières et de chips...
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33448
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: premier scandale 2022

Messagepar DiZ » 04 Jan 2022 09:57

stephane_ a écrit:Le vrai évènement de ce début d'année, c'est DIZ qui défend la propriété intellectuelle !! Moi je dis belle évolution mec :mouarf:



je me surprend moi meme, nan je defend simplement la liberté d'informer !!! que les gens sachent les choses, tout simplement :)

(je suis pas pour la propiété individuel juridique/rente) parcontre la morale etc ..

et pour etre honnete, il aurait fait une copie, inspiration , a la limite... mais la le dessin du sheepfoot, puis de l'higo, ça sonne trop foutage de gueule!
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13130
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: premier scandale 2022

Messagepar DiZ » 04 Jan 2022 09:58

aflashinthenight a écrit:Ben mince alors..

Image



Oui, mais nan …
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13130
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: premier scandale 2022

Messagepar ilium » 04 Jan 2022 10:34

stancaiman a écrit:qu'est-ce qui ressemble plus à un couteau en tôle pliée qu'un couteau en tôle pliée ?
Ok il y a surement de l'inspiration mais si tu regardes la prod générale des artisans tu y verras également des similitudes …


Le Douk pour moi, c'est surtout le dos de lame tarabiscoté et la lame marquée (tout que je n'aime pas) et comme tout cela n'y est pas, je ne vois pas tant de similitudes que ça. :spamafote:

La lame du haut fait clairement penser à un higo et pour le coup, c'est le sons of Douk qui s'en inspire ouvertement... et l'autre est un sheepfoot donc rien à voir avec le Douk original AMHA. Et on parle de formes de lames pas vraiment originales, au contraire du Douk...

Accessoirement, dans la démarche de contrefaçon, j'ai plus de mal avec la copie bas de gamme d'un produit haut de gamme que la réinterprétation au même niveau ou plus haut. Cela étant, là c'est du Real Steel, ce serait de nature à nous faire tiquer. :o
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: premier scandale 2022

Messagepar DiZ » 04 Jan 2022 10:44

nan mais c'est les Sons of Douk qui sont copiés ici !
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13130
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: premier scandale 2022

Messagepar Rouge » 04 Jan 2022 10:50

Principalement sur l'Higo, qui, comme le dit Ilium est lui-même une inspiration/déclinaison très prononcée, en matière de forme de lame ;
Pour le Sheepfoot, la forme de lame est plus rectiligne que celle du Sons of Douk.

Pinaillages, mais bon...

:wink:
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33448
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: premier scandale 2022

Messagepar ilium » 04 Jan 2022 10:55

Quand on parle de designs très communs, ce sont ces pinaillages qui font les différences. ;)
Et une lame moins rectiligne, c'est un London qui est singé.
Pour moi et sans méchanceté aucune, sons of Douk n'a rien inventé et n'a fait que recombiner un manche mais dont les variations sont limitées, et des lames qui venaient d'ailleurs et étaient moins originales que leur ascendant.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Jonathan P. et 14 invités