Quel couteau(x) êtes vous ?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Quel couteau(x) êtes vous ?

Messagepar Quincey » 14 Mai 2022 20:49

you a écrit:Petit, léger, fidèle, endurant, un brin naïf sans doute, reflétant des origines variées et mariant mon amour du froid et des hauteurs, partant pour toutes les balades hivernales les plus stupides : oui, je crois que je peux m'identifier à mon premier montage de puukko.
Image


Il ne manquait plus qu'une petite dédicace de F'murr … paix à son âme.

Georgcendres a écrit:DiZ et Quincey, je pourrai vous présenter la semaine prochaine le couteau de mon âme d’enfant. Mais, je peux aussi vous présenter mes grandes lames blanches :wink: .
Le choix du couteau unique est impossible. Surtout que de nombreux couteliers offrent des esthétiques qui ouvrent des facettes de notre personnalité oubliées ou révélatrices… :twisted: :coeur: . Pour ma part, je pense que je suis née avec une lame à la main. Je pense comme une escrimeuse, j’hume le metal,…c’est un fait …d’où ça vient ?


Existence antérieure ?
Le futur c'était mieux avant …
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
PVE & TSM
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24745
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Quel couteau(x) êtes vous ?

Messagepar Georgcendres » 14 Mai 2022 21:01

C’est probable et je l’assume avec plaisir thup
Avatar de l’utilisateur
Georgcendres
 
Messages: 153
Inscrit le: 18 Déc 2021 11:28

Re: Quel couteau(x) êtes vous ?

Messagepar Quincey » 14 Mai 2022 21:05

Oui et puis du coup ça laisse entrevoir la possibilité d'existences ultérieures … double bénéfice ;)
Le futur c'était mieux avant …
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
PVE & TSM
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24745
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Quel couteau(x) êtes vous ?

Messagepar Georgcendres » 14 Mai 2022 21:25

you a écrit:Petit, léger, fidèle, endurant, un brin naïf sans doute, reflétant des origines variées et mariant mon amour du froid et des hauteurs, partant pour toutes les balades hivernales les plus stupides : oui, je crois que je peux m'identifier à mon premier montage de puukko.
Image


Le puukko est un compagnon fidèle. J’aime sa photo postée. Merci You de partager ton imaginaire :chin:
Avatar de l’utilisateur
Georgcendres
 
Messages: 153
Inscrit le: 18 Déc 2021 11:28

Re: Quel couteau(x) êtes vous ?

Messagepar nicow » 14 Mai 2022 21:57

En semaine de travail, je suis le mountaineer et un couteau miam pas trop cher en cas de confiscation. En ce moment c'est le Bonfire, suite à échange SAV il ne va pas me quitter pendant au moins 1 mois pour effacer la première mauvaise impression :

Image

J'ai beau avoir 12 victorinox, le mountaineer ne me quiite pas en EDC urbain au taf. Et sa lime peut couper du bois (testé!) alors que l'excellente scie victorinox ne peux rien faire d'autre que s'abimer sur un simple grillage.

LE WE je suis 2 modes :
Efficace (bricole, jardin,… ):

Image

J'aurais pu ajouter le RangerGrip 55 ou le Locksmith qui sont souvent dans ma poche quand je sors la boite à outils et le Huntsman quand je fait le jardin ou du bois.

Plaisir :

Image

Je n'utilise mes couteaux artisanaux que le WE pour éviter de les céder à la maréchaussée. Et ils sont souvent en carbone qui demande un entretien pas toujours facile en déplacement.

Et finalement je me sens comme un européen modeste mais efficace, affuté sans frime, voir même payé moins cher que je ne devrais :wink: :

Image

Version CPM-S90V of course. :fouf:
Dernière édition par nicow le 14 Mai 2022 22:11, édité 4 fois au total.
Nous ne nous arrêtons pas de jouer parce que nous vieillissons,
mais nous vieillissons parce que nous nous arrêtons de jouer.
G.B. Shaw
Avatar de l’utilisateur
nicow
 
Messages: 394
Inscrit le: 13 Mai 2021 14:36
Localisation: Naoned

Re: Quel couteau(x) êtes vous ?

Messagepar ZeKing » 14 Mai 2022 22:02

you a écrit:Ah tiens je crois que je ne l'ai jamais vu ouvert celui-ci. Il est à toi ?


Ah non il n'est pas à moi :lol:

Sacré délire coutelier pour le coup :lol:
Avatar de l’utilisateur
ZeKing
burne out
 
Messages: 11565
Inscrit le: 13 Avr 2008 14:10
Localisation: Capitale de la Gaule ...

Re: Quel couteau(x) êtes vous ?

Messagepar max13 » 14 Mai 2022 22:21

Je pense être un dodu de maschio mais la version suminigashi haha.… Je suis un gars trapu avec du caractère mais dodu dans le coeur.
Je ne sais pas pourquoi mais c'est le couteau dont je me sers le plus... Il me quitte pas.… Pourtant c'est pas la plus chers et pas le plus beau.… mais son acier jap et son ergonomie m'ont convaincu ! :) :)
max13
Serge le myto
 
Messages: 5833
Inscrit le: 18 Mar 2018 11:30

Re: Quel couteau(x) êtes vous ?

Messagepar nicoals » 15 Mai 2022 09:31

J'ai édité, parce que si je m'identifie à des lames, ce sont bien celles-ci :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
nicoals
 
Messages: 2575
Inscrit le: 08 Jan 2010 16:55
Localisation: Baie-des-Champs

Précédent

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités