MyKnives.net, un site pour gérer votre couteauthèque

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: MyKnives.net, un site pour gérer votre couteauthèque

Messagepar Hieronymus » 27 Jan 2022 13:08

Il arrivera un moment où on va te demander un bouton "Créer une annonce sur Neo".

Utilisé, porté, première main,… :wink:

Par contre, l'année de fabrication ce serait cool pour les vieux couteaux ou les collectionneurs genre Victorinox. (info publique)

Et puis une petite "note" (info personnelle) :
Offert par tata Josianne à la communion, acheté à x sur neo, penser à changer le xxx, affuter à 20 degrés parceque au-delà on transpire …
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6790
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

Re: MyKnives.net, un site pour gérer votre couteauthèque

Messagepar Zorgalouf » 27 Jan 2022 13:15

Pour l'annonce, c'est pas faux! A voir si ça peut pas être des champs à remplir en plus dans ce cas précis.
Pour l'année, c'est une bonne idée, même pour des couteaux pas si vieux finalement, je n'y avais pas pensé. Je rajoute ça rapidement.
Du mal à gérer votre couteauthèque ? http://www.myknives.net est fait pour vous !
Avatar de l’utilisateur
Zorgalouf
 
Messages: 1954
Inscrit le: 28 Sep 2017 23:11

Re: MyKnives.net, un site pour gérer votre couteauthèque

Messagepar couper au couteau » 27 Jan 2022 13:53

Zorgalouf a écrit:
couper au couteau a écrit:Si je peux me permettre comme suggestion :

A ajouter dans ouverture : front flipper, à gravité, automatique à éjection latérale, automatique à éjection frontale
Utiliser les termes système de blocage de lame plutôt que fermeture et y ajouter palme et cran (forcé, plat, carré) et aussi aucun pour les couteaux n’en possédant pas

Dans état, je m’attendais à pouvoir choisir neuf ou utilisé mais c’est bien aussi comme ça

J'ai rajouté les différents systèmes demandés, j'ai essayé de faire de vagues catégories pour ranger tout ça (en blocage), n'hésitez pas si vous voyez d'autres systèmes qui manquent.

Par contre, je ne sais pas si c'est bien utile de mettre "neuf ou utilisé", parce que disons que tu achètes un couteau, tu l'enregistres en neuf, mais tu viendras jamais le changer quand tu t'en seras servi, non? Autant, tu te souviendras peut être pas dans 2 ans que la lame fait 125mm, mais tu sauras bien s'il a servi ou pas. Qu'en penses-tu?


Super thup

Par contre on achète pas toujours neuf mais aussi d’occasion, état neuf ou utilisé
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or

Mon blog : http://www.couperaucouteau.blogspot.be
Ma chaîne youtube : http://bit.ly/1UbEQYN
Mon instagram : https://www.instagram.com/couper_au_couteau/
Mon facebook : http://bitly.ws/KZ2t
Avatar de l’utilisateur
couper au couteau
 
Messages: 6673
Inscrit le: 19 Fév 2016 13:31
Localisation: Mons - Belgique

Re: MyKnives.net, un site pour gérer votre couteauthèque

Messagepar orca » 27 Jan 2022 15:10

Hello, je n'ai pas collection à part les couteaux que je bricole moi-même et ce n'est donc pas le lieu.
Mais cela n'empêche pas de saluer l'initiative que je trouve vraiment cool. thup
Avatar de l’utilisateur
orca
 
Messages: 1380
Inscrit le: 30 Déc 2016 11:13
Localisation: Elsàss

Re: MyKnives.net, un site pour gérer votre couteauthèque

Messagepar Zorgalouf » 27 Jan 2022 17:29

Merci Orca! Tu peux quand même mettre les couteaux que tu fabrique, ça te fait ton suivi comme ça. ;)
Du mal à gérer votre couteauthèque ? http://www.myknives.net est fait pour vous !
Avatar de l’utilisateur
Zorgalouf
 
Messages: 1954
Inscrit le: 28 Sep 2017 23:11

Re: MyKnives.net, un site pour gérer votre couteauthèque

Messagepar orca » 27 Jan 2022 17:38

Mieux que mon pauv tableau Excel c'est certain.
Avatar de l’utilisateur
orca
 
Messages: 1380
Inscrit le: 30 Déc 2016 11:13
Localisation: Elsàss

Re: MyKnives.net, un site pour gérer votre couteauthèque

Messagepar Zorgalouf » 28 Jan 2022 17:59

Suite aux différents échanges, voici des news :
Ajout du champ 'Année de fabrication' et du champ 'Nota' pour vous permettre d'ajouter des détails plus personnels sur chaque couteau (ce dernier champ n'est pas partagé).

Vous me direz ce que vous en pensez :wink:
Du mal à gérer votre couteauthèque ? http://www.myknives.net est fait pour vous !
Avatar de l’utilisateur
Zorgalouf
 
Messages: 1954
Inscrit le: 28 Sep 2017 23:11

Re: MyKnives.net, un site pour gérer votre couteauthèque

Messagepar Monja1956 » 28 Jan 2022 18:58

Zorgalouf a écrit:Suite aux différents échanges, voici des news :
Ajout du champ 'Année de fabrication' et du champ 'Nota' pour vous permettre d'ajouter des détails plus personnels sur chaque couteau (ce dernier champ n'est pas partagé).

Vous me direz ce que vous en pensez :wink:



thup thup
Partir c'est mourir un peu … Mourir c'est partir beaucoup! (A.Allais 1854-1905)

https://www.cpmr.fr
Avatar de l’utilisateur
Monja1956
 
Messages: 220
Inscrit le: 26 Mar 2021 21:37
Localisation: Chez nous on dit "Chocolatine"

Re: MyKnives.net, un site pour gérer votre couteauthèque

Messagepar chacap » 18 Fév 2022 02:30

du coup je suis inscrit
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
Avatar de l’utilisateur
chacap
 
Messages: 1346
Inscrit le: 10 Juin 2017 23:40
Localisation: din ch'nord

Re: MyKnives.net, un site pour gérer votre couteauthèque

Messagepar chacap » 18 Fév 2022 02:36

Mais mes couteaux sont sur Flickr comment faire pour mettre le lien sur le site ?
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
Avatar de l’utilisateur
chacap
 
Messages: 1346
Inscrit le: 10 Juin 2017 23:40
Localisation: din ch'nord

Re: MyKnives.net, un site pour gérer votre couteauthèque

Messagepar Zorgalouf » 18 Fév 2022 09:51

Ah bah je ne gère pas les liens depuis d'autres sites, mon but étant d'être une sorte de Flickr spécialement pour les couteaux. Faut mettre les photos depuis ton ordi par exemple.
Du mal à gérer votre couteauthèque ? http://www.myknives.net est fait pour vous !
Avatar de l’utilisateur
Zorgalouf
 
Messages: 1954
Inscrit le: 28 Sep 2017 23:11

Re: MyKnives.net, un site pour gérer votre couteauthèque

Messagepar kokoro » 18 Fév 2022 10:10

A propos de Flickr, tu devrais envisager dès le départ une rémunération du site au-delà d'un nombre x de photos (ou d'espace de stockage). D'une part parce que ça risque de te coûter à un moment et d'autre part parce que tout service mérite rémunération.
Vu que tu débutes et que tu comptes sur la communauté pour affiner l'outil, tu pourrais offrir la gratuité (ou une remise) aux contributeurs les plus importants.
C'est toujours plus facile de le prévoir au départ que de le mettre en place après un temps d'utilisation.
Bon courage dans ton projet bien sympa.
:aureole:
Avatar de l’utilisateur
kokoro
 
Messages: 7499
Inscrit le: 01 Fév 2019 01:53
Localisation: Oise

Re: MyKnives.net, un site pour gérer votre couteauthèque

Messagepar stephane_ » 18 Fév 2022 11:28

Ce qui existe ailleurs c'est un service de base gratuit et un service plus élaboré (options de gestion, possibilité de vendre) en payant un abonnement annuel.
Mais cela suppose d'avoir un site qui tourne bien, déja en config définitive ou presque. Là ce sont des phases de test et d'ajustement je présume …
Yep !
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Dur à cuir
 
Messages: 8866
Inscrit le: 14 Jan 2018 17:16
Localisation: à la lisière de la forêt vosgienne

Re: MyKnives.net, un site pour gérer votre couteauthèque

Messagepar Hieronymus » 18 Fév 2022 11:46

Si je peux émettre un avis, il ne faut pas que ton site devienne un depos de photos, il y a d'autre sites dont c'est la spécialité.

Déposer quelques photos par référence couteau, limitées en taille c'est déjà bien (2Mo pour un inventaire c'est déjà beaucoup).
C'est plus sur les fonctions de recherche (matériaux, aciers,…) et d'inventaire de couteliers qu'il faut améliorer à mon avis. (Si je peux me permettre évidemment)

Quitte encore mieux à accepter des code html ou BB pour afficher les sources extérieures en photos supplémentaires parce qu'il ne faut pas oublier que les photos externes sont succeptibles de disparaître à tout moment, ce qui serait dommage pour l'inventaire.
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6790
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

Re: MyKnives.net, un site pour gérer votre couteauthèque

Messagepar Hieronymus » 18 Fév 2022 11:52

Perso, pour mes photos j'utilise imgbb et je suis content, tant que le service tourne je n'ai pas de raison de changer.

Par contre un inventaire sur lesquels je peux retrouver un coutelier, ses pages et infos de contact, et les photos de couteaux avec les dates, je trouve ça très intéressant.

Si en plus je peux partager pour mes anciens couteaux un scan de catalogue, un lien vers des sujets de forum ou des vidéos, ce serait vraiment cool.
Une base de connaissances quoi.

Il faut à mon avis que tu ajoutes dans le "bon d'enregistrement" que chaque utilisateur est responsable du droit des photos qu'il dépose.
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6790
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : abouaswad et 25 invités