MyKnives.net, un site pour gérer votre couteauthèque

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

MyKnives.net, un site pour gérer votre couteauthèque

Messagepar Zorgalouf » 24 Jan 2022 16:46

Bonjour à tous,

Avec accord de la modérature :prosterne: , je fais ici ma petite pub pour le site que je viens de créer : http://www.MyKnives.net
Le principe est simple : nous avons tous ici des couteaux, certains seulement quelques uns et d'autres quelques dizaines, voire plus!
Je me suis fait la réflexion que ça pourrait être intéressant d'avoir un endroit où ils sont tous regroupés, avec les informations les accompagnant, et des photos (car on aime bien les photos aussi).
Comme je sors de reconversion professionnelle en tant que développeur web, et que j'avais envie de faire quelque chose de ce que je viens d'apprendre, j'ai créé un site pour cela!

Le site est gratuit, sans pub, et je ne vends pas vos données personnelles (vous verrez, si vous vous inscrivez, que de toute façon, c'est pas avec ce que je demande que je serais riche :mouarf: ).
Si vous venez à être des milliers d'utilisateurs et que ça me demande plus d'investissement financier, j'ajouterais peut-être un jour de la pub, ou un abonnement, ou que sais-je, mais ce n'est pas du tout à l'ordre du jour.

Bref, n'hésitez pas si l'idée vous plaît, faites moi des retours sur ce qu'il manque, ce qui ne va pas, etc etc.
J'ai fait sobre et efficace (je crois), et j'ai déjà des idées d'améliorations, mais je lance déjà ça comme ça, sinon ce genre de projet ne voit finalement jamais le jour, car on peut toujours faire mieux.

Merci et bonne inscription à ceux qui viendront! :wink:
Du mal à gérer votre couteauthèque ? http://www.myknives.net est fait pour vous !
Avatar de l’utilisateur
Zorgalouf
 
Messages: 1953
Inscrit le: 28 Sep 2017 23:11

Re: MyKnives.net, un site pour gérer votre couteauthèque

Messagepar Hieronymus » 24 Jan 2022 16:55

Cool.

il a fallu mettre le téléphone à l'horizontale pour voir la coche "accepter les conditions".
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6734
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

Re: MyKnives.net, un site pour gérer votre couteauthèque

Messagepar Zorgalouf » 24 Jan 2022 16:57

Ah oui tiens, j'avais pas vu ça. Je modifie!
Merci!

Edit : normalement, c'est modifié.
Du mal à gérer votre couteauthèque ? http://www.myknives.net est fait pour vous !
Avatar de l’utilisateur
Zorgalouf
 
Messages: 1953
Inscrit le: 28 Sep 2017 23:11

Re: MyKnives.net, un site pour gérer votre couteauthèque

Messagepar stephane_ » 24 Jan 2022 19:13

Il existe un site de même nature pour les planches originales, créé par un passionné comme toi.
C'est : https://www.2dgalleries.com/

Il permet de se balader dans les galeries de chacun, pour autant que les gens rendent accessible leur collection (choix à paramétrer).
On peut ensuite voir toutes les planches d'un même auteur, quelle que soit la galerie.

As-tu prévu ce type de développement pour ton site ?
Yep !
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Dur à cuir
 
Messages: 8844
Inscrit le: 14 Jan 2018 17:16
Localisation: à la lisière de la forêt vosgienne

Re: MyKnives.net, un site pour gérer votre couteauthèque

Messagepar Zorgalouf » 24 Jan 2022 19:55

Oui, je pensais à rendre les photos disponibles au choix de l'utilisateur.
Par contre, recouper ensuite par artisan/fabricant c'est un poil plus compliqué, ça implique de gérer un peu plus les informations rentrées par les utilisateurs car si il y a une erreur de frappe par exemple, ça créera 2 artisans alors que ce serait censé être le même. Mais ça peut se faire.
Du mal à gérer votre couteauthèque ? http://www.myknives.net est fait pour vous !
Avatar de l’utilisateur
Zorgalouf
 
Messages: 1953
Inscrit le: 28 Sep 2017 23:11

Re: MyKnives.net, un site pour gérer votre couteauthèque

Messagepar Quincey » 24 Jan 2022 20:02

Chouette initiative en tout cas, bravo thup
Le futur c'était mieux avant …
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
PVE & TSM
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24745
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: MyKnives.net, un site pour gérer votre couteauthèque

Messagepar Hieronymus » 24 Jan 2022 20:06

Le fabricant peut parfaitement être un champ partagé t dans une liste de choix, tu permets la création comme tu fais avec l'emplacement.

Cependant une fois créé il ne doit plus être modifiable s'il est utilisé 1 fois.

Ce fabricant peut être associé à un pays.
Ce serait cool de choisir un pays et retrouver la liste des fabricants.

Ce serait même cool d'avoir les informations d'un fabricant : site web, contact publique, son fil sur czen :D
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6734
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

Re: MyKnives.net, un site pour gérer votre couteauthèque

Messagepar Zorgalouf » 24 Jan 2022 20:28

Merci quincey !
Hiero : dans l'idée, tout peut se faire :lol: faut juste un peu de temps !
Et j'attends de voir aussi si il y a des gens qui s'inscrivent, parce que sinon, ça sert pas à grand chose...
Du mal à gérer votre couteauthèque ? http://www.myknives.net est fait pour vous !
Avatar de l’utilisateur
Zorgalouf
 
Messages: 1953
Inscrit le: 28 Sep 2017 23:11

Re: MyKnives.net, un site pour gérer votre couteauthèque

Messagepar abouaswad » 24 Jan 2022 20:47

Ton site peut faire fonction d'hébergeur, et donc donner un lien utilisable pour poster des photos ici ?
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45002
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: MyKnives.net, un site pour gérer votre couteauthèque

Messagepar Zorgalouf » 24 Jan 2022 20:52

Faudrait essayer mais oui, il n'y a pas de raison que non, si j'implemente la fonctionnalité de partage dont on parlait plus haut, car sinon, les images resteront bloquées comme elles le sont actuellement puisque je demande à être connecté pour les voir.
Du mal à gérer votre couteauthèque ? http://www.myknives.net est fait pour vous !
Avatar de l’utilisateur
Zorgalouf
 
Messages: 1953
Inscrit le: 28 Sep 2017 23:11

Re: MyKnives.net, un site pour gérer votre couteauthèque

Messagepar byhb » 24 Jan 2022 20:53

Tu peux montrer une capture d'écran d'une page perso (pour exemple...) stp...
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
Avatar de l’utilisateur
byhb
p'tite Bip !
 
Messages: 18468
Inscrit le: 13 Fév 2015 22:03
Localisation: Seinomarin du nord

Re: MyKnives.net, un site pour gérer votre couteauthèque

Messagepar abouaswad » 24 Jan 2022 20:55

Zorgalouf a écrit:Faudrait essayer mais oui, il n'y a pas de raison que non, si j'implemente la fonctionnalité de partage dont on parlait plus haut, car sinon, les images resteront bloquées comme elles le sont actuellement puisque je demande à être connecté pour les voir.


m'est avis que pour certains, ça serait un vrai plus
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45002
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: MyKnives.net, un site pour gérer votre couteauthèque

Messagepar PGui » 24 Jan 2022 21:22

abouaswad a écrit:
Zorgalouf a écrit:Faudrait essayer mais oui, il n'y a pas de raison que non, si j'implemente la fonctionnalité de partage dont on parlait plus haut, car sinon, les images resteront bloquées comme elles le sont actuellement puisque je demande à être connecté pour les voir.


m'est avis que pour certains, ça serait un vrai plus


+1

Merci au modo qui pense au commun des utilisateurs
:prosterne:
Avatar de l’utilisateur
PGui
 
Messages: 6085
Inscrit le: 22 Fév 2019 12:00
Localisation: Région Sud

Re: MyKnives.net, un site pour gérer votre couteauthèque

Messagepar Zorgalouf » 24 Jan 2022 21:25

Ah mais c'est sur que ça pourrait remplacer Flickr chez certains !
Faut que j'y réfléchisse alors.

Edit : en fait, les photos sont déjà accessibles même si on n'est pas connecté, seulement il faut avoir le nom de la photo et on ne peut l'avoir que si on est connecté.
Exemple, hosté depuis mon site :
Image
Du mal à gérer votre couteauthèque ? http://www.myknives.net est fait pour vous !
Avatar de l’utilisateur
Zorgalouf
 
Messages: 1953
Inscrit le: 28 Sep 2017 23:11

Re: MyKnives.net, un site pour gérer votre couteauthèque

Messagepar Zorgalouf » 24 Jan 2022 21:48

byhb a écrit:Tu peux montrer une capture d'écran d'une page perso (pour exemple...) stp...

Index personnel:
Image



Détails d'un couteau:
Image
En cliquant sur une image, ça l'ouvre en grand, pour peu qu'elle soit grande à la base.

Évidemment, si je donnais accès aux images des autres utilisateurs, ils ne verraient pas les informations telles que prix et date d'achat/revente, ça ne les concerneraient pas.
Du mal à gérer votre couteauthèque ? http://www.myknives.net est fait pour vous !
Avatar de l’utilisateur
Zorgalouf
 
Messages: 1953
Inscrit le: 28 Sep 2017 23:11

Suivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités