C'est quoi ce délire avec les têtes de mort ?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: C'est quoi ce délire avec les têtes de mort ?

Messagepar phd29 » 20 Aoû 2022 15:09

Pit65 a écrit:
phd29 a écrit:
birdynamnam a écrit:Voilà,comme tout les symboles ..ils deviennent dérangeants quand ils sont utilisés à des fins de nuisances à l’humanité …
Les TDM,les symboles celtes ,les croix celtiques toutes colorées ,sont utilisées par des groupes ou des groupuscules qui sentent le vers de gris ,la c’est dérangeant …


Ça me rappelle les grands débats autour de la mode de la croix gammée après la 2e GM, les fans arguant que la svastika d’origine était un vieux symbole bien plus ancien que son utilisation par le parti nazi. Reste que désormais une croix gammée est la seule charge symbolique qui importe.

Oui et L’histoire que l’on raconte dans le milieu HD c’est que les boys de retour ,tout contents d’exhiber les prises de guerre des sa..auds de na..is..ont roulé avec des casques et cuir et des insignes de régiments (Sauf bien sûr Ss)au fur et mesure les vétérans ont laissé tomber ,par contre les groupes radicaux,sectaires,racistes,homophobes et mysogines conservent ce folklore avec des insignes aux usa de divisions d’ Einsatzgruppen!!!ce la n’a plus la même signification ..
Comme tu connais le milieu,n’hésite pas à rectifier si je suis dans l’erreur ou l’oubli. :wink:
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13516
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: C'est quoi ce délire avec les têtes de mort ?

Messagepar des-monts » 20 Aoû 2022 16:12

phd29 a écrit:Oui et L’histoire que l’on raconte dans le milieu HD c’est que les boys de retour ,tout contents d’exhiber les prises de guerre des sa..auds de na..is..ont roulé avec des casques et cuir et des insignes de régiments :wink:

A la base ils venaient d'une escadrille et ça avait commencé surtout avec les blousons d'aviateurs teutons, genre perfecto
à tresses par la suite...
des-monts
de mi-nuit
 
Messages: 2013
Inscrit le: 23 Juin 2007 19:24
Localisation: Ile de France

Re: C'est quoi ce délire avec les têtes de mort ?

Messagepar Ghjallone » 20 Aoû 2022 16:39

Pit65 a écrit:
phd29 a écrit:
birdynamnam a écrit:Voilà,comme tout les symboles ..ils deviennent dérangeants quand ils sont utilisés à des fins de nuisances à l’humanité …
Les TDM,les symboles celtes ,les croix celtiques toutes colorées ,sont utilisées par des groupes ou des groupuscules qui sentent le vers de gris ,la c’est dérangeant …


Ça me rappelle les grands débats autour de la mode de la croix gammée après la 2e GM, les fans arguant que la svastika d’origine était un vieux symbole bien plus ancien que son utilisation par le parti nazi. Reste que désormais une croix gammée est la seule charge symbolique qui importe.

Je ne suis pas d'accord, tout dépend du contexte. On ne peut pas occulter une symbolique au profit d'une autre, surtout s'agissant d'une idéologie et d'une religion qui existent toujours toutes les deux.
Et il en va de même pour les têtes de morts. Les miennes ont la signification que je leur donne, elle ne change pas parce que quelqu'un d'autre que moi y voit autre chose.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8849
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: C'est quoi ce délire avec les têtes de mort ?

Messagepar jlg » 20 Aoû 2022 16:47

Ghjallone a écrit:Et il en va de même pour les têtes de morts. Les miennes ont la signification que je leur donne, elle ne change pas parce que quelqu'un d'autre que moi y voit autre chose.


C'est un point de vue que je partage totalement.
Le reste étant un peu des brèves de comptoir qui frolent le domaine politique qui m'est devenu totalement étranger
jlg
 
Messages: 27735
Inscrit le: 24 Mai 2007 15:11

Re: C'est quoi ce délire avec les têtes de mort ?

Messagepar baalot » 20 Aoû 2022 16:59

Pour le coup, d'accord avec Pit et avec toi. Oui, le contexte est important, et non, le symbole du nazisme n'est pas pour moi le seul qui vaille, ne serait-ce que par respect pour les gens ailleurs qui l'utilisent autrement. Mais à la fois, en Europe, le contexte il est celui d'un endroit ou historiquement et culturellement les svastikas avaient très peu de place, et ou la croix gammé elle a une signification très forte et tout à fait déplorable. Donc à part d'être dans un temple boudhiste sur le territoire Européen, je vois pas trop d'autre contexte entendable.

Sans compter que les svastika qui pointent à droite et son inclinées à 45° sont rares en symbole religieux ou culturel boudhiste. Donc le "débat" a en plus pas vraiment lieux d'être, si quelqu'un arbore une croix gammée nazie, s'en est une.

Et pour tes têtes de mort Ghjallone, elle n'ont pas d'autre signification que celle que tu leur donne parce qu'il n'y a pas lieu de. Parce que les crânes, comme dit ici, ont des tas de significations positives ou négatives, ici et ailleurs dans le monde. Le jour ou la tête de mort spécifique que tu portes aura été récupérée par un groupe quelconque pour x raisons, et que ce groupe marque l'opinion et l'histoire, même si c'est triste ou que ça ne te plais pas cette même tête de mort changera de définition.

Des fois je me dis qu'il en va des symboles comme des mots: on ne décrète ou ne choisit pas leur signification. On a beau dire pour certain mots que leur étymologie et leur sens ancien n'est pas celui pour lesquels ont les utilise, ça dérive, et l'usage populaire a gain de cause, les mots changent de sens voir d'orthographe en fonction de comme ils sont utilisés, les symboles aussi je pense.

Il y a 10 ans, une pancarte avec un masque chirurgical n'aurait pas eu la même signification ou force qu'elle pourrait avoir maintenant.

Ceci dit pour les crânes, comme je disais je trouve que c'est un symbole tellement répandu et aux significations tellement diverses que oui, pour moi quand j'en croise, le contexte, qui porte le symbole, comment il est réalisé, toussa, ça joue plus que le symbole en lui même.

Moi les têtes de mort à la maison, j'en dessine sur les bouteilles plastique de récup ou je mélange de la soude ou de l'ammoniaque, des trucs comme ça. Je sais pas si ça compte.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: C'est quoi ce délire avec les têtes de mort ?

Messagepar Pit65 » 20 Aoû 2022 17:23

Ghjallone a écrit:Je ne suis pas d'accord, tout dépend du contexte. On ne peut pas occulter une symbolique au profit d'une autre, surtout s'agissant d'une idéologie et d'une religion qui existent toujours toutes les deux.
Et il en va de même pour les têtes de morts. Les miennes ont la signification que je leur donne, elle ne change pas parce que quelqu'un d'autre que moi y voit autre chose.


Et bien à mon sens justement une guerre mondiale avec (au moins) 70 millions de morts, ça a de quoi marquer nos esprits dans un contexte européen - occidental (le nôtre, quoi). Je me souviens avoir causé entre autres choses avec Mathieu Ricard de l'importance de ce symbole dans le bouddhisme et rémanence à l'ère moderne et je ne me souviens pas qu'il en fasse un combat.
Après, les têtes de morts, c'est évidement autre chose même s'il me paraît difficile d'y voir une célébration de la vie.
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (pas vraiment à jour) https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=7&t=23237
Avatar de l’utilisateur
Pit65
Leman Brother
 
Messages: 12554
Inscrit le: 10 Mar 2012 22:26
Localisation: Suisse romande

Re: C'est quoi ce délire avec les têtes de mort ?

Messagepar Pit65 » 20 Aoû 2022 17:35

des-monts a écrit:
phd29 a écrit:Oui et L’histoire que l’on raconte dans le milieu HD c’est que les boys de retour ,tout contents d’exhiber les prises de guerre des sa..auds de na..is..ont roulé avec des casques et cuir et des insignes de régiments :wink:

A la base ils venaient d'une escadrille et ça avait commencé surtout avec les blousons d'aviateurs teutons, genre perfecto
à tresses par la suite...


L'escadrille, c'est pour le nom des Hells Angels. Et oui, hier comme aujourd'hui, les MC comptent dans leurs rangs pas mal d'anciens militaires et autres cabossés de la vie. Mais comme ils se sont eux-même largement criminalisés, leur symbolique ressemble davantage à celle des gangs qu'à une fraternité de motards hors la loi.
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (pas vraiment à jour) https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=7&t=23237
Avatar de l’utilisateur
Pit65
Leman Brother
 
Messages: 12554
Inscrit le: 10 Mar 2012 22:26
Localisation: Suisse romande

Re: C'est quoi ce délire avec les têtes de mort ?

Messagepar Pit65 » 20 Aoû 2022 17:38

jlg a écrit:C'est un point de vue que je partage totalement.
Le reste étant un peu des brèves de comptoir qui frolent le domaine politique qui m'est devenu totalement étranger


Bah si tu entends par "politique" tout ce qui n'est pas toi, t'as bien raison.
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (pas vraiment à jour) https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=7&t=23237
Avatar de l’utilisateur
Pit65
Leman Brother
 
Messages: 12554
Inscrit le: 10 Mar 2012 22:26
Localisation: Suisse romande

Re: C'est quoi ce délire avec les têtes de mort ?

Messagepar têtocube » 20 Aoû 2022 19:24

il me semble que l'utilisation de la croix gammée est illégale en France.
on considère que c'est une apologie du nazisme, à juste titre en ce qui me concerne, et donc, verboten.
enfin je crois.
ce qui n'empêche sans doute pas certains demeurés de s'en faire tatouer sur le bras.

en ce qui me concerne, une tête de mort reste un symbole de.….mort, d'agonie, de putréfaction, de souffrance.
contrairement à ce que j'ai lu quelques pages avant, la mort est tout de même rarement paisible.
si on parle de la mort comme d'un passage, et c'est bien ce que c'est, ce passage là se fait rarement dans la paix et la joie.…………
mais bon, les têtes de mort stylisées sont toujours des crânes en fait.
un crâne, c'est un mort vieux.

en fait, il faudrait tout simplement demander aux gens qui en collent partout ce qui les motive.
Avatar de l’utilisateur
têtocube
 
Messages: 7610
Inscrit le: 03 Déc 2009 14:40

Re: C'est quoi ce délire avec les têtes de mort ?

Messagepar baalot » 20 Aoû 2022 19:30

Le crâne, c'est toujours un symbole de mort, je suis d'accord. Mais comme d'autres je pense que la célébration, la discussion, la représentation de la mort peut, elle, servir à célébrer la vie. Soit en nous rappelant qu'elle est courte et nous exhortant à en profiter, soit en faisant ressortir ses couleurs et sa classitude face à l'autre côté, soit justement en imaginant un autre côté riant pour atténuer un peu l'angoisse qu'on peut ressentir en tant que vivant...

Enfin bref, dire que la représentation de la mort peut célébrer la vie, comme dire que sans ombre pas de lumière, que sans travail pas de vacances, toussa, ça me semble pas fou.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: C'est quoi ce délire avec les têtes de mort ?

Messagepar bidon » 20 Aoû 2022 19:34

Est-ce mettre une branche d'arbre mort, du bois flotté, une bouquet de fleur ça compte ?
Avatar de l’utilisateur
bidon
 
Messages: 4244
Inscrit le: 11 Jan 2009 12:03
Localisation: :noitasilacoL

Re: C'est quoi ce délire avec les têtes de mort ?

Messagepar Rouge » 20 Aoû 2022 19:56

Image

Image
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 34103
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: C'est quoi ce délire avec les têtes de mort ?

Messagepar Ghjallone » 21 Aoû 2022 09:19

baalot a écrit:Et pour tes têtes de mort Ghjallone, elle n'ont pas d'autre signification que celle que tu leur donne parce qu'il n'y a pas lieu de. Parce que les crânes, comme dit ici, ont des tas de significations positives ou négatives, ici et ailleurs dans le monde. Le jour ou la tête de mort spécifique que tu portes aura été récupérée par un groupe quelconque pour x raisons, et que ce groupe marque l'opinion et l'histoire, même si c'est triste ou que ça ne te plais pas cette même tête de mort changera de définition.

C'est vrai pour ce que les autres que moi voient, mais pour ce qui est de ce que j'ai moi même voulu exprimer en utilisant ce symbole, ça ne changera pas... En tout cas c'est comme ça que j'envisage la chose.
Pit65 a écrit:
Après, les têtes de morts, c'est évidement autre chose même s'il me paraît difficile d'y voir une célébration de la vie.

C'est pourtant l'un des sens du mémento mori...
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8849
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: C'est quoi ce délire avec les têtes de mort ?

Messagepar Louky » 21 Aoû 2022 11:14

Memento mori, ce n'est pas une célébration de la vie !
Il s'agit avant tout d'un outil de prévention de la vanité.

D'où, d'ailleurs le genre artistique qui porte ce nom : la vanité.

Le tas est l'ennemi naturel du trou. :idea:

Avatar de l’utilisateur
Louky
 
Messages: 1993
Inscrit le: 16 Fév 2007 17:09
Localisation: Alsace

Re: C'est quoi ce délire avec les têtes de mort ?

Messagepar phd29 » 21 Aoû 2022 11:18

Pit65 a écrit:
des-monts a écrit:
phd29 a écrit:Oui et L’histoire que l’on raconte dans le milieu HD c’est que les boys de retour ,tout contents d’exhiber les prises de guerre des sa..auds de na..is..ont roulé avec des casques et cuir et des insignes de régiments :wink:

A la base ils venaient d'une escadrille et ça avait commencé surtout avec les blousons d'aviateurs teutons, genre perfecto
à tresses par la suite...


L'escadrille, c'est pour le nom des Hells Angels. Et oui, hier comme aujourd'hui, les MC comptent dans leurs rangs pas mal d'anciens militaires et autres cabossés de la vie. Mais comme ils se sont eux-même largement criminalisés, leur symbolique ressemble davantage à celle des gangs qu'à une fraternité de motards hors la loi.

thup
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13516
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités