C'est quoi ce délire avec les têtes de mort ?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: C'est quoi ce délire avec les têtes de mort ?

Messagepar Rouge » 16 Aoû 2022 18:30

Memento mori et Carpe diem

Faut pas se leurrer, il y a de la frime, du pseudo-biker, de l'effet de mode suceur de roue à pognon

Personnellement, j'assume mes vanités
(Et je dois pas être loin d'avoir encore quinze ans dans ma tête...)

J'ai eu des morts dans ma famille : camps, accidents, maladies : Sida, Covid, etc.
J'en ai même retrouvé par terre, m'a fallu attendre les bleus, l'OPJ, substitut et IML (dont un gars avait la musique de l'Exorciste en sonnerie de téléphone pendant l'intervention, une certaine ambiance...)

A chacun sa vision, moi, c'est peut-être la seule forme de philosophie que je pratique... :spamafote:
Peut-être un peu de provoc, aussi... :wink:

Par contre, il y a un truc dont il faut se méfier : certaines ne sont que des substituts à peine dissimulés des unités Totenkopf et autres saloperies, mieux vaut se renseigner un peu avant.
Comme pour certains patches, dont la signification n'est pas forcément évidente pour le néophyte.

Je ne l'exigerai pas sur mes couteaux, j'en ai plusieurs qui en portent, (dont le Deuns cité sans source plus haut), faut pas non plus chercher trop loin, sinon, la vie va devenir compliquée.
De nombreuses entreprises ont des passés...peu glorieux, voire carrément douteux...
Et certaines pratiquent en ce moment même...

Bref : à chacun son p'tit mauvais goût...

:wink:

J'ai aussi des couteaux de l'Homme-Teub, hein ! :D
Dernière édition par Rouge le 16 Aoû 2022 18:42, édité 2 fois au total.
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33688
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: C'est quoi ce délire avec les têtes de mort ?

Messagepar Tigre Blanc » 16 Aoû 2022 18:35

Vive la Faucheuse :mouarf:
Image
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...
"Le collectionneur se fiche de la mode...Il transcende le temps..."
Avatar de l’utilisateur
Tigre Blanc
Guy
 
Messages: 20321
Inscrit le: 07 Mar 2008 22:07
Localisation: Belgique/hainaut

Re: C'est quoi ce délire avec les têtes de mort ?

Messagepar max13 » 16 Aoû 2022 18:42

Je n'aime pas les têtes de morts sur un couteau car je suis superstitieux et j'ai pas honte de le dire.…. C'est pas maladif mais pour avoir vu des gens proches mourir je n'assimile pas ça à ma passion.… par contre je me fais souvent plaisir car je sais qu'on peut partir avec des regrets.…
max13
Serge le myto
 
Messages: 5849
Inscrit le: 18 Mar 2018 11:30

Re: C'est quoi ce délire avec les têtes de mort ?

Messagepar Rouge » 16 Aoû 2022 18:53

Personnellement, c'est le pognon claqué dans le foot qui me débecte...
Raclé sur le dos d'une population qui est prête à se foutre sur la gueule pour un coup de pied raté, ou un changement de club...

Ou le prosélytisme religieux, toutes obédiences confondues...
Encore plus que le foot, d'ailleurs, tiens...

Allez, j'vais chercher les bières et les chips, faites de la place sur le canap' ! (Nan, pas les Noces de Canap ! ) :lol:

Image
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33688
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: C'est quoi ce délire avec les têtes de mort ?

Messagepar Woodtz » 16 Aoû 2022 19:14

Moi j'aime les crânes
Mais surtout les crânes de bestiole.
°NO.
Avatar de l’utilisateur
Woodtz
 
Messages: 9822
Inscrit le: 02 Oct 2008 17:11
Localisation: Metz

Re: C'est quoi ce délire avec les têtes de mort ?

Messagepar ETPhonehome » 16 Aoû 2022 19:35

Bin si on aime pas les têtes de mort, faut éviter la fête des morts au Mexique, les 1er et 2 novembre il y en a partout et de toutes sortes.

Sur un couteau sauf thème spécial, type défi pirate, cela ne m'attire pas du tout et encore moins du fait que ce soit à la mode
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21745
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: C'est quoi ce délire avec les têtes de mort ?

Messagepar m47mu74nt » 16 Aoû 2022 19:38

J'aime pas du tout sur les couteaux, mais le crane en lui même ou sa représentation, ça ne me dérange pas :
La mort est ce vers quoi on tend, autant l'accepter. Je ne parle pas d'y vouer un culte hein!
J'ai pu être confronté à la mort, de proches, moins proches ou d'inconnus, parfois pendant la "transition" (et elle est tout sauf paisible): ce n'est pas un spectacle réjouissant, mais c'est une réalité. Représenter la mort est utile et évite d'en faire un tabou, ce n'est pas qu'une fascination morbide pour un truc que l'on ne maitrise pas.

Et les crânes, humains ou non, ont une certaine esthétique anatomique que je trouve intéressante, mais au même titre qu'une vertèbre ou n'importe quel os/organe.
mais clairement, je les préfères en tant "qu'eux même" et non en tant qu'accessoire d'autre chose.
ça peut aussi porter une signification de mémoire : conserver un crâne, c'est aussi faire "vivre" la mémoire de ce qu'il était.
CHERCHE : Benchmade 51 Morpho || Benchmade 3350 Mini Infidel || divers OTF/Bali

"t'façon, on fait c'qu'on peut avec c'qu'on a !"
mes essais : dessin, cuir, ferraille
Avatar de l’utilisateur
m47mu74nt
B0u13t
 
Messages: 3628
Inscrit le: 06 Jan 2012 22:23
Localisation: ~/

Re: C'est quoi ce délire avec les têtes de mort ?

Messagepar Louky » 16 Aoû 2022 20:02

Les trucs "traditionnels" ne me dérangent absolument pas.

Les "fêtes des morts" qui servent d'exutoire ou de méthode pour affronter la mort avec dérision, les accessoires de pirate (enfin, il parait qu'à l'époque, lorsque les marins voyaient un pavillon de pirate, ils étaient, à juste titre, terrifiés !)… on avait un "oscar" en plastique dans la classe quand j'étais jeune, pour comprendre l'anatomie...

C'est juste que je ne vois pas ce que vient faire un crâne sur un couteau.

Le tas est l'ennemi naturel du trou. :idea:

Avatar de l’utilisateur
Louky
 
Messages: 1923
Inscrit le: 16 Fév 2007 17:09
Localisation: Alsace

Re: C'est quoi ce délire avec les têtes de mort ?

Messagepar Rouge » 16 Aoû 2022 20:11

Deuns !
Parloir !!!

:D
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33688
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: C'est quoi ce délire avec les têtes de mort ?

Messagepar DiZ » 16 Aoû 2022 20:11

C'est une esthétique faut pas forcer plus loin t'aime ou pas

Je réfléchis à terme à faire graver mon F5.5 en bronze, je pense à un univers marin/viking (monstre marins nordique) ça n'a pas plus à faire sur un couteau fondamentalement , après je te comprends hein y'a pleins de coquetterie qui sont des freins à l'achat pour moi
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13207
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: C'est quoi ce délire avec les têtes de mort ?

Messagepar abouaswad » 16 Aoû 2022 21:12

j'peux pas dire que ça m'effraie vraiment, vu que des vrais, j'en ai fouillé, dessiné, photographié, lavé quelques dizaines, j'en ai eu dans ma cave, et je ne parle pas des palettes qu'on a au boulot. Du coup, moi je ne suis pas fan parce que c'est d'une banalité terrible et que la fouille des squelettes est sans doute ce qui m'emmerde le plus sur un chantier.
Du coup, comme d'autres l'ont écrit, en dehors de ceux de Deuns ou Torpen que je trouve marrants, le reste, j'évite...
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45070
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: C'est quoi ce délire avec les têtes de mort ?

Messagepar Hieronymus » 16 Aoû 2022 23:12

Perso, les têtes de morts, la vie, les bites ou les chattes, ça ne me dérange pas, et quand c'est bien fait ça me plaît, mode ou pas mode.
J'aime bien les têtes de Christophe Oberdorf, les couteaux de Deuns, ou les bad guys par exemple.

La mort, c'est p'tet triste, c'est p'tet degeu, j'en sais rien, la seule chose que je sais c'est qu'il me reste entre 5 minutes et 50 ans pour y arriver.

Maintenant, les symboles peuvent toucher certains et laisser stoïque d'autres, faut pas toujours chercher à savoir quel est le délire des autres.

C'est quoi ce délire d'avoir des couteaux :?:
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6817
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

Re: C'est quoi ce délire avec les têtes de mort ?

Messagepar MartinJ » 17 Aoû 2022 10:36

Edit : pas fan non plus
Pas là pour épiler des kiwis
Avatar de l’utilisateur
MartinJ
 
Messages: 7039
Inscrit le: 08 Déc 2017 12:57

Re: C'est quoi ce délire avec les têtes de mort ?

Messagepar couper au couteau » 17 Aoû 2022 12:53

J’aime bien les squelettes et têtes de mort pour le côté pirate et rebelle

Image
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or

Mon blog : http://www.couperaucouteau.blogspot.be
Ma chaîne youtube : http://bit.ly/1UbEQYN
Mon instagram : https://www.instagram.com/couper_au_couteau/
Mon facebook : http://bitly.ws/KZ2t
Avatar de l’utilisateur
couper au couteau
 
Messages: 6683
Inscrit le: 19 Fév 2016 13:31
Localisation: Mons - Belgique

Re: C'est quoi ce délire avec les têtes de mort ?

Messagepar manda » 17 Aoû 2022 13:20

Hieronymus a écrit:Perso, les têtes de morts, la vie, les bites ou les chattes, ça ne me dérange pas, et quand c'est bien fait ça me plaît, mode ou pas mode.
J'aime bien les têtes de Christophe Oberdorf, les couteaux de Deuns, ou les bad guys par exemple.

La mort, c'est p'tet triste, c'est p'tet degeu, j'en sais rien, la seule chose que je sais c'est qu'il me reste entre 5 minutes et 50 ans pour y arriver.

Maintenant, les symboles peuvent toucher certains et laisser stoïque d'autres, faut pas toujours chercher à savoir quel est le délire des autres.

C'est quoi ce délire d'avoir des couteaux :?:


C'est la vie qu'est dégueu, la mort c'est propre. Surtout une fois que les fourmis sont passées.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités