Vous les classez comment ?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Vous les classez comment ?

Messagepar DiZ » 24 Sep 2022 16:02

oncleshu a écrit::D
sans le coupe ceinture, passerait encore. j'ai d'ailleurs toujours du mal a comprendre son interet sur un couteau censé couper



pour le coup je suis d'accord, si je devais me sortir ou sortir quelqu'un 100% de chance que mon reflexe c'est la non prise de tete
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13206
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Vous les classez comment ?

Messagepar DiZ » 24 Sep 2022 16:03

oncleshu a écrit:
tobob a écrit:Tu penses quoi du Real Steel et du amare tontinou ?

T'as testé le manix aussi ?

Mini rechute, je me remets à guetter le manix et le deka.
Puis le gros hogue SIG aussi...


au passage, le SRM 9201 a 35€ est tres bien aussi.
un air de benchmade 15535, mais sorti fin 2020

Image
Image



inversion des valeurs ^^
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13206
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Vous les classez comment ?

Messagepar Rouge » 24 Sep 2022 16:03

Hypothèse : découpe de vêtements / accessoires sans risque de blesser le porteur des dits ? :chin:
Dernière édition par Rouge le 24 Sep 2022 16:19, édité 1 fois au total.
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33684
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: Vous les classez comment ?

Messagepar DiZ » 24 Sep 2022 16:09

Affirmation: fil vers soi pas vers porteur, pas de mouvement en direction de la pointe
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13206
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Vous les classez comment ?

Messagepar tobob » 24 Sep 2022 16:11

Mouais, dans la précipitation, je jouerais peut être la sécurité.
Avatar de l’utilisateur
tobob
Khagnes, cyclokhagnes
 
Messages: 22507
Inscrit le: 19 Sep 2009 17:26
Localisation: Caravane a 150000€ (tirée par une Mercedes...)

Re: Vous les classez comment ?

Messagepar DiZ » 24 Sep 2022 16:15

lenteur = precision, précision = vitesse !
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13206
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Vous les classez comment ?

Messagepar tobob » 24 Sep 2022 16:16

Devise du fond de canapé tout ça.
Avatar de l’utilisateur
tobob
Khagnes, cyclokhagnes
 
Messages: 22507
Inscrit le: 19 Sep 2009 17:26
Localisation: Caravane a 150000€ (tirée par une Mercedes...)

Re: Vous les classez comment ?

Messagepar oncleshu » 24 Sep 2022 16:19

Rouge a écrit:Hypothèse : découpe de vêtements / accessoires sans risque de blesser le porteur ? :chin:

pourquoi pas, mais je sens que ça s'arrete a une ceinture ou un fil, decoupe un jean avec ça, la victime meurt de vieillesse avant
Avatar de l’utilisateur
oncleshu
Lumens Health
 
Messages: 13115
Inscrit le: 26 Déc 2009 13:35
Localisation: Méditerranée

Re: Vous les classez comment ?

Messagepar DiZ » 24 Sep 2022 16:36

tobob a écrit:Devise du fond de canapé tout ça.


Je t'assure que non, j'ai vu des sauvetage d'enfant qui s'etouffent, j'ai recupéré un ami en train de tomber dans un precipice, et autres situations mortelles, notamment au boulot, je n'agis jamais sans une grande inspiration avant, ça provoque cette "effet tunnel"

et je suis loin d'etre unique, beaucoup de personnes quand la situation est gravissime, savent "tout lacher" pour se concentrer, sur ce qu'il faut faire je l'ai tres souvent observé chez beaucoup d'autre autour de moi egalement

d'ailleurs j'applique cette maxime egalement dans les phase anecdotique de la vie de tout les jours

precipitation = caca dans la mega majorité des cas
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13206
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Vous les classez comment ?

Messagepar DiZ » 24 Sep 2022 16:46

oncleshu a écrit:
Rouge a écrit:Hypothèse : découpe de vêtements / accessoires sans risque de blesser le porteur ? :chin:

pourquoi pas, mais je sens que ça s'arrete a une ceinture ou un fil, decoupe un jean avec ça, la victime meurt de vieillesse avant


je suis d'accord, et surtout risque de deplacer des fractures ..

z'avez deja coupé vraiment des trcus avec ces machins , perso j'ai testé sur une sangles, le resultat etait pas pertinent du tout,

en parallele sur cette meme sangle la lame a coupé sans forcer (et je parle pas d'une sangle epaisse, mais une sangle de sac a dos)

a la limite des ciseaux au bout rond c'est plus efficace
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13206
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Vous les classez comment ?

Messagepar baalot » 24 Sep 2022 19:49

Sur un truc tendu, ce genre de coupe truc ça marche plutôt, comme quand tu pousses juste les ciseaux de couture sur un grand pan de tissu plutôt que de faire des mouvements de cisaille.

Par contre c'est clair que sur un truc "mouvant", ou pas tendu, c'est mort.

Du coup ça a probablement une utilité pour le sauvetage d'un gars qui est pendu par sa sangle, serrée à mort, là ça doit couper, et insérer une lame pointue et tranchante entre un membre et une sangle ultra serrée autour ça peut être dangereux. C'est ce que je me dis, je me suis jamais trouvé dans cette situation. Un coup j'ai du couper un jean, et on a trouvé une vieille paire de ciseaux qui a fait l'affaire, effectivement.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Vous les classez comment ?

Messagepar DiZ » 24 Sep 2022 20:00

apres en effet l'equation contient des inconnu, mais de s'etre "préparé" deja mentalement (dont me concernant, utiliser la lame, au passage que je ne vais pas utiliser necessairement comme un poignard, puissance maximale immédiatement .. d'autre utiliseront le coupe sangle , qui pourront egalement certainement mieux utiliser que moi... le plus important etant de pas etre née de la derniere pluie, et d'y avoir au moins réfléchis un peu, et de s'etre renseigné un minimum

j'ai pour projet de demandé dans mon entreprise une formation de secourisme, un peu plus poussée que la simple PLS de base …
et j'ai tendance a regarder ce qui se fait question infirmier sur le terrain pour ne pas non plus prendre de vrai gros risques inutiles par exemple

par exemple je me dis souvent qu'il faudrait dans mon sac a dos ou dans ma boite a gant, deja une paires de gant de chirurgien, pour pas chopper une saloperie si je viens en aide a quelqu'un que je ne connais pas .. je veux acheter une nouvelle caisse, et je me suis dis qu'un kit de premier secours, serait un bon acte responsable deja, mais vraiment le truc Minimal/vitale que je serais en mesure d'utiliser ^^

pardon pour le HS :)
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13206
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Vous les classez comment ?

Messagepar baalot » 25 Sep 2022 09:54

Pour les gants c'est quasiment un incontournable. Et dans 90% des cas c'est plus pour ne pas filer une infection à quelqu'un qui a une plaie que pour se protéger, même si ça fait les deux.

Quand en rando tu as passé 2 heures à cueillir des champignons, tailler des bâtons, refaire tes lacets mouillés, t'es content d'avoir une paire de gants pour traiter le bobo au genou de junior sans que le soir ce soit déjà tout infecté.

Et du coup si tu te fais une trousse de secours, avoir même pas qu'une seule paire de gants, c'est une bonne idée.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Vous les classez comment ?

Messagepar DiZ » 25 Sep 2022 10:00

thup
et du desinfectant d'ailleurs :)
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13206
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Vous les classez comment ?

Messagepar baalot » 25 Sep 2022 10:05

Ah ben oui, pareil, c'est la base.

Perso maintenant je fais mes trousses de secours assez vite, faut un moment pour savoir ce qui est utile ou non, mais ensuite on trouve son bon rapport encombrement/efficacité.

ça reste pour du petit bobo, pour du plus grave, un téléphone chargé c'est souvent le plus important.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités