Pourquoi tant de haine?! T_T

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Pourquoi tant de haine?! T_T

Messagepar Woodtz » 12 Oct 2022 15:10

Moi c'est le voisin qui m'a demandé d'affûter ses bouses parce que, je cite : "j'ai jadis bossé en cuisine et j'aime quand ça coupe vraiment"

Vous pouvez demander à Hieronymus et surtout Tanguy Coillot : ce dernier à eu la gentillesse de me les passer au back en 5min. Ça m'a évité d'encrasser mes pierres et de me casser le cul avec de l'acier mou emmanché de plastique.

Résultat : le voisin m'a filé 20 balles et s'est coupé avec sa merde affûtée rasoir :mouarf:

Merci encore Tanguy :chin:
°NO.
Avatar de l’utilisateur
Woodtz
 
Messages: 9822
Inscrit le: 02 Oct 2008 17:11
Localisation: Metz

Re: Pourquoi tant de haine?! T_T

Messagepar abouaswad » 12 Oct 2022 15:11

dommage que tu sois pas modo, avec ton sens du rangement, t'aurais pu fusionner les sujets :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45068
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Pourquoi tant de haine?! T_T

Messagepar tanguypb » 12 Oct 2022 16:16

Woodtz a écrit:Résultat : le voisin m'a filé 20 balles et s'est coupé avec sa merde affûtée rasoir :mouarf:

Merci encore Tanguy :chin:


Reste à voir dans quel état ils sont maintenant :lol:
Avatar de l’utilisateur
tanguypb
 
Messages: 982
Inscrit le: 06 Nov 2020 11:37
Localisation: Lorraine (55)

Re: Pourquoi tant de haine?! T_T

Messagepar Woodtz » 12 Oct 2022 17:16

Ses doigts ?
°NO.
Avatar de l’utilisateur
Woodtz
 
Messages: 9822
Inscrit le: 02 Oct 2008 17:11
Localisation: Metz

Re: Pourquoi tant de haine?! T_T

Messagepar Neutronc » 12 Oct 2022 17:20

J'évite de juger le comportement des "Moldus" avec leurs outils, c'est pas leur faute, ils n'en sont pas ! Je retiens le concept de régression coutelière d'El-lapsa !
De toutes façons, mes couteaux passeront jamais entre les mains d'une autre personne que moi, … de mon vivant ! ou entre les mains de couteliers qui les ausculterons sous toutes leurs coutures ! :mouarf:
Pas de couteau; pas de saucisson !
Avatar de l’utilisateur
Neutronc
 
Messages: 2529
Inscrit le: 09 Fév 2013 23:46
Localisation: Place Stan

Re: Pourquoi tant de haine?! T_T

Messagepar Nicorelou » 12 Oct 2022 18:25

Il a pleins de bons concepts, ce jeune homme!
Escapades Coutelières
Maître en affûtage ophtalmo-kinétique de l'École Nationale du Regard de Breizh™
Avatar de l’utilisateur
Nicorelou
 
Messages: 1359
Inscrit le: 16 Jan 2022 20:34
Localisation: Brettonie

Re: Pourquoi tant de haine?! T_T

Messagepar byhb » 12 Oct 2022 18:58

j_yv a écrit:
Tapader a écrit:Waow, pour ma part, j'ai du bol, ma belle mère me vénère parce que je sais affuter ses couteaux de cuisine, et elle en plus, elle en prend soin. :P


Pareil, je comprends ma chance grâce à ce topic : lorsque la belle famille a appris que j'essayais d'apprendre l’affûtage, le beau-père m'a donné une pierre King 1000 :D


Ah, moi c'est l'inverse... j'ai offert une Naniwa 1000/3000 au beau-père... maintenant il flingue les couteaux de la belle mère tout seul... rptd
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
Avatar de l’utilisateur
byhb
p'tite Bip !
 
Messages: 18493
Inscrit le: 13 Fév 2015 22:03
Localisation: Seinomarin du nord

Re: Pourquoi tant de haine?! T_T

Messagepar jesusmariejoseph » 12 Oct 2022 19:17

marrant ce poste
du coup je mets mon grain de sel

ma Belle mere a mis un raquin dans le lave vaiselle
je la pourri, gentillement
elle me dit c'et pas moi
ma femme ricanne et dit a sa mere gentillement qu,Il est impossible que cela soit quelqu'un d'autre, ce couteau faisant parti de la liste de ceux que personne n'as le droit de toucher chez moi.…
la belle mere marmonne un peu vexée de se faire engueuler


le lendemain rebelotte, j'ouvre le lave vaiselle, et je trouve un autre couteau (un des miens) dedans
j'apelle ma belle mere
je lui montre
elle me dit "ce n'est pas celui d'hier, on ne peux donc mettre aucun couteau dans le lave vaiselle?"
je lui dit qui si mais qu'à partir de maintenant c'est 200 balles à chaque foi que j'en trouve un
(dieu merci elle utilise toujours le programme eco, qui monte peu en temperature et qui ne dure que 25 min...)

le reste de la semaine c'est bien passé, si l'on considère amusant le fait que par prudence elle ne mettait meme plus les couteaux de table inox Ikea dans le lave vaiselle par peur de faire une boulette

ma belle mere elle est tres gentille mais parfois elle a pas la lumiere dans toute les pieces.

moi j'affute les couteaux des potes et de la famille avec plaisir, si ils respectent pas mon taf, alors ils payent, de maniere generale c,est un concepte assez bien compris, je me suis jamais faché avec quiconque à cause de ca, et comme vous autre ca arrive souvent..
entre le prix de pierre et ou es bandent, et le temps passé c,est pas trop dure a faire comprendre sans rentrer dans le ressentis

apres pour les moldus, c'est plus simple; tu casses tu payes... si c,est pas remplacable tu payes le double de ce que ca m'a couté..
du coup on passe pas la case prix des couteaux et apres ils touchent avec les yeux..

la plupart de moldu de mon entourage sont tous éduqués maintenant

par contre ca me derange pas d'affuter un couteau en plastoc, au final il y en a pas mal qui sont dans des aciers correcte, parfois si le mec en prend soin, je lui fait un petit regrind pour rendre le couteau plus performant, on fait ca ensemble à l'atelier avec un bière, c'est plutot un bon moyen d'expliquer au moldus.
No brain No headache
Avatar de l’utilisateur
jesusmariejoseph
immaculée contraception
 
Messages: 5217
Inscrit le: 10 Jan 2014 17:31
Localisation: Lisboa

Re: Pourquoi tant de haine?! T_T

Messagepar DiZ » 12 Oct 2022 21:05

@rouge: pour le coup du couteau retrouvé abimé

c'est ma hantise: abimer les biens de quelqu'uns d'autres, et donc notamment ici un couteau, j'ose a peine toucher les couteaux des autres, je le tiens fermement pour eviter la chute mais le manipule comme si c'était du cristal, en faite quand ce n'est pas a moi, je suis plutot mal à l'aise (et du coup ça confine mon intérêt un peu, en tout cas mon excitation c'est sur)
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13207
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Pourquoi tant de haine?! T_T

Messagepar Mhephaistos » 12 Oct 2022 21:52

Voilà pourquoi mon seul couteau dans la cuisine est le Kiana. =) Même au lave-vaisselle il ne craint rien. Je le prête à qui le veut dans la cuisine. Mes enfants l'adorent. :czn:

En gros, je pars de l'idée si quelqu'un ne porte pas un couteau, c'est quelqu'un qui aura du mal à comprendre l'attention que je porte aux miens. Une fois j'ai prêté mon Charlie Maridet à un ami. Le couteau a fini par terre pointe la première (aïe !). La personne me l'a juste rendu tel quel et j'avais du mal à ne pas direcement le regarder sous toutes les coutures pour évaluer la casse. Ou bien je prête mon Spydie à un collègue au bureau, et il me revient plein de colle et de scotch partout sur la lame. Rien de grave direz vous, mais je me suis rendu compte que je n'aurais jamais osé rendre un couteau emprunté dans un tel état parce que ça ne me viendrait pas à l'esprit de le ranger comme ça dans ma poche.
On m'a appris enfant que quand tu utilises quelque chose qui n'est pas à toi, tu dois le rendre au minimum dans le même état.

Peut-être suis-je juste paresseux, mais je préfère finalement avoir un SAK prêt-à-prêter dans le sac à dos que d'avoir à expliquer à tout le monde la valeur et le soin de certains objets qui me sont chers. L'explication est plus longue que le geste supplémentaire de sortir le SAK. Je ne regarde même pas l'état général quand on me le rend. Comme ça je garde mes amis en plus. J'attends d'ailleurs qu'on me le pète pour que je puisse essayer un alox que je veux essayer depuis un bout de temps. Mais après je risque de ne pas vouloir le prêter. C'est sûr, j'ai un problème.

Alors j'essaie de ne pas juger les autres, parce que je reconnais plus mordu du couteau que la plupart. Faut voir mes potes garagistes qui me grondent sur l'état extérieur assez peu entretenu de ma voiture (dont je ne m'inquiète que proportionnellement au respect qu'ont les gens de mon quartier pour les affaires des autres et à leur capacité moyenne de se garer sans utiliser les autres véhicules comme radar de recul, c'est à dire peu). On est toujours le moldu de quelqu'un.
Quel avantage l’homme a-t-il de gagner le monde entier, s’il le paie de sa vie ?
Avatar de l’utilisateur
Mhephaistos
 
Messages: 1778
Inscrit le: 11 Mar 2017 22:43

Re: Pourquoi tant de haine?! T_T

Messagepar imalipusram » 12 Oct 2022 22:29

Mon couteau de prêt, c'est un clone de Bugout chinois :), le plastique et le D2 c'est très bien pour les moldus ^^ (et en plus il tient bien le coup, je suis surpris).
(C'est aussi mon couteau de sac à dos, en cas de contrôle de la maréchaussée dans Paris, je préfère perdre un couteau à 20balles qu'un joli cher ^^)

Les collègues qui savent que j'ai tout ce qui faut dans le coffre de la R16 (enfin, les tiroirs de mon bureau), bah ils demandent, et je prête l'outil en fonction de la tache.
En général il reste un bout de cake ou de gâteau dans le manche, mais rien de dramatique. De toute manière je ne leur confie que de l'inox chinois qui survit au rinçage à l'évier.

Quant aux potes avec qui je pars en week-end, ils ont droit à des opinel en cuisine (N10 et N12). Une fois les recommandations d'usage rappelées, ils sont heureux de pouvoir débiter carottes et patates avec des outils efficaces, et me regardent faire le con avec mes couteaux 'chers' dont ils ont en général contribué à l'achat (cagnottes d'anniversaires). Ahhh tous ces aciers de luxe qui ne verront sans doute rien d'autre que de la bavette et du rumsteak …
Photos : http://www.flickr.com/photos/imalipusram/
Blog : http://mumetc.free.fr (à quatre mains avec mademoiselle)

-*- un million de lemmings ne peuvent pas se tromper -*-
Avatar de l’utilisateur
imalipusram
 
Messages: 242
Inscrit le: 26 Oct 2009 10:45
Localisation: Paris

Re: Pourquoi tant de haine?! T_T

Messagepar baalot » 12 Oct 2022 23:00

imalipusram a écrit: Ahhh tous ces aciers de luxe qui ne verront sans doute rien d'autre que de la bavette et du rumsteak …


A la fois, dans la vie, ya combien de trucs qui peuvent rivaliser avec la bouffe ? Deux ? Trois ?
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Pourquoi tant de haine?! T_T

Messagepar philzgood » 12 Oct 2022 23:24

4 avec la bière !
Sex and drugs and rock'n'roll, la bière c'est comme mon frère.

On ne se débarrassera jamais des égoïsmes, et par conséquent le sort des hommes ne s'améliorera jamais
Avatar de l’utilisateur
philzgood
 
Messages: 4901
Inscrit le: 26 Aoû 2013 16:48
Localisation: Paris

Re: Pourquoi tant de haine?! T_T

Messagepar TORNACUM » 13 Oct 2022 01:13

Sinon le litre d'essence à 1euro 60
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Avatar de l’utilisateur
TORNACUM
Busard sur le toit
 
Messages: 25331
Inscrit le: 29 Aoû 2008 09:51
Localisation: Théus

Re: Pourquoi tant de haine?! T_T

Messagepar Quincey » 13 Oct 2022 08:28

philzgood a écrit:4 avec la bière !


Qu'est-ce qu'on a pu la chanter en soirée celle-là :mouarf:
Le futur c'était mieux avant … PVE & TSM
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24880
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités